Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-06-2010 00:20:43
Re : Congés imposé par la nourrice mais après la date prévue
mais tu veux faire un ecrit en quel sens? toi tu etais l'employeur principal.
tu avais donc a remettre tes dates au 1er mars aussi. et tu ne l'as pas fait.
alors ta lettre je vois pas ce qu'elle va apporter.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
25-06-2010 00:20:43
#42 25-06-2010 00:21:00
Je crois que le mieux pour vous est d'appeler l'inspection du travail pour leur demander comment être en règle, car de votre côté vous avez aussi manqué à certains devoir donc autant vous mettre à 100% dans la légalité. Si effectivement ça doit finir en litige, attention, ne faites rien qui se retourne contre vous.
#43 25-06-2010 00:21:49
nielle a écrit :elle ne t'a pas donne ses dates de conges, mais toi non plus.
je crainds que ce ne soit le serpent qui se mord la queue.
Oui, mais si la date du 1er mars ne vaut pas grand chose je peux lui faire un écrit maintenant ????
Franchement, je ne saurais répondre à cette question mais comme vous le dites, en faisant comme ça, vous allez à 90% vers une fin de contrat
... ou une mésentente ![]()
Ceci dit, son attitude n'a pas été chouette non plus ![]()
#44 25-06-2010 00:22:35
mais tu veux faire un ecrit en quel sens? toi tu etais l'employeur principal.
Ma lettre peut juste confirmer mes dates de congés en partant du principe qu'elle ne m'a pas communiqué les siennes ...
25-06-2010 00:22:35
#45 25-06-2010 00:23:13
par contre propose un avenant pour passer en annee incomplete puisqu'elle joue la dessus.
tu verras sa reaction.
#46 25-06-2010 00:23:14
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Et puis de toute façon, je pense dans tous les cas que cela finira en conflit avec elle car je pense de plus en plus que pour elle etre AM est plus une source de revenu qu'une passion du métier et elle va me faire un scandale si je la mets en congés sans solde pendant 10 jours sur les 18 qu'elle veut prendre !
bonsoir
quel mepris et quelle arrogance !!!
la seule solution dans ce cas c'est une personne a domicile, eelle sera beaucoup plus maléable !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#47 25-06-2010 00:23:41
#48 25-06-2010 00:24:40
nielle a écrit :mais tu veux faire un ecrit en quel sens? toi tu etais l'employeur principal.
Ma lettre peut juste confirmer mes dates de congés en partant du principe qu'elle ne m'a pas communiqué les siennes ...
Oui mais non, ça ne peut pas marcher. D'une part cette lettre c'était au 1er mars ou rien, et d'autre part maintenant elle est multi-employeurs, donc faire une lettre pour l'informer de vos dates n'a aucune valeur à ce jour.
#49 25-06-2010 00:25:14
par contre propose un avenant pour passer en annee incomplete puisqu'elle joue la dessus.
tu verras sa reaction.
Oui mais en sachant que si l'assistante maternelle refuse l'avenant, soit vous êtes contrainte de poursuivre le contrat initial soit vous devez la liencier ![]()
Dernière modification par emmandco (25-06-2010 00:29:43)
#50 25-06-2010 00:26:52
Comme Daljaa, je me demande quelle valeur aurait cette lettre du fait que vous auriez "dû" la lui donner au 1er mars alors que vous étiez son employeur unique mais maintenant que vous êtes multi-employeur, je crains que ce ne soit plus possible ![]()
#51 25-06-2010 00:27:19
Moi je persiste à dire que les congés sans solde ne s'imposent pas si on a signé une année complète.
Donc mon avis c'est que : vous lui proposez un avenant stipulant que vous passez en année incomplète, et elle accepte, ou alors vous refusez le sans solde et si elle les prend c'est un abandon de poste.
#52 25-06-2010 00:28:59
nielle a écrit :par contre propose un avenant pour passer en annee incomplete puisqu'elle joue la dessus.
tu verras sa reaction.
Oui mais en sachant que si l'assistante maternelle refuse l'avenant, sois vous êtes contrainte de poursuivre le contrat initial soit vous devez la liencier
ouai mais compte tenu de l'ambiance ca me semble plus raisonnable.
encore une fosi en dehors de toutes les contraintes financieres il y a un enfant au milieu de ce litige.
et plus vite c'est fini mieux c'est.
sauf bien entendu si un terrain d'entente est trouve.
#53 25-06-2010 00:29:16
mafa14 a écrit :Et puis de toute façon, je pense dans tous les cas que cela finira en conflit avec elle car je pense de plus en plus que pour elle etre AM est plus une source de revenu qu'une passion du métier et elle va me faire un scandale si je la mets en congés sans solde pendant 10 jours sur les 18 qu'elle veut prendre !
bonsoir
quel mepris et quelle arrogance !!!
la seule solution dans ce cas c'est une personne a domicile, eelle sera beaucoup plus maléable !
Je ne vois pas où est mon mépris et mon arrogance, je ne fais que relater des faits.
Et, franchement c'est mon 2ème enfant et les deux sont passés par des AM et je n'ai jamais été confronté à ce problème avec celle de ma fille.
Je ne demande en aucun cas une personne plus maléable car oui tout le monde à droit à ces 5 semaines de CP et c'est normal mais on ne peut non plus en tant que salarié moi vis à vis du mien et elle vis à vis de moi faire comme on veut quand on veut. Moi aussi j'ai un patron et je dois respecter certaines règles, c'est comme ca j'ai pas le choix !
Alors que vous défendiez votre profession est tout à fait normal mais on n'est pas obligé non plus de couvrir une attitude comme ca.
#54 25-06-2010 00:31:54
pourquoi ne pas lui demander si elle en connait pas une autre am chez qui ta fille irait durant ses vacances a elle?
moi je fais comme ca je travaille avec d'autres am et on se depanne.
#55 25-06-2010 00:32:00
Comme Daljaa, je me demande quelle valeur aurait cette lettre du fait que vous auriez "dû" la lui donner au 1er mars alors que vous étiez son employeur unique mais maintenant que vous êtes multi-employeur, je crains que ce ne soit plus possible
Là on est vraiment dans le style c'est le chat qui se mord la queue car jusqu'au 1er mars j'etais seul employeur et donc je n'avais pas à faire ce courrier en tant qu'employeur unique....
#56 25-06-2010 00:34:44
mais si meme en temps qu'employeur unique il fallait faire ce papier!!!
comment est elle sure autrement que les dates que tu lui indiques sont les bonnes? il peut y avoir incomprehension, mauvaise note etc............
toujours par ecrit les conges!
#57 25-06-2010 00:35:48
pourquoi ne pas lui demander si elle en connait pas une autre am chez qui ta fille irait durant ses vacances a elle?
moi je fais comme ca je travaille avec d'autres am et on se depanne.
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je ne pense pas qu'elle ai de rapport avec d'autres AM car pour info je suis son 1er contrat et elle a donc été en formation 1 fois par mois pendant 1 an et elle savait meme pas qu'elle pouvait me proposer quelqu'un en substitution (et moi je l'ai appris le moi dernier) et qui plus est sa voisine est AM depuis plus de 10 ans et me dit emettre plus que des doutes sur sa façon de s'occuper des enfants et ne veut en aucun cas avoir de rapport avec elle....
#58 25-06-2010 00:38:38
emmandco a écrit :Comme Daljaa, je me demande quelle valeur aurait cette lettre du fait que vous auriez "dû" la lui donner au 1er mars alors que vous étiez son employeur unique mais maintenant que vous êtes multi-employeur, je crains que ce ne soit plus possible
Là on est vraiment dans le style c'est le chat qui se mord la queue car jusqu'au 1er mars j'etais seul employeur et donc je n'avais pas à faire ce courrier en tant qu'employeur unique....
Mais si! Les congés se signifient par écrit ... Employeur unique ou multi-employeur ...
Moi je vais même les noter à la signature de mon prochain contrat
Ca laisse une trace d'une part et d'autre part, ça évite d'en arriver au litige
Bon maintenant, il est hélas trop tard et il faut trouver la solution la plus acceptable, au moins pour l'enfant qui se trouve au milieu
...
#59 25-06-2010 00:38:53
ah mefie toi des ragots.
la voisine qui dit, le vosiin qui etc............ ca c'est pas bon. surtout que la tu demarres un litige.
alors te laisse pas monter le bourrichon tu es assez enervee apres elle, ne cherche pas d'autres choses.
encore une fois, je ne vosi que le dialogue pour vous sortir de l'impasse. et sinon il te reste le licenciement ![]()
#60 25-06-2010 00:40:10
mais si meme en temps qu'employeur unique il fallait faire ce papier!!!
comment est elle sure autrement que les dates que tu lui indiques sont les bonnes? il peut y avoir incomprehension, mauvaise note etc............
toujours par ecrit les conges!
Enfin c'est quand même dommage de ne pas fonctionner sur la confiance car c'est quand même ce qu'on donne en premier en tant que parent car c'est notre bébé qu'on confie à l'AM...