Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2010 19:54:34
- mamounette17
- Membre

- Site Web
Re : une revenante
coucou valica, ben voui tu nous manques mais tu as raison quand la vie nous rattrappe......pas le choix.
Je suis d'accord avec les filles tu es la meilleure pour donner un sens à un simple mot, dans les moments difficiles tu nous touches pile où il faut pour nous motiver, nous soutenir et je voudrais bien les avoir mais je n'ai pas ce don ![]()
Alors si tu as besoin d'une aide quelconque je serais heureuse de pouvoir t'aider si je le peux.
bisous ![]()

18-04-2010 19:54:34
#23 18-04-2010 21:58:07
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
coucou valica!
ton post me touche profondément!
sois forte et lance toi dans ce que tu aimes!tu vas réussir!
pour ta fille,j'espère que ca va s'arranger,il faut rester positive!je sais pas toujours facile!
ne t'inquiète pas,on ne t'oublie pas!on pense à toi dans tes galères,mais ca va s'arranger car tu es une battante,je le sais par tout ce que j'ai pu lire de toi!courage Valica!
bisous de réconfort
#24 18-04-2010 23:07:23
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonsoir valica ![]()
contente de te relire car tu manques au forum, comme d'autres qui ont sans doute aussi leurs raisons et je le respecte
même si ça fait un "vide" ![]()
prends ton temps, reviens doucement (mais sûrement
), et surtout va de l'avant (ça, je n'en doute pas
) et fais toi confiance (pas de soucis pour l'écriture, je suis acheteuse aussi
)
plein de bonnes choses pour toi et ta fille, en éspérant que ses soucis de santé s'estompent au plus vite.
bisous en attendant de te lire prochainement ![]()
18-04-2010 23:07:23
#25 19-04-2010 07:44:20
Oups!
Je vous écrirai plus tard, là si je reste, je vais bousiller mon clavier..
ben voui, vous me faite chialer le filles !
Juste je vous fais un copier coller d'un texte qui m'a sortie du tunnel plus d'une fois...
Merci Barbara
"Ça ne prévient pas quand ça arrive
Ça vient de loin
Ça c'est promené de rive en rive
La gueule en coin
Et puis un matin, au réveil
C'est presque rien
Mais c'est là, ça vous ensommeille
Au creux des reins
Le mal de vivre
Le mal de vivre
Qu'il faut bien vivre
Vaille que vivre
On peut le mettre en bandoulière
Ou comme un bijou à la main
Comme une fleur en boutonnière
Ou juste à la pointe du sein
C'est pas forcément la misère
C'est pas Valmy, c'est pas Verdun
Mais c'est des larmes aux paupières
Au jour qui meurt, au jour qui vient
Le mal de vivre
Le mal de vivre
Qu'il faut bien vivre
Vaille que vivre
Qu'on soit de Rome ou d'Amérique
Qu'on soit de Londres ou de Pékin
Qu'on soit d'Egypte ou bien d'Afrique
Ou de la porte Saint-Martin
On fait tous la même prière
On fait tous le même chemin
Qu'il est long lorsqu'il faut le faire
Avec son mal au creux des reins
Ils ont beau vouloir nous comprendre
Ceux qui nous viennent les mains nues
Nous ne voulons plus les entendre
On ne peut pas, on n'en peut plus
Et tous seuls dans le silence
D'une nuit qui n'en finit plus
Voilà que soudain on y pense
A ceux qui n'en sont pas revenus
Du mal de vivre
Leur mal de vivre
Qu'ils devaient vivre
Vaille que vivre
Et sans prévenir, ça arrive
Ça vient de loin
Ça c'est promené de rive en rive
Le rire en coin
Et puis un matin, au réveil
C'est presque rien
Mais c'est là, ça vous émerveille
Au creux des reins
La joie de vivre
La joie de vivre
Oh, viens la vivre
Ta joie de vivre"
#26 19-04-2010 08:05:23
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
toi aussi valica,tu vas nous faire pleurer!
#28 19-04-2010 08:30:41
contente de te lire
je vois que tu as pris un peu de temps pour ecrire tes pensées
je félicite toutes les personnes qui sont capable d'écrire un livre , parce meme si ce livre n'a pas ou peu de succés , ils ont eu la volonté de le faire et ça c'est enorme
j'espére que pour toi ( et parme) ça marchera tres tres tres fort

#30 19-04-2010 09:42:55
coucou valica.
nous avons tous droit a des tunnels dans notre vie. l'essentiel est de savoir nager pour en sortir.
et ca je ne doute pas que tu en soies capable.
mais c'est vrai que les problemes de sante nous empeche de gerer quoi que ce soit.
mais garde le courage ta pepette ira surement mieux dans quelque temps.
courage! (et pour ton livre comme les copines
)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 19-04-2010 10:41:18
bonjour valica...... je suis très contente de te lire ce matin, et même si je te connais que virtuellement, mon coeur se serre de te voir dans cet état d'âme....cette tristesse qui ressort de tes posts..... j'en suis bouleversée... alors je voudrais te dire que dans ces moments difficiles que tu traverses, les virages que la vie nous fait parfois prendre, nous ne sommes pas toujours prêtes à les aborder...... tellement habituée à ce que la ligne soit droite..... alors il va te falloir beaucoup de courage pou les prendre ces virages, pour apprendre à vivre autrement !!!! une autre façon de vivre se présente à toi, et tellement différente!!!!! apparemment tu as déjà commencé ce parcours difficile alors continue à être forte!!!! comme tu l'es, tu as su nous le démontrer !!!!!prends tout ce que nous pouvons t'apporter au travers de nos posts, lis et relis,il ressort tellement d'amour, de tendresse et de joie dans ces messages de réconfort..... et tous ces messages, nous te les apportons pour t'aider, te donner la force nécessaire pour avancer..... je t'embrasse tendrement et te redis que je penses à toi ....et si tu as besoin de partager, mailles moi!!!!!!

#32 19-04-2010 15:41:11
vous êtes géniales les filles...
Je culpabilise de vous avoir laissé un message pareil. En fait, en toute sincérité je ne le sentais pas aussi noir que vous l'avez perçu quand je l'ai écrit.
C'était juste un "petit compte rendu" de mes derniers mois. Un petit point.
Je terminais sur la note optimiste de mon projet d'écriture.
Je ne pensais pas ainsi laisser passer tant de sombre.
En me relisant, je n'y trouve encore pas toute la noirceur que vous évoquez. Peut être me suis-je habituée à ma mouise. Peut être parce que j'en ai gardé sous le coude. Peut être parce que tout simplement je veux m'atteler à ne regarder que les lueurs positives.
Alors je vais développer certains détails.
- la santé de ma fille, ce qui me ronge le plus : Je crois être sur une voie. Nous avons rendez-vous chez deux toubib en fin de semaine. J'y verrai plus clair
- mon boulot : je me fais une raison. Ces derniers mois les mouises diverses m'ont lapidée. Je suis fatiguée physiquement, nerveusement, psychiquement.
Ne pas travailler en ce moment est finalement beaucoup mieux pour un éventuel bambin et pour moi. Je ne me sents pas capable d'assumer. J'ai besoin de récupérer, de me retaper sur tout les plans.
On va dire que je me met un moment en jachère pour laisser respirer la terre, avant de la cultiver à nouveau et d'en tirer à nouveau de bons fruits. Une terre trop exploitée ne donne plus rien de bon. Donc je vais souffler un peu.
J'ai réussi à déculpabiliser quant au fait de me donner deux ou trois mois à vivre sur le dos de la société sans faire d'effort pour trouver du travail.
D'abord parce que lorsque j'étais sans travail l'été dernier je n'ai pas demandé le chomage auquel j'avais droit, puisque j'ai trouvé un contrat pour la rentrée, ensuite parce que cet hiver, alors que j'aurai pu avoir un complément par le chomage, là encore je ne l'ai pas demandé alors que j'en aurait eu besoin. Pour la simple raison que trop contente d'avoir du travail, je ne veux pas abuser d'un système qui part en vrille et qui se porterait mieux si chacun y mettait du sien...
bref ! je vais mettre à profit ce chomage non désiré pour le transformer en "convalescence"! bien sur si le boulot arrive je n'y cracherai pas dessus ![]()
- mon célibat tout neuf. Il était décidé depuis longtemps. Le père de ma fille ne nous a pas lâchée en traitre! C'est une décision murement réfléchie depuis des mois entre lui et moi, totalement consentie réciproquement. L'attente pour finaliser la séparation a été longue et éprouvante. Mais c'est fait, dans de bonnes conditions pour tout le monde. Tout se passe super bien. Notre fille le gère bien. Nous nous entendons mieux que nous l'espérions.
Certes, il faut se faire à ces nouvelles conditions de vie, nouvelle organisation, etc. Mais c'est un soulagement pour moi.
- les problèmes récurents... ben on s'y habitue, on les fèrent au fur et à mesure.... et il y a largement pire. De très loin je préfère ma place actuelle que celle de bien d'autres parmis les filles du forum... (et j'en profite pour faire de gros bisous particuliers à celles qui se reconnaitrons
)
- Je m'accroche de toutes mes forces à mes projets d'écriture.
L'écriture est une forme de thérapie redoutablement efficace.
Si en plus je peux partager mon plaisir avec d'autres (adultes ou bambins) ce serait génial
Si d'aventure cela pouvait aussi arrondir les fins de mois...
que demander de plus !
Bon, j'espère vous avoir rassurer sur mon état.
De plus, je ne veux pas vendre la peau de l'ours sans l'avoir croisé...
mais si mon flair ne me trahi pas, il n'est pas impossible que s'ammorce le début de "la roue qui tourne". Disons que soit elle a ammorcé un inversement de rotation qui va résoudre la plupart de mes problèmes les uns derrière les autres.... soit va me balancer une claque supplémentaire
Mais comme je la vois bouger et que je sent les vents tournants...
... je fais comme d'hab : "agir pour le meilleur, se préparer au pire et ... accueillir ce qui vient" et se dire que "ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort"...
merci à toutes pour vos merveilleux messages.
Ca fait du bien une famille virtuelle.... ![]()
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
#36 20-04-2010 15:00:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web