Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2012 08:53:29
Re : Très embétée
bonjour
est ce que ton fils habite loin de chez toi ?
tu lui dit carrement que tu ne peux pas le depanner car la vie est dur pour vous aussi ,
mais propose lui de venir manger chez toi en précisant que tu veux bien le nourrir lui parcequ'il est ton fils, mais que tu ne fais pas "resto du coeur"
des personnes comme ta belle fille hélas j'en connais plein
mon ex belle soeur qui n'a jamais travaillé ( trop dur et trop "ch*ant)mais qui savait tres bien "piquer" des colères quand madame ne pouvant pas se payer les fringues qu'elle voulait
la petite amie de mon neveu , elle ne veut pas travaillé car elle ne veut pas laisser le chien tout seul ( des fois qu'il s'ennuie grrrrr)
maintenant , si tu "dois" vraiment lui faire des courses , achéte lui des pates ou du riz pour un mois en lui disant que tu ne peux pas faire plus :lol:mais que comme ça il n'aura pas faim au moins

14-11-2012 08:53:29
#22 14-11-2012 08:57:10
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
Merci pour vos messages .
Je sais que vous avez raison ,mais pas évident cette situation ,mais je vais devoir dire qu'on en peut pas ce mois çi à mon fils ,ça pas etre facile dutout
Pour qe qui est du permis moto ,on lui a déjà dit que c'était pas une urgence ,que ça pouvait attendre ,que faire de plus il travaille ,il gagne sa vie ,il fait ce qu'il veut de son argent ,mais ça n'empèche pas qu'on lui a dit que c'était du superflut !!
Maintenant pour le cas de ma belle fille ,oui je sais très bien qu'on a pas à se méler de leur vie ,mais ça fait """"" de voir qu'elle est tranquille à la maison ,que le fils lui file de l'argent et qu'elle dépense dans du superflu aussi et après c'est dur et c'est encore le fils qui paye toutes les charges (loyer, edf ,eau etc..) ,je comprends pas qu'il ne réagisse pas mon fils ,pourtant on lui en a trouvé du travail dans ce qu'elle a déjà fait en plus ,ça nous grrrrrrrrrrrr!!! On voudrais pas qu'ils se retrouvent dans la pannade un jour (car nous on sait ce que c'est ) et ils l'ont vécus nos enfants en plus notre galère donc il sait très bien que avec un seul salaire à notre époque ça peut pas le faire et ça peut très vite les mettre dans la pannade et ça on le veut pas
,mais faudrait que mon fils la fasse bouger et c'est pas à nous de lui dire .
#23 14-11-2012 09:00:47
- myriem
- Membre

Tu leur dis " Joyeux Nôel en avance " en leur offrant ton " panier garni .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 14-11-2012 09:01:26
corinette....
ton fils va forcément ouvir les yeux à un moment donné!
fermez les vannes! tu verras ça l'aidera à comprendre!
puis si il a du mal tu lui dis clairement ce que tu pense de sa demoiselle même si ce n'est pas simple ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-11-2012 09:01:26
#25 14-11-2012 09:02:12
Tu leur dis " Joyeux Nôel en avance " en leur offrant ton " panier garni .
pas mal
bein oui... tu es juste financièrement donc... voilà!
c'est une avance sur ton noel fiston ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#26 14-11-2012 09:06:39
- myriem
- Membre

Corinette , va leur chercher les courses car tu lui trouves des excuses , comment peux-tu dire qu'avec un seul salaire on s'en sort pas alors qu'il se paie le permis moto pas d'une nécessité vitale et qu'il donne 250e , et que la fille s'achète un vêtement à 140 e ?
Les filles , pourquoi vous dites que Corinette ne doit se mêmer de leur vie ? Oui , quand les enfants ne demandent rien mais là , le fils demande ..... expliquez-moi , svp .....
Attends que 4i débarque , tu vas voir ce qu'elle va en penser .....!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 14-11-2012 09:06:44
bonjour,
je connais très bien le problème, le permis moto etc....
je te conseille de ne pas te mêler de leur histoire de couple et de la façon dont ils gèrent leur budget, ça risque de se retourner contre toi!
mais je serai toi, je leur dirai que je ne peux les aider financièrement qu'une fois mais qu'ensuite ils devront se débrouiller seuls.
ils veulent que tu leur fasse des courses, refuse, mais proposent leur de venir diner chez toi quand ils veulent, qu'ils trouveront toujours une place à table et qu'ils ne mourront pas de faim!!
je pense que ta belle fille appréciera au début et qu'après les dîners chez belle-maman vont peut-être la lassée.... lol.... demande lui aussi de l'aide pour la vaisselle, elle comprendra plus vite!!!!
#28 14-11-2012 09:09:14
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour à toutes
Merci pour vos messages .
Je sais que vous avez raison ,mais pas évident cette situation ,mais je vais devoir dire qu'on en peut pas ce mois çi à mon fils ,ça pas etre facile dutout![]()
peut très vite les mettre dans la pannade et ça on le veut pas
,mais faudrait que mon fils la fasse bouger et c'est pas à nous de lui dire .
Zut mais c'est ton fils!!!!
Tu peux lui parler, non?
Financièrement, tyu expliques que vous ne pouvez pas et qu'il doit comprendre qu'il faut d'abord payer l'essentiel et non donner la priorité au superflux! ![]()
De toute façon, vu comme c'est parti...les problèmes financiers, ils en auront... et bien, tu verras à ce moment s'ils comprennent.
Leur tenir la main sans arrêt n'est pas leur rendre service.
Je vais être dure, mais je suis réaliste, il vaut mieux qu'ils soient confronter à de gros problèmes maintenant, car il n'y a pas d'enfant.
Donc, ou ça leur ouvre les yeux et ton fils et sa copine comprennent comment on gère un compte et ils se prennent en main... ou alors, le manque d'argent fera exploser le couple...
Je vais passer pour la sans coeur... mais je ne fais que dire ce que j'observe autour de moi... ![]()
#29 14-11-2012 09:10:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 14-11-2012 09:11:24
bof , tu sais corinette que les faineants restent longtemps faineanst , on ne les change pas comme ça
ma belle soeur a tenu 20 ans et encore divorcée depuis
plus d'un an , elle ne travaille toujours pas ( elle a eu la moitié de le vente de la maison )
le petite amie de mon neveu , elle veut un enfant comme ça , elle pourra rester à la maison avec "son chien" mais travaillé , elle n'en parle pas
comme je dis toujours , il a des coups au c*l qui se perdent , mais dans le fond , pourquoi travailler , mon frère aide aussi le "ménage"à se nourrir grrrrrrrrr

#31 14-11-2012 09:12:32
- chocolat50
- Membre
- Site Web
alors la je suis sur le c..!!perso j'ai été 3ans a mon compte(3ans super dur) et la derniérement 1mois et demi au chomage et la je vous dis pas avec mon mini contrat mais je n'ai JAMAIS demander des sous à mes parents!!! déja pour ton fils corinette je suis d'accord avec les filles il verra plus tard pour le passer c'est pas urgent moi je crois que je lui balancerais un truc du genre"tu préfére quoi te la jouer sur ton bolide ou te nourrir" car c'est clairement ca(désolé mais moi ca me bouffe tellement des jeunes qui s'appuie trop sur maman,c'est trop facile) et ne demande surtout pas a tes parents c'est pas a toi de régle ca!!!!pour ta belle fille effectivement c'est pas simple j'entends déja zhom dire c'est une "bonne a ri" comme ils disent ici aprés tu peux le redire gentiement à ton fils car même si ca te regarde pas moi je trouve un peu car elle pique les sous a ton fils pour s'acheter des fringues a pas de prix!!!et elle elle a pas des parents qui pourraient l'aider???te laisse pas faire et un conseil ne lui redonne pas de sous t'inquiettes il comprendra vite ce qui est le plus important!!

#32 14-11-2012 09:13:01
Valea , commence à les prévenir pour l'avenir .
Moi j'ai toujours eu un discours , pour ce coup-là , radical .....comme ça , ils se méfient et n'osent pas demander et je les travaille assez pour qu'ils ne tombent pas dans les pièges à fric de copains , amies intimes ect .....
hi,hi mais ils le savent!lol
dans nos familles c'est bosse, fais des efforts et on voit, ca a toujours ete comme ca
mes parents nous aident enfin c'est pas vraiment ca disons que pour certains anniv j'ai un cheque un peu plus gros justement parceque je leur ai jamais rien demande! quand on s'est installe avec mon mari ben j'ai tout achete avec mes sous que j'avais mis de cote depuis mes 16 ans et lui ben il payait le loyer, il etait plus depensier et maintenant c'est lui qui gere
mes enfants ont bien compris, d'ailleurs mon papa emmene mon fils au bois avec lui pour le faire travailler , bon a sa mesure il a pas encore 8 ans!lol mais il met quelques buches dans la remorque!lol il a pas une piece a chaque fois ca depend de papi mais il apprend l'effort et l'entraide
carpe diem
#33 14-11-2012 09:14:53
- corinette68
- Membre

- Site Web
Il a une voiture ,il vient juste de changer ,ça fait 1 semaine .
le permis moto ah ça le démangeait déjà depuis l'an dernier ,là il a sauté le pas ,on a franchement pas été copntents,mais que faire !
ma belle fille et oui myriem elle fait partie de ceux qui vivent sur le dos des autres et elle aurait tord de se priver ,mon fils la laisse faire alors
nous ça nous met en colère !!!!
Son compte à mon fils ,j'y ai accès ,je regarde régulièrement ,je vois bien que en grande majorité c'est lui qui paye et c'est comme ça que j'ai vu le virment qu'il lui a fait en début de mois ,je lui ai demandé hier soir pourquoi c'était et c'est là qu'il m'a dit pour chérie ,mais elle a touché des sous la semaine dernière ,il faut qu'elle lui redonne ,maintenant lui a t'il demandé ?
il habite à une dizaines de kms de chez nous ,pour aller travailler il passe au bout de chez nous,c'est sur qu'il pourrait venir manger le midi mais ça lui fait 24kms aller retour en 1h15 ,je sais pas s'il le ferait .
Jova ,je crois voir melle ma belle fille ,toutes les excuses sont bonnes pour pas aller bosser,genre c'est trop loin ,je veux etre seule pas avoir de collègues ou le patron sur le dos,ma voiture est une essence ça consomme trop ,y'a trops d'heures à faire c'est trop dur et j'en passe ![]()
Non je vous assure ,l'avenir me fait peur pour eux et je stresse ,alors déjà que je stresse pour nous pfffffffffffff!!
#34 14-11-2012 09:16:06
- myriem
- Membre

Jova , les contrats de mariage , ça existe ; il faut toujours se marier sous contrat ......
#35 14-11-2012 09:19:52
- corinette68
- Membre

- Site Web
#36 14-11-2012 09:20:54
- myriem
- Membre

Corinette , pourquoi passer le permis moto , comment va t-til pouvoir acheter une moto ensuite ? il a beaucoup de projets sur votre dos , je pense .....
Et puis , tu devrais laisser la décision à ton mari , , entre père et fils , les relations et écoutes sont différentes ......si tu vas à l'encontre de ton mari , ça risque d'avoir des conséquences sur votre couple ....
Dernière modification par myriem (14-11-2012 09:22:51)
#37 14-11-2012 09:21:32
Les fills ,non vous n'etes pas trops dures ,vous etes réalistes ,à moi de me faire violence ,pas simple
tu as tout compris!!! ![]()
il faut juste ne pas lacher c'est tout!!!! ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#38 14-11-2012 09:22:12
Corinette , pourquoi passer le permis moto , comment va t-til pouvoir acheter une moto ensuite ? il a beaucoup de projets sur votre dos , je pense .....
la confiance règne ![]()
mieux vaut ne pas se marier...
(comme moi qui suis contre)

INDEX ALPHABETIQUE
#39 14-11-2012 09:23:47
Bé corinette , discutes avec ton fiston entre 4 yeux , il en est peut-être très embêté et parfois ils sont souvent contents de trouver une oreille(bien que j'ai dit le contraire plus haut), tu feras passer le message et réaffirme ta façon de voir les choses, mais ça n'empêche pas qu'il faille couper les robinets.
Et pour Myriem , elle n'a ps besoin d'aller à l'encontre de son mari, suffit de se mettre d'accord avant , et Mr corinette pourra en remettre une couche si besoin !
Dernière modification par aster (14-11-2012 09:25:51)

#40 14-11-2012 09:24:05
perso je trouve assez choquant la place que tu as dans la vie de ton fils. il est adulte? oui!
alors pourquoi tu verifie ses compte et lui demande de justifier!
il est adulte il travaille paie ses facture et basta. il a le droit de vouloir vivre avec une femme qui ne travaille pas. c'est SA vie. arrete de vouloir t'en meler.
si tu ne le laisse pas vivre sa vie normal qu'il continue a etre le petit garçon a maman qui lui demande de l'aide.
tu n'aimes pas ta belle fille, mais lui il l'aime, donc tu doit l'accepter! tu n'as pas le choix. par contre tu n'as pas a l'assumer. et lui non plus il travaille zut.
perso j'ai déjà dut demander a ma mémé de me faire des course et meme de m'heberger. je voulais travailler mais je ne trouvais pas, je sortait d'une année de formation que je m'etait payé en travaillant , et en payant l'hebergement une semaine sur trois, bref en payant tout ça j'avait accumuler du retard dans mon edf etc...
du coup je payer un peu de tout tous les mois et en fin de mois j'avais beaucoup de mal, mais je ne m'acheter rien de superflu!
je ne sortait pas, n'acheter pas de vetements etc..;
et ma mémé me forcait a prendre un peu de viande et des dessert (genre yaourt aux fruit) car sinon moi je n'aurai pris que des pates et du riz et du coulis de tomate.
quand on a faim on se contene de peux.
donc si tu veux faire des courses a ton fils tu lui achete des produits de premiere necessité et premier prix.
pates, riz, steak haché surgelé, yaourt le tout premier prix.
si il n'aime pas il fera attention la prochaine fois.