Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2010 09:49:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : A t'elle le droit ??

4i a écrit :

bravo smile
courage wink
et encourage les autres temoins à en faire de même wink

Merci 4i, oui je vais appeler mes collègues pour leur demander de faire comme moi ,maintenant vont elles suivre .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

20-01-2010 09:49:43

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2010 09:52:16

4i.modo
Membre
Site Web

sinon faite une lettre commune smile
tout le monde signe wink

#23 20-01-2010 09:58:48

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

sinon faite une lettre commune smile
tout le monde signe wink

Ah oui bonne idée 4i ,je vais leur suggérer smile

#24 20-01-2010 10:07:30

kazoukazou
Membre
Site Web

super corinette

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

20-01-2010 10:07:30

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2010 10:09:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour les filles
Bon ça m'a travaillé quand meme toute la nuit ,et à lire vos réactions  je me dit que j'aurai du intervenir sur le moment ,donc ce matin je vais appeler ma puer pour signaler ce qui s'est passé et ensuite faire un courier en haut lieu .Me déplacer au ram je veux bien , mais avec mes puces non ,ce n'est pas leur place et je pense qu'en faisant un courier et en informant la puer déjà ,il va y avoir du remu ménage .

Je comprends que ce ne soit pas facile, corinette.
Mais, si personne n'ouvre sa bouche , la situation perdure!
Et là, ce ne sont pas les témoins qui manquent.
Courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 20-01-2010 10:16:19

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour les filles
Bon ça m'a travaillé quand meme toute la nuit ,et à lire vos réactions  je me dit que j'aurai du intervenir sur le moment ,donc ce matin je vais appeler ma puer pour signaler ce qui s'est passé et ensuite faire un courier en haut lieu .Me déplacer au ram je veux bien , mais avec mes puces non ,ce n'est pas leur place et je pense qu'en faisant un courier et en informant la puer déjà ,il va y avoir du remu ménage .

Je comprends que ce ne soit pas facile, corinette.
Mais, si personne n'ouvre sa bouche , la situation perdure!
Et là, ce ne sont pas les témoins qui manquent.
Courage. smile

Oui tu as raison dragonette,donc je prends mon courage à deux mains pour faire ca que j'ai dit smile
Je vous dirai les suites .

#27 20-01-2010 10:20:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour    pas de pause café au ram   du moins quand je le fréquentais  je n'aurai pas été dans cette situation car je ne quitte pas mes doudous  de vue  ou que j'aille   ,et je pense que j'aurais fas une réflexion a l'assmat  de l'enfant c'etait a elle d'intervenir
je regrette parfois de ne plus aller au ram pour les enfants mais pour avoir assister a certaines facon de faire je suis mieux chez moi ...

#28 20-01-2010 10:35:59

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour corinette,

pas facile cette situation hmm
pour être honnête, je pense que j'aurais un peu réagi comme toi c'est à dire "à retardement" (excuse l'expression wink )

sur le coup, je ne suis pas sûre que j'aurais dit quelque chose mais ça m'aurait choquée c'est certain:de quoi se mêle cette animatrice du ram? et pourquoi l'assmat n'a pas réagi d'elle même? hmm

bref, les faits sont là, le fait de faire un courrier signé par tes autres collègues montrera en effet que cette intervention de l'animatrice vous a déplu (pour être gentille) et qu'elle n'aurait pas du avoir lieu sad

mais je me pose la question: est-ce que ça ne risque pas de se retourner contre l'assmat du petit qui aurait du bouger avant l'animatrice? hmm si tu la connais, parle lui en peut-être?
bon courage en tout cas et bonne journée smile

#29 20-01-2010 10:42:24

4i.modo
Membre
Site Web

si ça se retourene contre l'assmat : tant pis ! mad
au lieu de laisser l'enfant se faire enguirlander de telle façon pour rester avec les copines à siroter un café...  elle n'avait qu'à s'occuper de lui!
c'est son job, non?
ça a duré plus que 30 secondes cette histoire non?
sad
pauvre enfant sad

#30 20-01-2010 10:45:35

dacha
Banni(e)

c est pour cela que je ne vais plus au ram.une assmat se permettait de rudoyer un petit.LA RESPONSABLE DU RAM NE DISAIT RIEN ;Avec des collegues nous avons prevenues la pmi

#31 20-01-2010 11:14:44

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Je pense que tu as pris la bonne décision en informant la pmi.Un enfant n'a pas à être traité ainsi.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#32 20-01-2010 11:28:38

jova25
Membre
Site Web

corinette a ecrit
Alors comment réagir ,c'est pas simple ,on se doit de s'occuper de nos petits mais quand une personne bien plus haute placée que nous intervient que faire ???
Qu'auriez vous fait vous les collègues, donnez moi vos avis votre ressenti

je lui aurait "volé" dans les plumes , je suis une lionne avec mes loulous , on ne touche a mes loulous et je defends aussi les autres si necessaire (pauvre loulou)
et la responsable du ram n'est pas "placé" plus haut que nous , elle n'est pas notre responsable ,

Hello-kitty-0.gifb7

#33 20-01-2010 12:08:59

4i.modo
Membre
Site Web

et même si c'etait qq un de plus haut placé... je laserise !
au nom de qui ou quoi elle se permet ça?

#34 20-01-2010 12:43:00

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

pas de laser comme 4i mais je fonce dans le tas ...

#35 20-01-2010 12:56:37

moumoune13
Membre
Site Web

Je vois que c'est partout pareil, avec ma grande bouche j'aurai vite réagis et si j'avais était la nounou j'aurai déjà pas laisser le petit si jamais la reponsable était intervenu comme ça j'aurai pris mes petit boux et je serai rentré..

Si sa peux te rassuré ta responsable de ram et pas la seule a agir comme ça la notre on l'évite le plus possible on a même fini par plus lui demander on se retrouve une fois de temps en temps dans un lieux ou on nous ouvre les porte et on organiser nos activités car quand elle vient elle fait juste acte de présence pendant 45min puis prétexte un rdv et part grrr sa a le don de nous énerver. Ou alors elle passe 45minute a critiquer puisque le bébé de 6mois a pas de chaussure la maman les a oublier sa arrive puis a 6mois les chaussure sont pas super indispensable. Ou alors l'autre bébé de 7mois a fait c'est premier pas et elle trouve sa irréaliste et dit que les parents et nous on fabule..
C'est désagréable d'avoir des personne comme ça donc on lui demande plus rien on s'aide entre nous car en plus quand elle donne la liste des assmat au parents elle oubli volontairement des personne.
Puis faudrait l'avoir parler au enfants elle a aucune patience.

Tout sa pour te dire de faire se que ta a faire sans remord car elle on quand même des limites a tenir, puis je peux te dire que quand elle a attaquer mon loulou une fois je l'est remise en place et mes collègue font de même.

#36 20-01-2010 12:59:49

corinette68
Membre
Site Web

Bon ,ma puer n'est pas là le mercredi (travaille pas ) , mais j'ai demandé à ce qu'elle me rappelle dès demain j'ai dit que c'était très urgent. J'ai aussi appelé une collègue  ,on en a discuté mais elle n'est pas très enthousiaste car la responsable du ram et la puer sont des copines ,je verrai bien demain ce que la puer va dire ,sinon pmi .
Cet après midi, je vais appelé l'assmat concernée pour avoir son ressenti et si elle serait prete à me suivre.

#37 20-01-2010 13:04:33

corinette68
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Je vois que c'est partout pareil, avec ma grande bouche j'aurai vite réagis et si j'avais était la nounou j'aurai déjà pas laisser le petit si jamais la reponsable était intervenu comme ça j'aurai pris mes petit boux et je serai rentré..

Si sa peux te rassuré ta responsable de ram et pas la seule a agir comme ça la notre on l'évite le plus possible on a même fini par plus lui demander on se retrouve une fois de temps en temps dans un lieux ou on nous ouvre les porte et on organiser nos activités car quand elle vient elle fait juste acte de présence pendant 45min puis prétexte un rdv et part grrr sa a le don de nous énerver. Ou alors elle passe 45minute a critiquer puisque le bébé de 6mois a pas de chaussure la maman les a oublier sa arrive puis a 6mois les chaussure sont pas super indispensable. Ou alors l'autre bébé de 7mois a fait c'est premier pas et elle trouve sa irréaliste et dit que les parents et nous on fabule..
C'est désagréable d'avoir des personne comme ça donc on lui demande plus rien on s'aide entre nous car en plus quand elle donne la liste des assmat au parents elle oubli volontairement des personne.
Puis faudrait l'avoir parler au enfants elle a aucune patience.

Tout sa pour te dire de faire se que ta a faire sans remord car elle on quand même des limites a tenir, puis je peux te dire que quand elle a attaquer mon loulou une fois je l'est remise en place et mes collègue font de même.

A priori c'est exactement ça , le meme comportement que la votre ,puisque macollègue m'a bien confirmer qu'avec d'autres enfants elle a agit pareil et personne n'a jamais  dit quoi que ce soit !!!!!! Moi qui vait mettre les pieds dans le plat alors que j'y retourne que depuis septembre au ram , à mon avis soit ça va faire réagir les nounous ou alors tout le contraire hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB