Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2010 10:09:14
Re : Le manque de Reconnaissance
coucou,
je pense qu'il ne faut pas faire de cadeaux ou d'activités en attendant de la reconnaissance. Ca fait partie de notre métier de faire évoluer les enfants avec des activités. On y prend du plaisir aussi, car on les voit progresser de jour en jour, c'est ça notre récompense.
Les cadeaux ne sont pas obligatoires. En aucun cas. C'est toi qui choisis de le faire car cela doit te faire plaisir avant tout et tu le fais avec ton coeur ou pas.
Pour les parents, je pense que c'est une question d'éducation. Les uns vont trouver ça normal et ne vont rien te dire, et d'autres vont trouver que c'est génial d'avoir une ass mat aussi "gentille" et vont te dire merci.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
06-04-2010 10:09:14
#22 06-04-2010 12:28:01
- kinounette
- Membre
- Site Web
moi les instit je leur mets toujours un petit mot dans le cahier de liaison pour la bonne année, je dis toujours bonnes vacances et en fin d'année, je remercie par écrit ou oralement, si je suis contente de leur travail....ça me parait normal, question d'éducation. et puis pourquoi ne parler de ce qui ne va pas, on peut aussi dire quand on est satisfait...
#23 06-04-2010 12:36:55
moi les instit je leur mets toujours un petit mot dans le cahier de liaison pour la bonne année, je dis toujours bonnes vacances et en fin d'année, je remercie par écrit ou oralement, si je suis contente de leur travail....ça me parait normal, question d'éducation. et puis pourquoi ne parler de ce qui ne va pas, on peut aussi dire quand on est satisfait...
idem
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#24 06-04-2010 12:49:51
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bonjour,
rachel21, certes ce que j'entreprend de faire avec la petite est de mon fait... je n'attend d'ailleurs aucun retour "matériel" évidement, mais il me semble que JUSTE merci n'est pas quelque chose d'insurmontable à dire.... ils doivent juste me considérer comme une "GARDIENNE" d'enfant, un point c'est tout !
sinon, vous ne connaissez pas le dernière ?????
ce matin, la puce arrive... avec papa et maman...
sur ce je leur demande si le cloches étaient passées dans leur grand jardin et là, stupeur et consternation : ils me disent que leurs chocolats étaient délicieux mais que ceux que j'avais offert à bébé n'étaient pas bons du tout !!!!!!!! ils les ont goûté en premier, et ne les touvant pas à leur goût, n'en ont pas donné à la puce... (je précise que les chocolats étaient tout ce qu'il y a de plus classique de la marque M****)
je suis dégoutée !!! pas de merci passe encore.... mais dire sans retenue que mes chocolats étaient d***********... là ça a du mal a passer !!!!!!!!!!!
pour résumé, j'espèrais, dans mon merveilleux monde des bisounours, que les gens étaient polis, courtois, bien élevés...etc... un doux rêve utopique !!!!
06-04-2010 12:49:51
#25 06-04-2010 12:51:41
- louchasteri
- Membre
- Site Web
kinounette a écrit :moi les instit je leur mets toujours un petit mot dans le cahier de liaison pour la bonne année, je dis toujours bonnes vacances et en fin d'année, je remercie par écrit ou oralement, si je suis contente de leur travail....ça me parait normal, question d'éducation. et puis pourquoi ne parler de ce qui ne va pas, on peut aussi dire quand on est satisfait...
idem
j'ai deux enfants et nous aussi nous faisons des petits gestes pour noêl, la fin de l'année... pour les profs et les atsem... ça nous paraît tellement naturel...
#26 06-04-2010 12:55:22
coucou,
je pense qu'il ne faut pas faire de cadeaux ou d'activités en attendant de la reconnaissance. Ca fait partie de notre métier de faire évoluer les enfants avec des activités. On y prend du plaisir aussi, car on les voit progresser de jour en jour, c'est ça notre récompense.
Les cadeaux ne sont pas obligatoires. En aucun cas. C'est toi qui choisis de le faire car cela doit te faire plaisir avant tout et tu le fais avec ton coeur ou pas.Pour les parents, je pense que c'est une question d'éducation. Les uns vont trouver ça normal et ne vont rien te dire, et d'autres vont trouver que c'est génial d'avoir une ass mat aussi "gentille" et vont te dire merci.
coucou ![]()
je suis d'accord avec rachel21
en même temps pour les chocolats c'est vrai que ça doit faire mal au coeur ![]()
#27 06-04-2010 14:00:04
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
bonjour,
rachel21, certes ce que j'entreprend de faire avec la petite est de mon fait... je n'attend d'ailleurs aucun retour "matériel" évidement, mais il me semble que JUSTE merci n'est pas quelque chose d'insurmontable à dire.... ils doivent juste me considérer comme une "GARDIENNE" d'enfant, un point c'est tout !sinon, vous ne connaissez pas le dernière ?????
ce matin, la puce arrive... avec papa et maman...
sur ce je leur demande si le cloches étaient passées dans leur grand jardin et là, stupeur et consternation : ils me disent que leurs chocolats étaient délicieux mais que ceux que j'avais offert à bébé n'étaient pas bons du tout !!!!!!!! ils les ont goûté en premier, et ne les touvant pas à leur goût, n'en ont pas donné à la puce... (je précise que les chocolats étaient tout ce qu'il y a de plus classique de la marque M****)
je suis dégoutée !!! pas de merci passe encore.... mais dire sans retenue que mes chocolats étaient d************... là ça a du mal a passer !!!!!!!!!!!pour résumé, j'espèrais, dans mon merveilleux monde des bisounours, que les gens étaient polis, courtois, bien élevés...etc... un doux rêve utopique !!!!
Et bien,je pense que ces parents ne sont pas bien éduqués,quel manque de tact,te dire que tes chocolats n'étaient pas bons,la prochaine fois,je te conseille de les donner à l'enfant mais chez toi!!!et pour les mercis des parents,tu verras ,avec le temps,on digère l'indifférence...Certains de mes employeurs me remercient oralement ou par écrit,d'autres disent jamais rien!!!Mais,je continue mes bricolages ou petits cadeaux pour le plaisir des enfants!!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#28 06-04-2010 14:02:14
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Ah si , dans ma région , çé se fait ... l'été les enfants apportent un bouquet du jardin ect ...., et en fin d'année c'est même ancestral ici , les parents donnent un petit quelque chose et les enfants offrent un cadeau avec ..... ......suis-je la seule de ma région ? et vous les autres filles , ça ne se fait pas non plus ?......
OUi,par chez moi aussi,les instits,atsems sont remerciés,cadeaux de fin d'année scolaire,cadeaux de naissance pour les instits ou atsems mamans,bref,par ici,on remercie ceux qui s'occupent de nos enfants!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 06-04-2010 14:05:40
comme je l'ai dit : c'est une question d'éducation ![]()
ne pas dire merci est une chose, mais "critiquer" les chocolats offerts, ça c'est "plus fort que le roquefort". Même si c'est le cas (chacun ses goûts) ça ne se dit pas. ![]()
bon courage pour la suite. ![]()
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#30 06-04-2010 14:06:39
OUi,par chez moi aussi,les instits,atsems sont remerciés,cadeaux de fin d'année scolaire,cadeaux de naissance pour les instits ou atsems mamans,bref,par ici,on remercie ceux qui s'occupent de nos enfants!!
je te rassure on remercie aussi, même si on nous demande de ne rien acheter, donc pas forcement par un cadeau qui coûte des sous ![]()
#32 06-04-2010 16:56:29
bonjour,
j'ai le même cas que toi et c'est vrai que ça fait quelque chose de ne pas avoir de réaction positive.
moi j'ai une pe qui non seulement ne dit pas merci ( et encore ça c'est rien) mais en plus oubli la couronne de sa fille pendant deux semaines sur le meuble de l'entrée ( et pourtant j'insiste mais elle trouve le moyen de l'oublié) et quand j'en ai eu marre je l'ai mise dans le cahier et le lendemain j'ai appris par sa fille qu'elle avait atterri à la poubelle
ce qui me navre c'est que déjà c'est un manque de respect pour notre travail et pour l'intérêt que l'on porte à l'enfant mais en plus comment la puce peut elle trouver du plaisir à faire quelque chose pour en arriver là.
la maman pourrait au moins faire "semblant" de s'émerveiller et d'être contente pour son enfant !
bref cette pe me manque aussi beaucoup de respect mais bon je ne vais pas tout énumérer ici, je pense que dès que j'aurai une autre garde je démissionne car là c'est trop !
#33 06-04-2010 18:37:46
- louchasteri
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai le même cas que toi et c'est vrai que ça fait quelque chose de ne pas avoir de réaction positive.
moi j'ai une pe qui non seulement ne dit pas merci ( et encore ça c'est rien) mais en plus oubli la couronne de sa fille pendant deux semaines sur le meuble de l'entrée ( et pourtant j'insiste mais elle trouve le moyen de l'oublié) et quand j'en ai eu marre je l'ai mise dans le cahier et le lendemain j'ai appris par sa fille qu'elle avait atterri à la poubelle
ce qui me navre c'est que déjà c'est un manque de respect pour notre travail et pour l'intérêt que l'on porte à l'enfant mais en plus comment la puce peut elle trouver du plaisir à faire quelque chose pour en arriver là.
la maman pourrait au moins faire "semblant" de s'émerveiller et d'être contente pour son enfant !
bref cette pe me manque aussi beaucoup de respect mais bon je ne vais pas tout énumérer ici, je pense que dès que j'aurai une autre garde je démissionne car là c'est trop !
missnou29,
ouah, alors là on atteind des sommets !!!
je me met à la place de cet enfant qui voit son "oeuvre" partir à la poubelle !!!
pour ma part, c'est peut-être le cas, mais la puce ne parle pas... donc je ne saurais jamais ce qui se passe chez eux !!!
ce qui est le plus triste dans tous vos témoignages, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de parents nous prennent pour des "GARDIENNES"...
on garde leurs progénitures... sans plus...
alors, c'est promis... à l'avenir, je ravalerais ma salive, j'essayerais de prendre du recul par rapport à ce manque, je continuerais à faire des tas de trucs avec la puce, et je garderais ainsi de très bonnes relations professionnelles avec eux... les gens ne sont pas tous polis !!!
Pour faire une petite parenthèse, ce matin le petit garçon est arrivé avec de merveilleux chocolats de Pâques, offerts pour ma famille... la maman m'a remercié pour les choses que je fais avec son fils, et m'a dit une phrase qui ne s'oublie pas : " ON A DE LA CHANCE DE VOUS AVOIR " ............
même si je n'attend pas forcément de telles effusions de sentiments, dire merci me paraissait normal !
alors, chez le pe n°1 : rien du tout !
chez le pe n°2 : tout !
je vais donc prendre tout ce qu'il y a à prendre de chez pe n°2 et puis passer outre le manque de pe n°1 !!!
allez ! je vais y arriver !