Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2011 16:44:29

myriem
Membre

Re : licenciement faute grave

De toute façon de cette journée prise , c'est un cas de force majeur , et tu peux retrouver les traces de cette journée par un chèque fait au toubib , l'ordonnance , le reçu de la sécu . Prendre une journée en avertissant les parents n'est nul part considéré comme faute grave et ebandon de poste signifie partir en abandonnant l'enfant tout seul comme quelqu'un le ferait dans une usine partir sur un moment d'impulsivité ......il faut bien comprendre le sens des termes .....abandonner ,  c'est disparaitre à tout jamais ; quand quelqu'un abandonne ses enfants , on ne , le ou la , revoit pas de sitôt ......ce n'est pas une journée de convenance perso qui est une faute grave , ben il y aurait plus d'un employé renvoyé et jugé devant un tribunal , des millions de travailleurs en France seraient à la porte .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

08-10-2011 16:44:29

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2011 16:49:15

magsouri
Membre
Site Web

et au passage le papier (l'arret d'une journée) avec date et signature du medecin je l'ai a la maison (gardé comme je ne l'ai pas utilisé )

#23 08-10-2011 16:54:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et ben tu joins une photocopie de l'arrêt à ton courrier aux pe et tu leur annonces la couleur sur le dû, préavis inclus!!! mad
ne lâche pas l'affaire, là ils abusent!! c'est eux qui sont grave, lol wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 08-10-2011 16:56:34

myriem
Membre

Une maman vient , elle frappe ; personne ou un mot sur la porte : l'enfant n'est pas mis en danger puisqu'il est avec sa mère ou son père .....c'est enquiquinant mais ce n'est pas une faute grave ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

08-10-2011 16:56:34

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2011 17:04:23

magsouri
Membre
Site Web

merci pour vos réponses smile ça m'a rassure mais je suis vraiment peiné c'est triste tout ça , je suis nouvelle c'etait ma premiere garde hmm
Comme ma dit la personne que j'ai eu au tel (du ram) je suis mal tombé
lundi j'en averti ma puéricultrice et je retourné voir mon medecin traitant pour lui raconter tout ça puisque j'ai subi au passage de la violence verbale hmm
MERCI ENCORE

#26 08-10-2011 17:23:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

merci myriem de préciser, il me semblait bien que si on abandonne son poste, on ne revient pas ensuite travailler comme si de rien n'était. dans son cas, elle a retravaillé les jours suivants, pour moi, on ne peut pas le considérer comme abandon de poste.

enfin bref, là on voit la mauvaise foi des parents.

Dernière modification par bbmaydav05 (08-10-2011 17:27:26)

#27 08-10-2011 17:36:29

4i.modo
Membre
Site Web

je precise tout de même que la faute grave ou lourde ouvre droit aux assedic contrairement à la croyance populaire
comme dans ce cas là il n'y a pas de préavis et prime de rupture, les assedic indemnisent  au bout de 7j (sauf si carence cp puisqu'il y a quand même un solde cp)
donc  même dans ce cas on a droit aux assedic si on a assez de droits ouvets chez eux.

#28 08-10-2011 17:37:26

myriem
Membre

So on veut aller plus loin et jouer sur les mots  alors il ne plus sortir dehors avec l'enfant car l'asmat sort de son poste de travail qui est son domicile , ça pourrait être considérer comme abandon de poste avec enlévement d'enfant ou rapt .......

#29 08-10-2011 17:58:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme !la journee ayant eté deduite de la mensu sur bs declaré par l'employeur...  il etait donc bien au courant et a accepté en deduisant les h
sinon il aurait dû de suite  vous licencier wink

si sur papier il vous licencie pour faute , vous n'avez pas a prester votre preavis
cependant
vous accusez recpetion par retour de courrier en prenant note de son licenciement
( là vous citez l'article sur la faute ) vous l'informez que suite a cela vous contestez de suite a l'inspection du travail et aux prudhommes ce licenciement qui vous apparait comme abusif et que suite a cela vous demanderez le dédommagement correspondant a la somme du preavis presté des cp et du prejudice assedic subit ... ainsi que du prejudice moral  big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 08-10-2011 18:19:44

mamamama
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

en fait j'ai eu le papier d'arret d'une journée mais avec les parents ont été d'accord qu'on allait le passer en convenance  perso puisque faire de la paperasse pour une journée sécu c'etait du bazar pour rien
il m'a dit je vais vous dénoncer a la sécu mais moi le medecin m'a dit vous pouvez ou pas poster l'arret je vous le fais juste au cas ou

Te dénoncer pour quoi au juste ? Tu n'as pas touché d'argent indument de la sécu, et quand bien même tu n'aurais pas renvoyé le volet à la sécu pour un arrêt de 15 jours, ce serait toi la victime !

Il n'a pas l'air plus calé sur le principe de l'arrêt maladie que sur la faute grave, ce monsieur.

myriem a écrit :

So on veut aller plus loin et jouer sur les mots  alors il ne plus sortir dehors avec l'enfant car l'asmat sort de son poste de travail qui est son domicile , ça pourrait être considérer comme abandon de poste avec enlévement d'enfant ou rapt .......

Non, parce qu'il y a une autorisation de sortie dans les contrats.

bon_po10.gif

#31 08-10-2011 18:52:12

myriem
Membre

à condition que tous les horaires de sorties soient notifiés sur le contrat ,comme pour la sécu ; et je ne pense pas que ce soit le cas et quand bien même si ta pmi n'autorise pas de sorties comme déconseillées ou interdit c'est qualifié de " refus d'obeissance "ça t'emmène des ennuis tout est question de compréhension des textes et suivant comme ça arrangent certains parents en fin de garde surtout ...et quand on veut chercher la petite bête toutes intréprétations peuvent être abusives ou mal comprises .

#32 08-10-2011 19:16:53

mamamama
Membre
Site Web

Ça existe, les PMI qui refusent les sorties ?

bon_po10.gif

#33 08-10-2011 20:14:24

myriem
Membre

Ca dépend mais lorsque les nounous doivent porter des protections urinaires , on doit s'attendre à tout . ; ce n'est peut-être pas interdit mais déconseillé.

A noter sur le contrat , les horaires de sorties ainsi que les points où l'asmat. a l'autorisation de se rendre , boulanger , marché ........

#34 08-10-2011 20:29:26

magsouri
Membre
Site Web

vraiment ce qui me gene c'est que ok meme pour faute grave (meme si ne tiendra pas la route au prud'hom) avec un préavis j'aurai etabli les fameux 610h et que là sans le préavis (meme si il me sera du les heures ne seront pas compté par les assedic car 'licenciement pour faute')
et là sans ce préavis j'ai pas les assedic car pas le nombre d'heures je trouves ça ecoeurant parce que si j'ai bien compris il le fait expres
je ne comprend l'interet qu'il a a s'acharner sur moi alors que je n'ai cessé de l'entendre dire qu'ils étaient tres content de moi hmm

#35 08-10-2011 20:59:42

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

ce n'est peut-être pas interdit mais déconseillé.

Ben, j'ai discuté avec une puer de ma PMI avant d'embaucher une assmat', et elle m'a dit qu'elle avait déjà fait sauter des agréments pour cause d'absence d'activités à l'extérieur, de promenades...

Magsouri, tu sais quand tu dois recevoir ton courrier de licenciement ? En envoyant un courrier de contestation immédiatement, il comprendra peut-être qu'il perdra aux Prudhommes et te refera les papiers sans mention de faute.

bon_po10.gif

#36 08-10-2011 21:24:17

magsouri
Membre
Site Web

on verra oui je vous tiens au courant peut etre que c'est sonimpulsivité qui a parlé ......BONNE SOIR2E A TOUTES

#37 08-10-2011 21:24:52

magsouri
Membre
Site Web

pardon pour les majuscules hmm bonne soirée et merci pour le soutien smile

#38 09-10-2011 09:58:56

myriem
Membre

Mamamama , comme quoi tout dépend des pué et pmi car les miennes étaient contre mais n'auraient pas fait sauter les agréements pour cette raison car ce n'est pas une loi ; devant un tribunal , la pmi aurait été tenu de rendre l'agréement .....une pmi ne peut pas obliger ou interdire les sorties , c'est d'après le voeu des parents puisque des précisions ou clauses  peuvent être ajoutées aux contrats sans qu'elles soient abusives . On en revient toujours au même sans texte de loi , pas d'interdiction , ni obligation mais de sérieux problèmes en découlent si on n'obeit pas à la hiérarchie suprême ........ les asmats font un bien vilain métier dans de telles conditions ....

Dernière modification par myriem (09-10-2011 10:00:29)

#39 09-10-2011 14:15:02

mamamama
Membre
Site Web

Je ne comprends pas pourquoi elles étaient contre, c'est à cause des risques d'accident ?

Autant je comprends que lors des contrôles, elles vérifient bien les poussettes (sécurité, nombre de places par rapport au nombre d'agréments, chancelière pour l'hiver...), déconseiller les sorties me paraît aberrant.

La plupart des PE ne signeraient pas avec une assmat' qui ne sort jamais, d'ailleurs.

bon_po10.gif

#40 09-10-2011 15:50:24

bbmaydav05
Membre
Site Web

détrompe -toi, j'ai dejà entendu plsusieurs fois que des parents refusaient que leur enfant sorte en promenade avec l'assmat (même à pied
)une de mes collègues avait interdiction de sortir s'il faisait moins de 10°.

quand à interdire les sorties par la pmi, j'ai dejà lu ici même une assmat qui avait interdiction de sortir au parc quand elle avait les 4 enfants en accueil.(et apparemment notfié par écrit.

Dernière modification par bbmaydav05 (09-10-2011 15:51:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB