Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-06-2011 21:28:34
Re : indemnité entretien, obligation ou non ?????
framyr02 effectivement si tu respectes la convention tu dois savoir que l'indemnité d'entretien est obligatoire !
pour le bien de tes amis comme pour le tient il vaut mieux tout respecter ! si tu veux leur faire un cadeau est bien met tes tarifs au minimum , puis ça ne serait pas vraiment juste que tu ne leur fasses pas payer les indemnités d'entretien alors que tes autres familles payent !!
pour garder de bons rapport avec les amis il vaut mieux de respecter la convention comme ça pas de soucis plus tard !
d'un autre côté tout parents se dois de nourrir son enfant alors si tu veux ne pas leur couter trop cher demandes leur de te fournir les repas !
Dernière modification par zeta (23-06-2011 21:31:53)
23-06-2011 21:28:34
#22 23-06-2011 21:38:46
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ça ne serait pas vraiment juste que tu ne leur fasses pas payer les indemnités d'entretien alors que tes autres familles payent !!
pour garder de bons rapport avec les amis il vaut mieux de respecter la convention comme ça pas de soucis plus tard !
je suis tout à fait d'accord avec ça.
en ne faisant pas payer tes amis, tu fais payer les autres pe pour le loulou de tes amis... ![]()
perso, je ne le ferai pas.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 23-06-2011 21:48:09
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
et ça signifie quoi le "remboursement" en gras ??????
Car c'est bien un remboursement l'indemnité d'entretien tout comme l'indemnité de nourriture ???? c'est de l'argent qu'on sort de notre poche pour debourser l'argent des jouets, eau, electricité ...... que les parents n'ont pas a depensé chez eux !!!!!!
l'assmat est REMBOURSEE certes, mais le parent reçoit une AIDE
la voilà la difference !
un enfant ça coute des sous, le voilà le scoop !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 23-06-2011 21:54:34
- nanda
- Membre

de plus si tu ne prend que les ie sur 1 journée au lieu de 3..tu ne pourra beneficier de la deduction d'impots uniquement sur la journée ou tu a pris des ie....le reste des jours sera à declarée plein plot
un conseil pour eviter les litiges et les abus, respecte la CCN des le depart ![]()
23-06-2011 21:54:34
#25 23-06-2011 22:03:34
Coucou fremy. Alors, sûre et certaine les ie comptent dans l'aide de la paje : j'avais à un moment donné une maman qui m'avait calculée la mensu jusqu'à hauteur de son aide 278€/mois ie inclus et elle a juste payée de sa poche les 15%.
Et pour la réduction d'impots, comme l'a dit nanda on peut faire la reduction spéciale ass mat uniquement sur les journées où l'on a perçu des ies.
#26 23-06-2011 22:50:13
Oui, non mais, j'ai bien compris, je vais les compter les indemnités !!!! par contre, les repas effectivement, c'est eux qui emmèneront !!!!!
Merci pour toutes vos réponse, je vais faire la convention à fond, ne vous inquiétez pas, je respecte !!!!!!!!!!!!!!!!
#27 23-06-2011 22:59:27
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, je travaille avec une amie d'enfance et franchement ça se passe super bien.
Je compte les ie à cause des impots, mais ne fait pas payer les repas.... c'est pas un cadeau que je lui fait car faut voir ce que la petite avale
mais elle me le rend bien d'une autre façon.
Quand je j'ai pris mes jours enfants malade pour hospitalisé mon fils, elle n'a pas voulu que je déduise les jours....
Quand je n'est pas la petite car papa en rtt ( ou maman ) elle veut que je compte des ie comme si elle était venu...;car pour la maman, c'est pour compenser les repas non payés et elle ne veut pas me pénaliser pour les impots non plus....
Mais bon, c'est une amie de très longue date, nos derniers ont le même âge, et on a la même vision de choses de la vie....mais faut en être sûr car souvent, les histoires d'argent détruisent les amitié les plus forte soit elle.....nous on a pris le risque et ça nous a renforcé au contraire!!!
#28 23-06-2011 23:00:22
mais tu sais c'est vraiment pour ton bien! ![]()
et si ça fait réagir tant de monde, je crois que c'est parce qu'on voit plein de litiges alors on te conseille au mieux pour t'éviter tout ça...