Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 Re : Besoins de l’enfant » enfant de 3 ans pas encore propre ... » 23-04-2010 14:26:00

ah oui ce petit n'as jamais été gardé car la maman était en congé maternité, elle reprend son boulot le 3 mai...

#22 Re : Besoins de l’enfant » enfant de 3 ans pas encore propre ... » 23-04-2010 14:24:05

Le truc c'est que le tél ne sonne pas, et j'ai 2 place seulement de dispo, car mes enfants sont encore petit.
Et  c'est la misère lol coté finances lol lol

#23 Re : Besoins de l’enfant » enfant de 3 ans pas encore propre ... » 23-04-2010 14:21:52

Oui, elle m'as dit qu'il rentrera à l'école en septembre s'il est propre, mais ne le mettra pas encore toute la journée.

En fait je n'ai jamais eu d'enfants pas propre à cette age là, donc je me demande comment faire et agir, car il communique bien.

merci 4i

#24 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » un seul employeur ... » 23-04-2010 14:18:18

estrela
Réponses : 18

salut les filles, en fin de mois c'est la fin de mon congé mater.
je suis en contact avec une maman, pour une éventuel garde de 2 enfants (7 ans et 3ans )

Ma question est :

Sachant que si, un seul employeur, nos vacances sont les mêmes que celle de l'employeur, mais si ses dates à eux  ne me conviennes pas ? suis-je obligé de prendre comme eux ?

si nous avons les mêmes cp,sommes nous donc en année complète ? ou pas ?

#25 Besoins de l’enfant » enfant de 3 ans pas encore propre ... » 23-04-2010 14:09:20

estrela
Réponses : 20

bonjour à toutes, toujours en congé maternité qui prend fin, fin du mois sad bref
voilà j'ai eu un appel d'une maman pour garder ces 2 enfants un de 7 ans, l'autre 3 ans.
le petit de 3 ans n'est pas encore scolarisé car pas encore propre.

qu'en pensez vous ?

j'ai rdv  avec cette dame lundi, une première rencontre.

#27 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les congés encore et toujours .. » 31-03-2010 14:55:11

Alors si le parents 1 n'est pas d'accord, elledevra resté comme ça alors ?
Et du coup l'autre parents n'auras pas le choix, c'est ça ?
hummm !!

#28 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les congés encore et toujours .. » 31-03-2010 14:14:07

estrela
Réponses : 7

Bonjour les filles,
J'ai une copine assmat, qui a 2 contrat (2 employeurs ) .

Contrat n° 1 a été fait le 26/10/2008.
Elle aavait donc 5 semaine de congé avec ses parents là (car un seule contrat a l'époque.

Elle a signé le  contrat n°2 le  08/2/2010.
Elle a déjà  pris une semaine de vacances en fevrier (avec les parents 1)

Elle se demande maintenant comment faire, car aujourd'hui il y a 2 contrats ?
Lui reste t'elle 5 semaine de congé (avec le nouveau contrat ) sachant qu'elle a dejà pris 1 semaine ?

la dame du contrat n°2 lui a demandé, si elle avait 5 semaine de conge avec les 2 contrats ou 5 semaine avec chacun...ma copine n'a pas su repondre a cette question.

Elle a donc téléphoner au RAM qui lui a dit que c'etait les parents du 1er contrat qui décidait de ces vacances a elle et qu'elle devait imposé a l'autre parent. (je n'ai jamais entendu parlé de ça).

merci de votre aide.
j'imprimerais les reponses pour elle.

#29 Re : Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:56:16

j'ai été là bas dans l'espoire de mieux comprendre, pour bien faire les choses, mais je suis sortie encore plus enbrouillé qu'avant.

#30 Re : Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:54:15

je te dis ce qu'elles m'ont dit, mais moi, il me faut un seule enfant en garde (je sais de quoi je suis capable, au delà serait trop)
je n'arrive pas à comprendre leurs raisonnement, elle m'ont dit que je pouvait prendre 2, et que mon agrémént reste tel quel, car pour le changé serait trop compliqué (je ne voit pas en quoi, dailleurs) théoriquement j'ai 4 agrément, mais dans la pratique je n'ai pas de papier qui stipule ça.

Et moi je suis comme les parents, je veux que ce soit noté quelque part et signé par eux, vois -tu.

#31 Re : Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:29:15

j'ai démandé ce rdv, car je veux prendre 1 ou 2 périscolaire (car avec mes 2 bébés à moi, c'est chaud lol ) à voir.

#32 Re : Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:27:05

elle m'as dit que l'on peux faire comme on veux avec les agréménts que l'on a.
Sauf avoir plus de 3 enfants de moins de 3 ans en même temps.

#33 Re : Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:23:47

Oui et c'est pour ça que j'avais démandéun rdv avec eux à la Pmi.
le medecin m'as dit que je peux prendre un autre bb plus un périscolaire ou 2 périscolaire.

oui, oui, et il y avait la puer et le medecin.

#34 Le métier d’assistante maternelle » Mes 3 agrément et moi. » 30-03-2010 16:06:53

estrela
Réponses : 15

Bonjour les filles, et bien je suis du 49 (maine et loire) je suis entre nantes et Angers.

j'ai démandé mon premier agrémént il y a 3 ans et des broutilles, à l'époque mon fils ainé avait a peine 12 mois.
j'avait démandé d'entrer 3 agréments ( sachant que mon fils accupait une place déjà)

J'ai donc obtenu, 2 gréments (qui ne tente rien n'as rien lol ) peu de temps a près (3 mois) j'ai fait ma démande du 3eme agrément et je l'ai aussi obtenu sans aucun problème.

Aujour d'hui, j'ai trois enfants (4 ans, 18 mois et 4 mois) mes agrémént reste tel quel.

et je peux prendre encore en garde 1 bébé plus un enfants de plus de 3 ans donc il me reste 2 place de libre.

et j'ai eu comfirmation de tout ça aujourd'hui avec la puer et le medecin de PMI qui m'a donner toous mes agrémént.

voilà j'ai 3 enfants à moi de moins de 5 ans
3 agréménts (1 de 3 à 18 ans, 2 - 0 à 18 ans )
et il me reste 2 place.

Ps : c'est pour celle qui se demandent toujour combien d'enfants peuvent -elles prendre encore et sur quels nombre d'agrémént etc.

#35 Re : Désaccords entre parents et ass. maternelles » Cela peut etre une faute grave? » 30-03-2010 15:36:50

perso, j'en parlerais quand même aux parents, pour leur dire que ce n'etait pas prévu et que ça n'arrive pas tout le temps.

Car parfois ils ne disent rien, et un beau jours, il peuvent nous les sortir, et dire qu'il y a toujours plein de monde chez nous et bla bla bla bla.
sur un coup de colère.

#37 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » indemnité d'attente » 22-03-2010 20:15:35

bonsoir,
nous n'avons pas le droit, par contre vous pouvez signé un engagement réciproque.
qui est indemnisé uniquement si l'une des deux partie, ne souhaîte plus honorer le contrat.

#38 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » tarif pour jumeaux » 22-03-2010 19:58:25

bonjour,
attends d'autres avis, mais le mien est que ce sont 2 enfants, 2 contrat, il ne partagerons pas un repas...etc.

par contre tu peux baisser ton tarif si tu en as envie.si tu trouve que ça fait cher etc. mais les parents aurons des aides de la caf et je ne pense pas qu'il prennent en compte qu'un seul enfant.

#39 Re : Embaucher une assistante maternelle » garde à domicile » 22-03-2010 12:48:04

estrela a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
je t'ai mailé wink

je n'ai encore rien reçu sad

ça y est j'ai reçu.
merci lulu54.

#40 Re : Embaucher une assistante maternelle » garde à domicile » 22-03-2010 12:39:59

lulu54 a écrit :

bonjour
je t'ai mailé wink

je n'ai encore rien reçu sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB