Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-11-2012 09:25:17
- myriem
- Membre

Re : Très embétée
Mais Gasp , ils ne sont pas encore mariés , fort heureusement car si il y a des enfants un jour ...... bonjour les demandes incessantes !....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-11-2012 09:25:17
#43 14-11-2012 09:43:19
bonjour, je te propose une idée qui a fonctionné avec mon grand :
Au début de son apprentissage en entreprise (donc petit salaire) et lycée loin de notre domicile (donc appart) il avait des envies, des rêves aussi... "surdimensionnées"
je lui ai dit que s'il voulait être autonome et faire n'importe quoi on ne pourrai pas l'aider car notre situation ne nous permettait pas d'achat ou de dépenses inutiles...
Dans ce cas, il devrait payer son loyer (chambre d'étudiant), son essence et assurance de voiture, son abonnement téléphonique, sa nourriture... bref se prendre en charge entièrement ...
je lui ai donc proposé de lui apprendre à gérer son mini budjet avec, pour base, le notre...
c'est à cette condition que nous l'aiderons ( assurance de voiture, portable, nourriture)
Nous avons donc passé tous les 2, une après-midi en tête à tête...
Il a appris et surtout compris la necessité de gerer un budjet, de prévoir à l'avance ses dépenses, et même comment arriver à faire des petites économies...
depuis :
Il a mûrri son comportement, il est sérieux avec ses dépenses et surtout, il est fière de se débrouiller...
PS : cette après midi là, nous a aussi rapproché
en résumé, : si tu lui met le nez dans son budjet et dans ses dépenses, il comprendra vite que la situation est impossible s'il ne demande pas à sa chérie un minimum de "participation"
Explique lui gentiment qu'il doit insister pour qu'elle aussi se prenne en charge ou au moins qu'elle minimise ses dépenses inutiles pour "leur" budjet (et tout ça sans dire de mal de sa copine)
Juste pour lui lui faire prendre conscience que les temps sont durs pour tout le monde mais qu'on a pas le choix....
Je te souhaite bon courage et j'espère que mon idée te sera
bénéfique
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#44 14-11-2012 09:51:25
- myriem
- Membre

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que tout seul , il pourrait sans doute se payer certaines envies même si "certains "mois il serait à découvert mais là oû le bâts blesse c'est sa copine qui est la cause de ses dettes et qu'elle ne se préoccupe pas de la fàçon d'occuper en travaillant ses journées .
Corinette , on est tout juste le 14 et déjà plus d'argent pour les courses pour 2 !!!!!...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-11-2012 09:51:25
#45 14-11-2012 09:51:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjour, je te propose une idée qui a fonctionné avec mon grand :
Au début de son apprentissage en entreprise (donc petit salaire) et lycée loin de notre domicile (donc appart) il avait des envies, des rêves aussi... "surdimensionnées"
je lui ai dit que s'il voulait être autonome et faire n'importe quoi on ne pourrai pas l'aider car notre situation ne nous permettait pas d'achat ou de dépenses inutiles...
Dans ce cas, il devrait payer son loyer (chambre d'étudiant), son essence et assurance de voiture, son abonnement téléphonique, sa nourriture... bref se prendre en charge entièrement ...je lui ai donc proposé de lui apprendre à gérer son mini budjet avec, pour base, le notre...
c'est à cette condition que nous l'aiderons ( assurance de voiture, portable, nourriture)Nous avons donc passé tous les 2, une après-midi en tête à tête...
Il a appris et surtout compris la necessité de gerer un budjet, de prévoir à l'avance ses dépenses, et même comment arriver à faire des petites économies...depuis :
Il a mûrri son comportement, il est sérieux avec ses dépenses et surtout, il est fière de se débrouiller...
PS : cette après midi là, nous a aussi rapprochéen résumé, : si tu lui met le nez dans son budjet et dans ses dépenses, il comprendra vite que la situation est impossible s'il ne demande pas à sa chérie un minimum de "participation"
Explique lui gentiment qu'il doit insister pour qu'elle aussi se prenne en charge ou au moins qu'elle minimise ses dépenses inutiles pour "leur" budjet (et tout ça sans dire de mal de sa copine)
Juste pour lui lui faire prendre conscience que les temps sont durs pour tout le monde mais qu'on a pas le choix....Je te souhaite bon courage et j'espère que mon idée te sera
bénéfique
on l'a fait déjà ça pas comme toi verbalement et il sait que nous on galère aussi ,on lui expliqué à plusieures reprises qu'il faut que chérie se bouge et arrete de dépenser inutilement ,mais on s'est fait rembarrer gentillement ,texto il nous a dit que ça nous regardait pas ,donc depuis on dit plus rien !
Donc là avec son coup de fil d'hier soir ,on a avec mon homme été comment dire sur le c"" !!
je vais devoir dire que ce mois çi impossible pour nous ,ça me fend le coeur ,mais on a pas le choix .
#46 14-11-2012 09:53:02
- corinette68
- Membre

- Site Web
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que tout seul , il pourrait sans doute se payer certaines envies même si "certains "mois il serait à découvert mais là oû le bâts blesse c'est sa copine qui est la cause de ses dettes et qu'elle ne se préoccupe pas de la fàçon d'occuper en travaillant ses journées .
Corinette , on est tout juste le 14 et déjà plus d'argent pour les courses pour 2 !!!!!...
Myriem si son compte est créditeur ,meme beaucoups plus que le notre ,nous on est déjà dans le rouge ,c'est ça qui me chiffonne !
#47 14-11-2012 09:53:43
- myriem
- Membre

Ah , ben dis-donc , il a dit que " ça vous regardez pas ????? " alors là je lui dirais
"Tu nous a dis que ta vie ne nous regardez pas , alors ça ne nous regarde pas non plus tes faux problèmes d'argent "
Il est culotté , je trouve .....
#48 14-11-2012 09:55:09
- myriem
- Membre

Si son compte est créditeur , il n'y aucune raison pour que vous leur fassiez des courses ....
#49 14-11-2012 09:58:09
- chocolat50
- Membre
- Site Web
alors la entiérement d'accord avec myriem "mon petit ca ne nous regarde pas alors vient pas nous demander de l'aide!!nous aussi on a des problémes de sous et on s'assume alors fais pareil"!!! non mais!!

#50 14-11-2012 10:00:55
on l'a fait déjà ça pas comme toi verbalement et il sait que nous on galère aussi ,on lui expliqué à plusieures reprises qu'il faut que chérie se bouge et arrete de dépenser inutilement ,mais on s'est fait rembarrer gentillement ,texto il nous a dit que ça nous regardait pas ,donc depuis on dit plus rien !
Ben vu que ça ne vous regarde pas je pense qu'il faut être ferme...se façon de gérer son argent ou son manque d'argent il ne veut pas que ça soit votre affaire donc ne l'aider pas...Si on souhaite être indépendant il faut assumer après. Demander de l'aide quand on est dans un situation difficile qui n'est pas de notre fait, c'est aussi à ça que sert la famille. Mais se dire qu'on peut faire ce qu'on veut, de toute façon maman ne laissera pas le frigo vide...c'est plus que moyen ![]()
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui doivent passer par un manque d'argent avant de comprendre les priorités. Et même si c'est dur entant que parent, parfois c'est la chose à faire de ne pas aider
beaucoup de courage à toi en tout cas
#51 14-11-2012 10:21:17
maninette a écrit :bonjour, je te propose une idée qui a fonctionné avec mon grand :
Dans ce cas, il devrait payer son loyer (chambre d'étudiant), son essence et assurance de voiture, son abonnement téléphonique, sa nourriture... bref se prendre en charge entièrement ...je lui ai donc proposé de lui apprendre à gérer son mini budjet avec, pour base, le notre...
c'est à cette condition que nous l'aiderons ( assurance de voiture, portable, nourriture)Nous avons donc passé tous les 2, une après-midi en tête à tête...
Il a appris et surtout compris la necessité de gerer un budjet, de prévoir à l'avance ses dépenses, et même comment arriver à faire des petites économies...depuis :
PS : cette après midi là, nous a aussi rapprochéen résumé, : si tu lui met le nez dans son budjet et dans ses dépenses, il comprendra vite que la situation est impossible s'il ne demande pas à sa chérie un minimum de "participation"
Juste pour lui lui faire prendre conscience que les temps sont durs pour tout le monde mais qu'on a pas le choix....Je te souhaite bon courage et j'espère que mon idée te sera
bénéfiqueon l'a fait déjà ça pas comme toi verbalement et il sait que nous on galère aussi ,on lui expliqué à plusieures reprises qu'il faut que chérie se bouge et arrete de dépenser inutilement ,mais on s'est fait rembarrer gentillement ,texto il nous a dit que ça nous regardait pas ,donc depuis on dit plus rien !
Donc là avec son coup de fil d'hier soir ,on a avec mon homme été comment dire sur le c"" !!
je vais devoir dire que ce mois çi impossible pour nous ,ça me fend le coeur ,mais on a pas le choix .
Il faut vraiment rabacher et sans cesses, ne te décourage pas , et surtout pointer les faits et pas sa copine même si c'est dur, ma banquière a une fille de 26 ans et me dit que parfois elle recadre aussi!, 24 ans je recadre surtout une de mes filles , mais ça rentre doucement dans l'ordre , je l'ai laissé un peu dans la .... en surveillant son compte de loin !Elle connait aussi els difficultés que je traverse avec un contrat impayé et crois moi , j'appuie la dessus , son père en remet une couche de temps en temps, ellez courage tu vas y arriver !

#52 14-11-2012 10:34:40
- Berengere78
- Membre

- Site Web
L'aider c'est rentrer dans un cercle de dépendance financière qui ne s'arrêtera jamais.
Il serait à la rue, je dis pas !
Mais là, il se fait plaisir avec du superflu, et quand on est dans le rouge financièrement, on ne se rachète pas de vêtement ni un permis moto quand on a une voiture neuve !
Ce que fait la copine ne te regarde pas, c'est à ton fils d'ouvrir les yeux.
Quand il sera effectivement sans un sou sur son compte, il aura une bonne discussion avec sa petite chérie pour qu'elle se mette au boulot.... ou elle partira, y a pas 36 solutions.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#53 14-11-2012 10:43:32
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#54 14-11-2012 10:52:34
- corinette68
- Membre

- Site Web
#55 14-11-2012 10:55:59
rabacher rabacher.... c'est bien mais tu passes pour une "vieille enquiquineuse" alors prends le taureau par les cornes et met lui le nez dans sa mouise !!!!
des fois il leur faut des preuves par A + B pour comprendre...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#56 14-11-2012 11:03:46
- corinette68
- Membre

- Site Web
L'aider c'est rentrer dans un cercle de dépendance financière qui ne s'arrêtera jamais.
Il serait à la rue, je dis pas !
Mais là, il se fait plaisir avec du superflu, et quand on est dans le rouge financièrement, on ne se rachète pas de vêtement ni un permis moto quand on a une voiture neuve !
Ce que fait la copine ne te regarde pas, c'est à ton fils d'ouvrir les yeux.
Quand il sera effectivement sans un sou sur son compte, il aura une bonne discussion avec sa petite chérie pour qu'elle se mette au boulot.... ou elle partira, y a pas 36 solutions.
c'est pas lui qui est dand le rouge bérangère,son compte se porte bien ,c'est nous qui le sommes dans le rouge ce mois çi !
Le soucis c'est qu'il a des frais importants dus au fait qu'il doit payer son permis moto 900e quand meme ,qu'il paye en 4 fois + il doit changer sa carte grise 250e car il a changé de voiture y'a 1 semaine ,donc faut qu'il sorte 500e d'un coup ,mais il les a ces 500e sur son compte et il va vendre d'ici la fin du mois son ancienne voiture ,il aura donc des sous qui vont tomber.
Non c'est simplement qu'en attendant d'avoir cet apport d'argent il faut qu'il sorte 500e ,mais ça je lui ai dit hier soir tu les a ,tu les remettras quand tu auras l'argent de la vente de ta voiture.
Et comme il entretien chérie ,forcément c'est un peu dur pour lui ,mais ça c'est leur problème et surtout le sien ,il n'a qu'à la faire se bouger ,je lui ai déjà dit je me suis faite rembarrée !
#57 14-11-2012 11:08:50
A partir du moment où tu es obligée de renflouer avec TON argent, si ça te regarde.
Tu as le droit de savoir à quoi sert l'argent que tu as gagné, ce n'est pas un du sans conditions, surtout s'il a des envies d'indépendance.
L'autonomie, ça se gagne. ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#58 14-11-2012 11:09:42
- chocolat50
- Membre
- Site Web
et ben voila!!!on dirais que ca va mieux corinette!!j'aime mieux te voir parler comme ca!!

#59 14-11-2012 11:19:09
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors mes parents m'ont une fois aidé (je suis pas demandeuse
) car en arrêt maladie et soucis de dossier avec sécu...
ben ils m'ont dit pas de soucis par contre comme la banque: on veut savoir si t'es solvable et être sûr que notre argent sert pas à aller au ciné! ![]()
sur le coup j'ai trouvé ça très bofbof je dois bien l'avouer, surtout que demander m'avais beaucoup couter
mais avec le recul je me dis que c'est normal ![]()
et si cela ne plait pas, fiston peut toujours faire un prêt personnel à sa banque ![]()
et sa miss, elle a pas des parents qui peuvent aider? ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#60 14-11-2012 11:23:45
- myriem
- Membre

Cancoillotte , c'est poussé un peu , quand même pour la solvabilté , pour le ciné , c'est pas non plus le prix de 5e surtout si tu avais été malade et pour changer un peu d'air ......enfin , je ne trouve ça pas trop normal , surtout pour une 1ière fois ......mais bon ......
Dernière modification par myriem (14-11-2012 11:24:52)