Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-07-2010 21:15:47
#42 11-07-2010 21:55:26
Re : qui à une clim ?
Purée 4i si tu me trouves une autre technique, je te fais un chèque à 8 chiffres ![]()
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#43 11-07-2010 22:06:25
11-07-2010 22:07:00
#45 11-07-2010 22:11:06
Merci quand même !
Oui ça consomme, la mienne ( donc entrée de gamme, pas chère ) est de catégorie C. On la branche aux heures creuses majoritairement : de 11 à 12 ( pour éviter qu'à cause de la cuisine il fasse 34° ) et de 14 à 18h ( heures creuses : de 14 à 17 )
Mais généralement plus tu mets cher, moins ça consomme, comme pour tout l'électroménager ![]()
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#46 11-07-2010 22:14:13
Merci quand même !
Oui ça consomme, la mienne ( donc entrée de gamme, pas chère ) est de catégorie C. On la branche aux heures creuses majoritairement : de 11 à 12 ( pour éviter qu'à cause de la cuisine il fasse 34° ) et de 14 à 18h ( heures creuses : de 14 à 17 )
Mais généralement plus tu mets cher, moins ça consomme, comme pour tout l'électroménager
merci pour ta reponse !
#47 11-07-2010 22:17:24
media a écrit :alors investir dans une clim roulante c'est bien ou pas ????
Oui ! C'est une alternative à la clim fixe, nous on a pas pu car on est locataires.
Par contre le côté mobile, on s'en sert pas trop, faut dire que faire rouler la bête de pièce en pièce pour rafraichir chaque m² on a laissé tomber.
De plus il faut une évacuation vers l'extérieur car il y a un énorme tuyau très glamour qui fait sortir l'air chaud. Ici on le coince dans la fenêtre, on bloque avec un clip entrebailleur et on calfeutre l'ouverture avec des coussins ... alors faire cette installation dans chaque pièce, merci
Disons que chez nous ça sert, que dis je, c'est indispensable pour la pièce à vivre / cuisine qui doit faire dans les 30m², où les petits jouent. Ils sont comme nous, avec 30° à l'intérieur ils ne peuvent rien faire
La mienne nous a couté un peu moins de 300€, à Auc*an en 2008. Mais ça monte très vite très haut, les prix ...
nou s le calfeutrage c'est le tuyau cioncé par la fenetre un gros coussin et une couverture accrochée a la tringle a rideau pour pas que l'air chaud rerentre!!!!
mais ça change tout!! par contre pas gerable dans piece a vivre car trop grande... enfin je me demande quand meme si demain je vais pas tenter vu la chaleur!!
#48 11-07-2010 22:33:37
alors investir dans une clim roulante c'est bien ou pas ????
Moi je ne pourrais pas m'en passer, je suis plein sud et j'ai du mal a supporter la chaleur.. j'ai l'impression de tourner de l'oeil...:/
Mais comme chez nous il ne fait pas chaud longtemps (normandie
) une fois la saison finie, hop tout est rangé dans le garage.
La mienne coute 1.350€ c'est de la marque *** (elle est toute belle elle est bleue perle
). Elle peut climatiser 50m² environ. Classe energétique B.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#49 11-07-2010 23:40:16
Ben la mienne est censée pouvoir climatiser que 22m², mais en fait c'est juste que pour 22m², elle fait atteindre la température programmée ( jusqu'à 20° ), si on la met dans une pièce plus grande, elle rafraichira moins, simplement !
Quand j'ouvre toutes mes pièces ( 65m² ) avec la clim, il y fait 26/27° . Quand je ferme la partie chambres et que je climatise que la pièce à vivre ( 30m² ) , il y fait 24/25
et je programme pour avoir 22.
Mais même 27 à l'intérieur c'est merveilleux quand dehors on a 37 à 40 ...
Je note le calfeutrage avec la couette mammouth, par contre ça doit être SUPER déco ![]()
Dernière modification par Loona84 (11-07-2010 23:41:49)
#50 12-07-2010 09:23:38
- dindounette44
- Membre

- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
pas de clim , à la maison juste dans la voiture
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#51 12-07-2010 21:14:33
La clim super top oui mais voila...... J'ai attrapé un super torticolis et dimanche matin impossible de me lever!!!!!!. J'ai été coincée toute la journée pour finir par appeler sos medeçin tellement que je n'en pouvais plus...... Il m'a prescrit des médicaments qui m'ont complètement rendue stone toute la journée de ce lundi et j'ai fini chez l'ostéophate en fin d'après midi..... Enfin redevenue clean :Lol:
et presque rétablie, je ne dois plus aller sous la clim,ordre de l'osthéo et puis, j'ai eu trop mal surtout que j'ai encore rendez-vous jeudi soir...... Alors merci la clim!!!!!! Alors, je vais de nouveau dégouliner, c'est tellement agréable....... Mais à choisir.......

#52 13-07-2010 09:07:24
ok j'ai mon salon dans une mini micro veranda et on ne peut pas s'en servir quand il fait chaud ( plein sud) et pas de volet que des rideaux epais sur l'exterieur.et evidemment séparée de la maison par une porte .. donc pendant les vacances mes ados font la tronche ils ne peuvent atteindre la play
mais peut on aussi allumer la clim qu'une heure ou faut elle qu'elle fonctionne constamment ?
Dernière modification par media (13-07-2010 09:08:44)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#53 13-07-2010 09:09:49
La clim super top oui mais voila...... J'ai attrapé un super torticolis et dimanche matin impossible de me lever!!!!!!. J'ai été coincée toute la journée pour finir par appeler sos medeçin tellement que je n'en pouvais plus...... Il m'a prescrit des médicaments qui m'ont complètement rendue stone toute la journée de ce lundi et j'ai fini chez l'ostéophate en fin d'après midi..... Enfin redevenue clean :Lol:
![]()
et presque rétablie, je ne dois plus aller sous la clim,ordre de l'osthéo et puis, j'ai eu trop mal surtout que j'ai encore rendez-vous jeudi soir...... Alors merci la clim!!!!!! Alors, je vais de nouveau dégouliner, c'est tellement agréable....... Mais à choisir.......
parce qu'il ne faut pas que l'air soit sur toi ou un courant d'air passe sur ta nuque .. et ne pas mettre trop en dessous de la temperature de la piece ....! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#54 13-07-2010 09:12:31
ok j'ai mon salon dans une mini micro veranda et on ne peut pas s'en servir quand il fait chaud ( plein sud) et pas de volet que des rideaux epais sur l'exterieur.et evidemment séparée de la maison par une porte .. donc pendant les vacances mes ados font la tronche ils ne peuvent atteindre la play
mais peut on aussi allumer la clim qu'une heure ou faut elle qu'elle fonctionne constamment ?
hier je la faisais fonctionner 1h par ci et 1h par là ![]()
pas de soucis ![]()
#55 13-07-2010 09:39:57
#56 13-07-2010 09:48:42
pas de clim, mais vieille maison avec murs de pierres bien épais, donc la fraicheur se maintient assez facilement a l'interieur.
Par contre je viens de changer de voiture et ... Quel bonheur d'avoir la clim !!!! surtout qd il n'y a pas d'ombre pour garer la voiture
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#57 13-07-2010 09:51:57
media a écrit :ok j'ai mon salon dans une mini micro veranda et on ne peut pas s'en servir quand il fait chaud ( plein sud) et pas de volet que des rideaux epais sur l'exterieur.et evidemment séparée de la maison par une porte .. donc pendant les vacances mes ados font la tronche ils ne peuvent atteindre la play
hier je la faisais fonctionner 1h par ci et 1h par là
pas de soucis
ok merci je sais dans quoi on va investir mais plus en hiver elles seront moins cheres .. et hop pour l'année prochaine .... ![]()
#58 13-07-2010 18:48:26
nanette83 a écrit :La clim super top oui mais voila...... J'ai attrapé un super torticolis et dimanche matin impossible de me lever!!!!!!. J'ai été coincée toute la journée pour finir par appeler sos medeçin tellement que je n'en pouvais plus...... Il m'a prescrit des médicaments qui m'ont complètement rendue stone toute la journée de ce lundi et j'ai fini chez l'ostéophate en fin d'après midi..... Enfin redevenue clean :Lol:
![]()
parce qu'il ne faut pas que l'air soit sur toi ou un courant d'air passe sur ta nuque .. et ne pas mettre trop en dessous de la temperature de la piece ....!
Coucou média...... il est vrai que c'est tellement agréable d'être sous la clim, alors si je veux en profiter, je vais suivre ton conseil, mais cela dit, j'ai un peu peur maintenant, vu que l'osthéopathe m'a dit que j'avais un cou à attraper des torticolis.......et dire à mon cher mari de ne pas trop la baisser non plus, enfin trouver un terrain d'entente!....... Merci média du conseil et bonne fin de journée.....

#59 13-07-2010 19:52:10
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
ayez !!!!!!!!!!!!!
il s viennent de me la poser cet aprés midi ![]()
je suis contente et au frais que çà fait du bien
pour l'instant on l'as mis a 26° il fait 32° dehors et bien c'est frais
mes loulous vont respirer jeudi je suis contente pour eux en avant activités en tout genre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.