Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-01-2010 19:29:35

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

Re : une grande honte

eh bien moi mon fils age de 12 ans nous en a fait 2 a l'age de 2 ans il voit un monsieur de couleur et me dit regarde maman le monsieur il est sale il est tout noir et le monsieur me regarde moi sachant ne pas ou me mettre il vient me voir et explique a mon fils mais lui dit tu comprendras plus tard

une autre fois il avait  5 ans il a été au mariage de sa marraine et quelques jours plus tard il voit une bonne soeur et me dit regarde maman elle aussi elle est marié comme marraine et la aussi la dame est venue lui dire que non elle n'est pas marié mais avec dieu et lui maintenant en rit car il n'y crois pas en dieu malgré que nous c'est parents on y croient il dit que tout cela n'est pas possible

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

12-01-2010 19:29:35

partenaire publicitaire:

#42 12-01-2010 20:43:08

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

moi c'est ma fille qui avait 4 ans à l'époque, dans un supermarché à côté de nous il y avait une dame voilée et ma fille qui dit bien fort "regarde une sorciére"

une autre fois c'est ma deuxiéme qui avait 3 ans, dans la salle d'attente pleine de monde du médecin, il y avait en face de nous une maman noire et son bébé, et ma fille qui dit "regarde le bonhomme il a les oreilles marrons" je lui dit que c'est un bébé qui fait un calin à sa maman et elle "non c'est un bonhomme" et elle n'a pas voulu en demordre

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#43 12-01-2010 21:09:54

christine45
Membre
Site Web

coucou,

C'est vrai que les enfants ont du mal a comprendre quand il sont en face de personnes de couleur; ça les intrigue! une fois, je discutais avec une copine de couleur et ma fille la regarde et me dit "maman pourquoi elle est noire la dame? on lui explique avec la copine les différences entre les gens et tout et puis elle regarde encore et dit "bah c'est pas beau!" heureusement que c'était une copine! une autre fois, dans une galerie marchande, on attendait mon zhom et d'un seul coup, passe un homme de couleur habillé en djellabah (désolé pour l'ortho), elle le regarde, rigole et me dit bien fort "regarde maman, le monsieur il est habillé en fille, il a une robe!" le monsieur en question a bien ri aussi! ouf!!

#44 12-01-2010 21:28:04

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

dans la salle d'attente de mon medecin
j'ai ete avec mon fils( 4 ans ) et j'ai ete enceinte
et il aimait beaucoup mettre sa main sur mon ventre quand le bebe bougeait
la rentre une dame et il me dit oh regarde maman
la dame va avoir un bebe aussi et il lui dit
je peux toucher ton ventre pour voir si ton bebe bouge
la , je lui dit
tu ne peux pas toucher le ventre de la dame , je lui explique etc
je m'excuse aupres de la dame et la elle me dit
je ne suis pas enceinte
lui pour remettre une couche comme on dit
il lui dit t'es grosse alors
je ne savais plus ou me mettre
elle l'a pris avec le sourire et m'a dit c'est un enfant

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

12-01-2010 21:28:04

partenaire publicitaire:

#45 12-01-2010 21:33:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

khadidja a écrit :

...
il y a aussi eu la fois ou mes parents étaient à la banque et où je m'ennuyais, je me suis mise à chanter "maman a pas de culotte, maman a pas de culotte..."
!

lol...mais tu étais une enfant...insortable! lol
Quel petit monstre! lol
J'adoooore! smile

605224n7suhdjsno.gif

#46 12-01-2010 22:22:19

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

ma soeur était à l'hopital et avec ma maman et ma grande qui avait 5 ans à l'époque on a été boire un café à la café et dans un couloir bondé de monde ma grande dit tout fort " tu sais mémé et bien maman elle a pas de culotte" je ne savais plus ou mettre

#47 12-01-2010 23:59:47

eli42
Membre
Site Web

Bonsoir,morte de rire
alors moi, quand ma fille avait 4 ans,
je vais dans un magasin pour lui acheter une petite robe,  après avoir choisi la robe , d'un coup elle crie tout fort ; maman regarde le garçon il à manger du chocolat, il s'en est mis de partout, je me retourne et là je vois un petit garçon souriant de couleur noire puis il est aller rejoindre sa maman en courant.J'en ai profiter pour aller à la caisse payer mon achat.

#48 13-01-2010 00:06:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol lol

a l'epoque je gardais un petit garcon noir. pas de sa faute mais il etait monstrueux.

j'ai arrete la garde car trop dur.

peu de temps apres ma fille me presente un e copine en me disant "elle est noirte mais elle est gentille". grand moment de solitude car la amamn etait a cote. on est devenue amie big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#49 13-01-2010 08:14:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

mdr!   lol    que ça fait du bien, une crampe à la machoire de bon matin !

Dragonette, tu veux bien nous reraconter "la crépière" je ne m'en lasse pas !

Le w.e qui suit noel, belle maman nous invite à déjeuner.
Elle cuisine très peu. Mais le peu qu'elle fait est délicieux.
Elle prépare donc un repas sobre mais avrc des choses dont son fils et moi nous régalons...  Son fils, moi, mais ...  pas ma fille.
Pour que nous ne soyions pas repus avant d'attaquer le plat et de pouvoir se régaler aussi du dessert elle n'avait pas fait d'entrée et en appéritif avait servi... 2 amuses bouche par personne...
Ma fille ne s'est pas régalée avec ses bouchées mais a apprécié une de son père et d'une des miennes. Mais quand la viande est arrivée
"beurk c'est pas bon"
"Chérie on ne dit pas.."
là je suis coupée net
"je sais on ne dit pas c'est pas bon, mais ça ne me plait pas"
ok,
les pâtes arrivent
"beurk c'est peut être bon pour vous mais elles ne me plaisent pas ces pattes"
..........
ma pépette était barbouillée, encore une de ses crises intestinales.
Ma belle-mère ne lui fait pas la leçon pour manger de tout.  Ouf !
Elle annonce qu'elle va chercher le fromage et apporte LE fromage : UN fromage.
"mamie, il est où le fromage?"
"ben c'est ça"
(montrant une boite ressemblant à du camenbert mais c'était un je ne sais quoi beaucoup plus raffiné!)
"mais il n'y en a qu'un!" (elle est habitué à ce que chez nous quand il y a peu de fromage il y en a au moins 3 ou 4 !) et mamie répond
"il vaut mieux un bon que plein de pas bons"
"mais à la maison il y a plein de bons, et puis on ne dit pas que c'est pas bon, et puis le tien il est bio au moins?"

..........  ffffffu fuuuuuuuuu ! n'y aurait il pas un trou de souris quelque part?
J'explique à ma fille avec le regard appuyé qui convient, que quelque chose peut être bon sans être bio, et que mami a acheté un fromage dont papa et maman se régalent
"et ben ya que vous qui vous régalez aujourd'hui" (bien sur elle avait gouté le fromage, elle qui en raffole et qui n'avait quasiment rien mangé, comptait bien se rattrapper la dessus!)
et le dessert arrive. Un délice pour le père de ma fille et moi. Et évidemment, ma fille n'a pas aimé (je vous promet qu'elle n'est pas difficile pourtant!) et là
"ben c'est pas noel à table aujourd'hui! vous vous régalez j'espère!!"
...
Heureusement que ses soucis intestinaux m'ont permis de justifier qu'elle refuse de manger après avoir goûté. Mais j'en ai quand même un peu voulu à belle maman de n'avoir pas été capable de sortir au moins un légume en boite ou un fruit sachant (avant que nous arrivions) que ma fille doit en manger à tous les repas impérativement !   ça m'a permis de n'avoir pas honte des réflexions !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB