Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-11-2012 14:46:23
Re : alors j'ai decidé
moi, cette année j'aimerais essayer les couleurs mordoré, orangé , beige , doré, marron, avec pleins de pommes de pin, de petits sujets en bois.
Il faut donc que je rachète pas mal de choses. ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-11-2012 14:46:23
#23 19-11-2012 14:57:23
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
cette année j'innove !!!
Uniquement des friandises sur le sapin ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
19-11-2012 15:44:55
#26 19-11-2012 17:21:16
- babinette57
- Membre
- Site Web
nounoujulie ma mère la fait une année que des friandises sur le sapin elle l'avais fait le 4 décembre et le 6 décembre a part les lumières ben y avais plus rien ![]()
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#27 19-11-2012 20:15:04
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
rhaaaa bah non alors
pas touche avant janvier.
Il va rester
mes enfants n'aiment pas beaucoup les chocolats ni les bonbons
Il sera dépouillé par les loulous que j'accueille le 2 janvier
cette année je m'enquiquinerai pas à ranger dans les boites, y'en a qui vont adorer.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 19-11-2012 20:28:20
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
moi cette année j'avais envie de changer toute la déco alors ce sera très classique (rouge, or et un peu de vert). Ce we j'ai fait une très belle vente, en espèce en plus, et ca m'a permis de racheter toute ma nouvelle déco chez Ba.... ainsi que celle pour une jolie table (on sera toute les 2 avec ma puce) et ce uniquement avec l'argent de ma vente ![]()
Ce sera le grand jeu à 0€ ![]()
Et cerise sur le gâteau, j'ai pu aussi acheter des cadeaux pour la puce grâce à la vente ![]()
un peu de douceur dans ce monde de brutes ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 19-11-2012 21:49:55
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
moi aussi je faisais classique , ma fille trouve que c’était "trop " ,alors je vais faire léger déjà j'ai du blanc et argent en boules et guirlandes
j'ai une nappe blanche et je vais acheter un chemin de table argent en rouleau dans les magasins on en trouve partout pas cher ,
j'ai les assiettes blanches et je vais en prendre en argent dans un magasin qui fait plein de deco en carton et plastiques pour mariages , anniversaires .......des serviettes en papiers pareil , en regardant sur internet j'arrive a faire des pliages sympa
les bougies j'en manque pas , j'adore j'en allume tout le temps
donc simple mais de bon gout ![]()
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#30 20-11-2012 04:40:09
je reste dans les vrais couleurs de noel ![]()
une année j'ai fais la surprise à tout el monde... j'ai fais secher des rondelles d'orangee et citron, tressé de la paille et pris des personnages en apille + paillette rouges...
c'etait joli, mais mon mari et els enfants ont rigolé en demandant si ça vient de la decheterie toutes ces deco...
![]()
depuis on reste dans le classique ![]()
vert, rouge argent ![]()
#31 20-11-2012 06:06:09
j'ai fais secher des rondelles d'orangee et citron, tressé de la paille et pris des personnages en apille + paillette rouges...
c'etait joli, mais mon mari et els enfants ont rigolé en demandant si ça vient de la decheterie toutes ces deco...
ma pauvre, j'imagine quand même ta déception !!! ![]()
#33 20-11-2012 06:53:02
j'adore changer aussi ![]()
mais en recyclant les boules d'une annee sur l'autre
et j'en achete regulierement.
cela dit pour moi noel n'a plus la meme saveur depuis que zom n'est plus la ![]()
mais le sapin on le fait avec mes enfants qui viennent expres pour la deco ![]()
et mon fils avec son 1m87 m'accorche les boules au plafond ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 20-11-2012 08:25:10
cette annee moi ce sera tout miniature !
micro sapin , et micro tout ! ![]()
j'ai des tonnes de decos demensuré dans mon grenier du temps de mes debuts ou j'etais prise de folie decos qui s'allument a en faire sauter les plombs ! ![]()
maintenant plus envie alors on a " investi " dans un petit sapin(80 cm ) qui tourne et basta !
tout le reste va etre a vendre car les petits sont blases !
le sapin il le regarde une fois puis apres ......
c'est fini le temps de l'emerveillement .......
bref ....... ![]()
#35 20-11-2012 08:35:16
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Moi, c'est multicolore!
Chaque année, je rachette quelques boules et personnages.
Mais, ces dernières années, je suis déçue, je trouve de moins ne moins de personnage de Noel sympa, ils mettent des danseuses, des arlequins, etc...quel rapport avec noel? ![]()
Alors, dans mon sapin, il y a des décos qui ont 20.30 voir 40 ans! ![]()
Mais, je les trouve plus belles: des petits lutins de tissus, etc... ![]()
Et puis, c'est émouvant de savoir que mes parents ont accroché certaines de ces décos sur le sapin de quand j'étais petite.
#36 20-11-2012 09:50:44
coucou,
moi c'est blanc et matériaux chaud et nature, feutrine, bois, pomme de pin.
et dans la salle de jeux de mes enfants ( à l'étage) , c'est free style , ils mettent tout ce qu'ils ont sous la main . L'année dernière on avait même mis du fil à des petits jeux style pay....ile , l....o et animaux plastique ( dino, ferme) et eux ils préfèrent le leur au mien qui est trop classique pour eux
. Par contre pas de guirlandes lumineuses pour eux ( trop dangereux).
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#37 20-11-2012 10:15:57
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ici c'est multicolore ![]()
j'ai acheté de quoi faire une déco de base y'a 11 ans pour le 1er noel de ma grande et depuis chaque année elle choisi une guirlande différente ...
je guette le prix mais en général au maxi c'est 5€, donc c'est pas la ruine!
on achète cette fameuse guirlande au dernier moment, vers le 23 ou le 24 quand tous les commerces les bradent ![]()
la dite guirlande a une place de choix: sur la table, en zigzague entre les plats, les verres, les decos maisons
et l'année suivante (on l'a déjà oublié
) elle rejoint ses copines (elles ont eu presque 1 an pour faire connaissance dans le carton "Noël")
elle va sur le sapin ou les meubles ou les murs ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#38 20-11-2012 10:20:46
Bonjour
Chez nous on adore Noël et les décos.
Le sapin sera rouge, or et nature. La table, rouge et or avec des assiettes crème aux bords dorés.
Et plein de bougies
Je décore les fenêtres qui donnent sur la rue avec des rideaux de lumière, mais tous de la même couleur. Pour les autres, je mets des grosses guirlandes en faux sapin, décorées avec des personnages " naturels", pommes de pin.......
Il y aura mon buffet transformé en village montagnard, le rebord intérieur de la fenêtre du salon décoré avec des chutes de sapin et des animaux
J'ai aussi une collection de bonhommes de neige et de pères Noël.
J'ai une idée pour cette année, de faire des branchages blanchis sur lesquels je disposerai des petites boules blanches, le tout pailleté et planté dans des jardinières. Pour ça, je me servirai des branches d'un arbuste du jardin qui ne s'est jamais remis du grand froid de l'hiver dernier.
J'essaierai d'en faire faire par mes loulous.
Tous les ans je ne peux m'empêcher de racheter quelques petites choses, heureusement que zhom me freine !!!

#39 20-11-2012 21:10:03
Pour celles qui ont envie de changer de couleur pour leur déco de noël, vous pouvez changer la couleur des boules que vous avez et ou la couleur ne vous va pas pour cette année, en mettant du tissu autour de cette boule, en fermant avec un joli ruban fin, ou une serviette de noël, suivant ce que vous voulez faire.
Une année j'ai fait la déco pour mon sapin en bleu-argent, j'avais envie mais pas des boules bleues. J'ai pris un joli tissu brillant que j'ai attaché avec un ruban argenté. Ca faisait très joli.
Vous pouvez aussi faire du serviettage avec des boules en polystèrene, j'ai commencé l'année dernière avec un de mes petits mais pas eu assez de temps car il ne faut pas oublier que les enfants n'ont pas tjr envie, sont souvent aussi malade avant noël, et le temps du sèchage aussi. J'avais pris du papier de soie.
Voilà qq idées !
Chez moi pas de sapin cette année, je n'ai pas le temps mais je prendrais des branches de sapin pour décorer, à voir ce que je vais faire. Mes enfants sont grands, mes petits-enfants seront à noël dans la famille de l'autre côté, moi ils m'ont toute l'année. Donc mamie au répos pour noël !!!
Une idée déco pas chère non plus: Dans des livraisons on reçoit parfois des chips en polystèrene. Je fais enfiler par les enfants et on accroche ou on peut, plafond comme des glaçons.