Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-10-2011 11:39:50
Re : Jours fériés....
non, je ne prends pas de péri et j'ai été en congé parental ce sont des nouveaux contrats !
alors oui, ils m sont payés !
c'est pas conventionnel mais ça convient à tout le monde et la convention a été faite surtout pour que les ass mat aient un salaire régulier, ce que moi j'ai !
du coup je reviens à mes jours fériés de mon petit de jours par semaine ????
21-10-2011 11:39:50
#22 21-10-2011 11:43:41
c'est pas conventionnel mais ça convient à tout le monde et la convention a été faite surtout pour que les ass mat aient un salaire régulier, ce que moi j'ai !
la ccn n'est pas un receil de conte ou pour qu'on y prenne ce qui arrange ![]()
mais ce sont des textes de lois quui doivent être respectées !
tes contrats sont tous faux ![]()
à ta place je reverrais tout ça de près pour que ce soit completement conforme ![]()
#23 21-10-2011 13:03:14
alors, je ne viens pas demander pour mes contrats, ma question initiale était :
j'ai un petit qui vient 4 jours par semaine avec un jour en moins au choix des parents, la maman supprime le jour en moins les jours fériés quand il y a jour férié dans la semaine, comme la semaine du 1.11 et du 11.11, l'enfant sera accueilli les 4 autres jours de la semaine.
je me demande si je dois compter un jour en plus ?
si je dois demander aux parents en accord avec eux la semaine du jour férié d'enlever un autre jour ?
comment dois-je faire pour cette question que je me pose car le mois prochain il y a deux jours fériés !
merci
j'ai plein de collègues qui fonctionnent comme moi.
tout est écrit dans le contrat est signé par les parents sauf cet histoire de jour férié car je n'y avais même pas pensé !
#24 21-10-2011 13:24:47
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors pour tes férié, je pense que c'st perdu, c'est le problème ave les plannings. Il aurait fallu inscrire au contrat que quand une semaine comprend un jour férié, l'enfant ne sera accueilli que 3 jours.
Et pour ton contrat, j'avoue que je ne te comprends pas. Même si ce n'était pas ta question initiale, on t'explique qeu c'est tout faux et tu ne veux pas changer ? Mais suivre la loi et une obligation pas une option !
En tous cas, le jour où tu auras un soucis,il ne faudra pas venir te plaindre. Parceque les contrats faits nimporte comment, c'est le jour où survient un litige que ça devient un gros problème !
Et je sais que c'est aux employeurs de faire les choses en règle, mais on sait toutes que nos employeurs n'étant pas des DRh, ils s'en remettent à nous, nous font confiance.
Et là, tu les induis en erreur, ils se mettent hors la loi.
Je ne trouve pas ça correct.
Et on lit souvent 'mais c'est plus simple".
Mais on s'en fiche que ce soit plus simple !!! Il faut d'abord que ce soit légal !
21-10-2011 13:24:47
#25 21-10-2011 13:44:52
Je suis quand même un peu d'accord avec majeanou.
Elle a posé une question, ça a dévié sur son contrat sans que personne n'apporte une réponse à sa question initiale.
Si son contrat est faux; il est bon de lui rappeler mais de répondre en même temps à sa question
#26 21-10-2011 14:51:24
alors, je ne viens pas demander pour mes contrats, ma question initiale était :
j'ai un petit qui vient 4 jours par semaine avec un jour en moins au choix des parents, la maman supprime le jour en moins les jours fériés quand il y a jour férié dans la semaine, comme la semaine du 1.11 et du 11.11, l'enfant sera accueilli les 4 autres jours de la semaine.
je me demande si je dois compter un jour en plus ?
si je dois demander aux parents en accord avec eux la semaine du jour férié d'enlever un autre jour ?
comment dois-je faire pour cette question que je me pose car le mois prochain il y a deux jours fériés !merci
j'ai plein de collègues qui fonctionnent comme moi.
tout est écrit dans le contrat est signé par les parents sauf cet histoire de jour férié car je n'y avais même pas pensé !
quand on voit que les choses ne sont pas bien etablies, on est en droit de te conseiller.
maintenant si tu veux que tes droits soient respectés, respecte aussi tes devoirs!
un contrat mal fait en connaissance de cause à prioris est un contrat abusif!
mais c'est pas ton 1er abus ![]()