Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2010 10:39:05

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : lettre equivoque......

Bonjour
Ce sont les employeurs qui au départ donnent leurs directives même si tu n'es pas d'accord, la culotte sur la couche, c'est leur choix.
Il faut quand même savoir que ce ne sont pas nos enfants et je trouve que beaucoup d'assistantes maternelles prennent des droits et je dirais même ont le culot de critiquer ce que font les parents, mais ça ne les regarde pas du tout. Que diraient-elles si vis à vis de leurs propres enfants, quelqu'un se permettait de leur imposer ce qu'elles doivent faire?

100421075927180126.gif

21-04-2010 10:39:05

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2010 11:54:28

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
j'ai en garde une puce de 29 mois et elle n'est pas propre bien que je la met ( directive des parents) sur le pot avant et après la sieste et elle fait systématiquement pipi ou caca sans problème.
pour ce qui est d'enlever la couche la maman essaie de temps en temps chez elle mais bien sur il y a des accidents dû au fait que la puce joue et ne pense pas qu'elle a envie de faire pipi et s'oublie donc c'est pas grave
chez moi la maman ne m'a pas dit de changer donc toujours les mêmes choses

et je précise que la puce a une culotte sur sa couche depuis aujourd'hui car la maman vient d'enlever les collants car il fait plus chaud c'est donc une question de maintien de la couche à mon avis et aussi une question d'esthétique
la puce rentrera à l'école en septembre et je suis persuadée que cet été sera plus propice à l'acquisition de la propreté bien que la puce soit déjà "un pied dedans"

bref j'avais mis sur le contrat que je ne ferai aucun forcing et que les parents et l'enfant devait être prêt et une fois commencer chez les parents je ferais dans la continuité selon les directives et c'est ce qui se passe
voilà pour ma contribution concernant ce post ne pas se prendre la tête et faire ce que les parents disent surtout que ça me parait censé
bonne continuation
smile

bandeau_10080473674.png

#23 21-04-2010 14:37:59

valea123
Banni(e)
Site Web

jocy a écrit :

Bonjour
Ce sont les employeurs qui au départ donnent leurs directives même si tu n'es pas d'accord, la culotte sur la couche, c'est leur choix.
Il faut quand même savoir que ce ne sont pas nos enfants et je trouve que beaucoup d'assistantes maternelles prennent des droits et je dirais même ont le culot de critiquer ce que font les parents, mais ça ne les regarde pas du tout. Que diraient-elles si vis à vis de leurs propres enfants, quelqu'un se permettait de leur imposer ce qu'elles doivent faire?

je n'impose rien et ne me permettrais pas de le faire sinon je ne viendrais pas ici pour essayer de comprendre ce qui peut bien passer par la tete de certains parents
je ne suis effectivement pas d'accord c'est pr ca que je cherche des solutions pour que moi aussi je prenne du recul avec vos idees et commentaires

la critique n'est pas interdite et souvent constructive me semble -t-il?!non, pourquoi serait-elle tjrs negative?

ce que veulent faire les parents je n'ai pas le choix je dois l'accepter et l'appliquer certes mais ca ne veut pas dire que je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord

pour moi cette histoire va a l'encontre du bien-etre et de l'evolution de l'enfant mais je ne suis effectivement pas sa mere dc je ne dis rien ceci dit depuis 3 jours que je l'accueille ds cette situation je me rends bien compte qu'elle y comprend plus rien de part son attitude et ce qu'elle m'en dit
ma seule solution est de dire "ben oui mais c'est papa et maman qui decident"

sur des trucs tt bete on se retrouve ds des situations delicates et le plus dur c'est que je veux pas moi changer mes principes educatifs pour mes enfants dc chez moi les regles st etablies des le depart avec les parents et bien sur negociables pr ce genre de choses notamment

si on etait ts pareil ds les idees et les facons de faire se serait bien triste

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB