Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2010 23:49:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : congés des parents sur 50 semaines

désolée , landocean , mais je suis en droit de me poser la question
et ça n'a strictement rien de blessant... sad

c'est en reponse au fait que jolielife trouve que le montant ne change pas , alors que je viens de lui demontrer , chiffres à l'appui qu'elle toucherait un trop perçu...

En tous cas , ce n'est pas ecrit dans le but de blesser qui que ce soit
et j'aimerais connaitre le ressenti de la personne concernée...

Et si , tel est le cas...suis prete à m'excuser... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

05-05-2010 23:49:10

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2010 06:14:52

4i.modo
Membre
Site Web

babou n'est pas blessante.
faut arreter, elle demontre  que jolifée à mal fait la mensu .
et je rappele que les parents même satisfaits en cours de contrat
auront vite fait au moindre pepin de se retourner contre l'assmat
invoquer l'erreur comptable
et se faire tout rembourser!
et si c'est en fin de cnttrat ça fera mal au bout de 3ans!

j'imagine pas les parents accepter un avenant qui dit qu'ils acceptent de ne aps reclamer un jour un trop perçut  evident!

sans parler que ça peut fausser les aides paje emploi (remboursement de trop perçut aussi!)
et  la declaration d'impôt de tout le monde...

si la situation etait inverse, elle dirait, "ils me paient pas assez mais je suis contente d'eux, donc je laisse" ??
l'appat du gain deforme la vision, désolé...!
big_smile

#23 06-05-2010 07:44:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

le dernier mot est pour ...ju qui a tout à fait raison

signat10.gif

#24 06-05-2010 10:05:41

kinounette
Membre
Site Web

je vois beaucoup d'ass mat qui font des mensualisations fausses! elles ne le font pas forcément exprés, c'est qu'elles n'ont rien compris!! par manque de formation pour les anciennes, ou parce que la formation a été mal faite pour les nouvelles. et comme beaucoup de parents font confiance aux ass mat et ne prennent pas la peine de se renseigner en temps qu'employeur......
mais bon on est quand meme à une époque ou on peut facilement se renseigner, internet est une vraie source d'infos meme s'ils faut bien faire le tri entre les infos et les intox.
et je comprends que certaines, qui ont tout compris depuis longtemps, perdent patience quand une fille insiste pour faire une mensu incomplète de plus de 47h!!
j'envisage par chez moi d'organiser des rencontres avec des ass mat pour leur transmettre les bonnes infos, parce que j'en ai marre d'entendre toutes ces erreurs...

06-05-2010 10:05:41

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2010 10:08:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou jolielife alors essaie de préparer un autre feuillet avec la vrais mensualisation soit
52 semaines - 5semaines cp (parent et assmat)-2semaines rtt parent =45 semaines de programmées
donc = année incomplète a savoir en année incomplète tu n'acquière pas 2.5j de cp par mois de 2.5j par tranche de 4 semaines travaillé d'ou la différence avec ton contrat (mensualisation sur 50 ou 51 semaines qui inclus d'office tes 5 semaines de cp soit 30jours)
es ce que tu me suis?
en montrant l'erreur aux parents en expliquant que la mensualisation aurait due se faire ainsi.
vous pouvez reprendre par avenant et faire la nouvelle (vrais mensualisation) reverser aux parents le trop perçue de cp.
ça il faut en discuter ensembles,et cela arrive encore a beaucoup de de ne pas trouver la bonne méthode ou d'appliquer celle qui convient.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 06-05-2010 10:34:07

micky
Membre
Site Web

kinounette a écrit :

je vois beaucoup d'ass mat qui font des mensualisations fausses! elles ne le font pas forcément exprés, c'est qu'elles n'ont rien compris!! par manque de formation pour les anciennes, ou parce que la formation a été mal faite pour les nouvelles. et comme beaucoup de parents font confiance aux ass mat et ne prennent pas la peine de se renseigner en temps qu'employeur......
mais bon on est quand meme à une époque ou on peut facilement se renseigner, internet est une vraie source d'infos meme s'ils faut bien faire le tri entre les infos et les intox.
et je comprends que certaines, qui ont tout compris depuis longtemps, perdent patience quand une fille insiste pour faire une mensu incomplète de plus de 47h!!
j'envisage par chez moi d'organiser des rencontres avec des ass mat pour leur transmettre les bonnes infos, parce que j'en ai marre d'entendre toutes ces erreurs...

coucou, exact smile
moi ancienne, j'ai fait l'erreur et en 2008, seulement on s'est aperçu de ça ! smile
résultat: remboursement cp de 2006 a 2008 !! smile de 469,00euros !!

j'avais pas le net et pas former sur ce sujet puisque formation en 2000

ç'est vrai que l'on voit pas mal d'erreur quand au calcul de la fameuse mensu

#27 06-05-2010 10:47:56

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas confondre une erreur sincere smile
et une erreur  non rectifiée en connaissance de cause une fois que l'on sait smile
les erreurs sont frequentes et  non voulues smile
mais une fois que l'on sait, on a plus d'excuses .

#28 06-05-2010 11:03:03

micky
Membre
Site Web

4i a écrit :

ne pas confondre une erreur sincere smile
et une erreur  non rectifiée en connaissance de cause une fois que l'on sait smile
les erreurs sont frequentes et  non voulues smile
mais une fois que l'on sait, on a plus d'excuses .

coucou, ouais, d'accord smile
mais quand on s'aperçois de l'erreur, ben ça fait mal smile
surtout un remboursement pareil

#29 06-05-2010 13:07:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

jolielife a écrit :

Bon, J'ai fait le calcul sur 1 contrat fait sur 51 semaines je gagne  5 euros par mois en plus (si je ne compte pas d'absence et que j'ajoute virtuellement les congés payés redistribués sur 12 mois pour comparer) et sur l'autre je gagne 25 euos mensuels de trop sur un contrat fait sur 50 semaines.

Il va falloir que j'en parle aux parents et ils décideront s'ils veulent changer cela dans le contrat. J'en doute car ils sont très satisfaits et pas dans le besoin. Au moins je serais fixée merci à toutes

Maintenant que tu connais ton erreur, à toi de la rectifier wink.

Mieux vaut avoir un contrat dans les règles, de cette façon tu n'auras pas de mauvaises surprises

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB