Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2011 23:22:33
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : je crois que je me suis plantée
Ah non, ambrelou ! tu ne laisses pas tomber ! ça va te ronger !
"elle ne voit pas qui va lui demander où sont passés tes cp" ? ben toi, déjà ! et le tribunal si tu y vas !
Tu fais un courrier qui reprend tout, tu donnes les chiffres, tu expliques que comme tout salarié, tu as droit à des cp et que tu attends le paiement. tu te montres ferme.
Tu sais, on a parfois l'impression sur le coup qu'il vaut mieux laisser tomber, que ça risque de gâter les relations, qu'on ne se sent pas la force ....... mais on finit toujours par regretter d'avoir baisser les bras.
Allez, courage !
12-01-2011 23:22:33
#22 17-01-2011 14:24:00
a propos demon post "je crois que je me suis plantée" et vu que l pe ne voit pas ou cela pose probllème de ne pas avoir de congés payés j ai pris la decision de crever l'abces et de les convoquer pour avoir une discussion sur ce problème.
Le hic c'est que j'ai besoin de vous pour présenter les choses.Je veux mes 10% en plus.
voici comment le contrat à été établit par moi donc que des boulettes....
Les pe me disent avoir 32 jours de RTT par an plus 1 semaines de CP en plus.
pour les RTT ,pe me dit un vendredi sur deux, moi je fais donc une semaine à 55 heures et l'autre à 44 heures(le petit arrive à 7h00 et part à 18H00,et jene majore pas au delà de la 45 eme heures ) donc 198 heures mensuel soit 49H30 hebdo.
on prends 5 semaines en commun et je rededuis 32 jours et 1 semaine soit 46,5 semaines
je mensualise donc 3 euros fois 49,5 fois 46,5 semaines le tout divisé par 12 mois soit 575,43 euros.
donc je leur dit c'est la mensualisation,ce salaire est à versé tous les mois et comprends les cp.
Le pe maintenant dit que comme on a signé tous deux c'est tant pis.moi du coup je sais maintenant que j'ai omis les 10% tous les mois vu que du coup c'est une année incomplète.
je voudrais les convoquer pour regulariser les cp , j ai besoin d arguments en béton car j ai déjà tres peur mais cela me ronge de ne pas etre payé pour ces cp alors que c est obligatoire .
je sais que je me suis plantée sur la mensu ,qui du coup me paye que le temps de présence du petit sur 12 mois mais je ne veux pas m'asseoir dessus .
pitié aidez moi pour cet entretien
merci de vos reponses et désolée de la longueur du post
#23 17-01-2011 14:35:26
Coucou ![]()
ben ecoute, là, tu nous a tres bien explique les chose
.......................fais comme ca avec ton employeur.
Explique lui que selon la ccn, les contrats pour année complete (52 semaines par an), les congés sont compris dans la mensu ; mais que les contrat pour année incomplete ( moins de 47 semaines d'acceuil par an, ton cas), le reglements des conges payés est a rajouter a la mensualitée car comme les cp sont retranchés au depart, ils ne sont donc plus compris dedans .
Je ne sais pas si je suis claire !
Ensuite, si il te sors que ce n'est pas son pbm car pas de sa faute, tu lui expliques bien clairement mais fermement qu'en tant qu'assmat, le fait de lui fournir un contrat et de faire a sa place la mensualisation est un service que tu lui rend, mais qu'en aucun cas un obligation.
Tu as fais une erreur, mais lui aussi, en tant qu'employeur, il avait le DEVOIR de verifier que tout avait ete bien fait !!!
Trop facile, sinon !!!
Maintenant, dis lui egalement que comme tout salarié, et comme lui (le pe), tu as le droit a des cp remunérés........................sinon, il se met dans l'illegalitée car les cp sont un droit obligatoire !!!
Et si ca ne passe pas, dis lui egalmenet qu'une erreur a ete faite, certe, mais que maintenant qu'elle a ete mise au grand jour, il est dans l'obligation de rectifier et reguler si tu le souhaites (normal)
Voila, prepare bien des agrements a ce qu'il pourrait "retorquer"
et tout se passera bien ![]()
![]()
#24 17-01-2011 14:42:03
merci North ,
tu es très clair ,mais j'ai quand même super mal au bide,ca va etre très dur mais je vais le faire parce que du coup je pensais que les pe me respectais mais ce n'est pas le cas ,je vraiment decue .
et puis comme argument 'j ai aussi lors du licenciement pour calculer l'indemnite compensatrice de cp comment vont ils faire si ils ne m'ont jamais payés de cp et de plus cet entretien est pour s'arranger à l'amiable sinon apres je ferais les démarches pour obtenir mon du
qu'en pensez vous? et encore une question , comment si ils me payent mes cp ,leur expliquer comment regulariser aupres de la pajemploi , de l'ursaff et des impots?
Dernière modification par ambrelou (17-01-2011 15:01:21)
17-01-2011 14:42:03
#25 17-01-2011 15:00:13
a ta place, je leur dirais que de toute facon, tu demandera paiement des tes cp ! c'est un du , tu ne vas as leur en faire cadeau!! c'est pour cela que tu t'y prend des la faute "vue" , de facon a étaler le paiement jusqu'a la fin du contrat !!
que ceque tu leur demande, c'est juste de facon a les arranger eux !!!
#28 17-01-2011 15:08:47
bon courage, mais ne te laisse pas intimider !!
tes pe, ils savent ce que c'est les congés payés !!ils connaissent ce droit ca ils y ont droit eux meme !
et si vraiment ils font la sourde oreille, et bien il te restera les prud'hommes! et a mon avis ils reagiront avant d'y etre confronté , car ils sont sur d'etre en tord et ne prendront pas le risque d'aller plus loin !!!!
mais affirme toi ! Montre leur que tu connais tes droits et que non, definivement non, tu ne leur en fera pas cadeau !!! dit leur de facon ferme !
je leur ferais meme la demand de paiement par rar de facon a leur montrer de "facon officielle !" !!
#29 17-01-2011 15:15:13
merci les filles , je me sens regonflée, donc je leur redis leur obligation d'employeur , je fais le recapitulatif pour mai 2009 à mai 2010 en leur précisant qu'en juin 2011 il y aura régularisation des cp de juin 2010 à mai 2011 comme cela pas besoin en juin 2011 de recommencer le même souci.
je leur propose m^me de payer en deux ou trois fois car de toutes facon lors de mon licenciement ,ils me les devront tous.
ps/les 10% des cp c'est sur salaire net ou brut,sans les ie on est bien d'accord?
#30 17-01-2011 15:58:50
Les 10 % c'est sur le net, sans IE, mais on compte les heures comp ou sup s'il y en a...
Par contre, tu dis que vous aviez 5 semaines de CP en commun + 1 semaine supplémentaire pour les parents : il fallait donc mensualiser sur 46 semaines. Comment tu as trouvé 46.5 semaines ?
#32 17-01-2011 17:52:46
pour occitane,tout la mensualisation va de travers,j ai deduis une premiere fois 26 jours de rtt (horaire 1 semaine sur deux) et ensuite 32 rtt et 1 semaine de cp ,donc même le pe a du voir que j'avais trop deduis parce que du coup ca lui fait 48 jours rtt et 6 jours cp.bref toout faux ,je sais mais en comparant les semaines travaillées et tous les salaires pas de regul à faire,mais en revanche on a pas ajouter les 10% tous les mois pour les cp et apres tout j'y ai le droit ,donc m^me si j ai la trouille je vais tout poser a plat avec eux.
merci de vos réponses et je vous tiens au courant de la suite.
#33 18-01-2011 22:15:49
Bonsoir,
ca y est ,j'en ai parler au papa qui m'a repondu que dans ce cas là , il aurait du me deduire les jours ou son petit était malade(jamais eu de certificat),les jours ou j'ai eu besoin de faire operer ma fille (3 jours en tout),les jours ou j'ai eu besoin de finir plus tot(peut etre 10 fois en deux ans) et que tout cela compensait les cp non payés.je suis restée sans voix.
de plus il ne comprend pas que j ai eu des congés en aout 2009 et que j ai eu mon salaire du à la mensualisation.
je voudrais savor comment deduire les 10 jours enfant malade par an , et je vous avoue que je suis tres decue de sa reaction, je ne sais plus quoi faire , il m'a même dit que l'on a qu a passer mes 3 euros net en brut.....
voilà j'attends vos avis car j'avoue que je suis perdue
#34 18-01-2011 22:34:37
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ouh là là !
Le litige de toutes façons, tu es en plein dedans.
Donc comme dit précédemment, tu leur fais un papier avec tout ce qu'ils te doivent. Vue la réaction, pas la peine de leur proposer de payer les cp en retard en plusieurs fois !
Et tu leur dis bien que la loi est de ton côté, que tu es blessée de leur réaction et que tu iras jusqu'au bout.
Pour les jours pour enfant malade, pas de certif donc pas de déduction.
Pour ta fille, c'est vrai, tu aurais dû déduire. Moi, je ne fais pas de cadeau mais n'en demande pas non plus. Si je prends un jour, je déduis même si les parents me disent mais non.
Les bons comptes font les bons amis !
Pour déduire, il faut utiliser le calcul de la cour de cass (voir dans info et art).
Et de toutes façons, c'est loin d'être équivalent au montant de tes cp. C'est vraiment malhonnête comme réaction !
#35 18-01-2011 22:51:25
bonsoir nounouninou, le probleme dans le calcul de cassation c' est que je comprends pas, je maitrise tres mal les maths ,et là effectivement je suis archi decue mais bon ca m'arme pour les prochains contrats ,de ce fait aujourd hui j'ai eu un appel pour septembre et j'ai dit à la maman de se procurer le convention,des modèles de contrats de travail et les modalités des mensualisations, je ne veux plus rendre services aux pe ,je veux bien leur indiqué ou se procurer les docs mais c'est tout.....comme quoi c'est un mal pour un bien
peut etre sans abuser quelqu'un peux me dire quand il aura le temps comment mieux comprendre ce calcul?
merci
ps/ pour chaque journée demandée j'ai toujours demander à ce que l on me les deduises,apres le pe ne le fait pas je prends cela pour de la consideration et non contre une arme qui peut se retourner contre moi
Dernière modification par ambrelou (18-01-2011 22:53:15)
#36 18-01-2011 22:53:30
- nounouninou
- Membre
- Site Web
C'est quoi que tu ne comprends pas dans le calcul ?
Et pour tes prochains contrats, pourquoi ne pas prendre celui qui est dans ce forum ?
#37 18-01-2011 23:06:50
alors pour le prochain contrat , c'est sur ce sera celui du forum,et le calcul je comprrends pas vu que la mensu est calculée sur 1 semaine sur 2 une fois 55 heures et une fois 44 heures sur 46.5 semaine alors moi les chiffres me font tourner la tête....
#38 20-01-2011 10:35:35
Bonsoir,
le papa veut que l'on se rencontre vendredi soir afin de trouver un accord et j'ai encore besoin de votre aide , je veux leur remboursée les 3 jours hospi de ma fille , ainsi que 20 heures pour les fois ou j'ai demandée à finir plus tot ,je veux que mes calculs soient juste
et de plus une petite precision ils me doivent bien de mai 2009 à mai 2010 et en juin 2011 ils me devront de juin 2010 à mai 2011 et au licenciement les cp de juin2011 a juillet 2011.j'ai vraiment besoin de votre aide car je veux etre au taquet pour l entretien tout en restant ferme et sure de mes reponses merci encore
pour les deductions voir le calcul de la cours de cassation dans infos & articles.
pour els cp, rien de plus simple:
depuis le depart tu calcules ce que tu as acquit moins ce qu'ils ont payé = solde cp.
comme ça tu en te trompes pas ![]()
courage, c'est la fin ![]()
#39 21-01-2011 22:02:25
coucou tout le monde ,
Suite et fin de mon histoire , il était une fois une ass mat qui a oser affronter les pe et ce ne fut pas simple car les pe ne comprennent rien à la mensualisation ,ils confondent même avec le temps de présence journalier de l'enfant (cad un enfant qui vient huit heures paye moins qu'un enfant qui vient dix heures , normal et rien a voir avec les cp) mais l'ass mat à refuter tous les arguments qui peuvent embrouiller le cerveau pour que les pe ne payent pas.Pour finir l'ass mat aura deduis ces jours d'abscence qui lui ont été reprochés et obtenu avec son salaire de ce mois ci la régule des cp de l'an passé,et a bien expliqué qu'en juin il y aura ceux de cette année.
Voilà alors je tenais à vous remercier toutes pour votre aide et votre soutien et effectivement je me sens soulagée et reconnue comme une salariée avec les mêmes droits que tous.
de plus je recommande ce site à tout le monde , et dorénavant , je vais prendre tous les docs qui me seront utiles pour mes prochains contrats.
Merci, merci et mille fois merci.:D
Dernière modification par ambrelou (21-01-2011 22:03:38)