Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2013 09:31:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Bilan psychomoteur

Bon, c'est bien que ton médecin te suive dans ta démarche.
Il va pouvoir te conseiller, et te donner les différentes adresses wink

19-09-2013 09:31:12

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2013 10:03:47

moi38
Membre
Site Web

ma sœur a fait tester mon neveu....9 ans
à te lire il a le même comportement que ton fils... wink

QI= 130 !

Dernière modification par moi38 (19-09-2013 10:04:59)

#23 19-09-2013 10:14:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ce qui fait peur, c'est de lui coller une étiquette, c'est le regard des autres à l'école, c'est de le différencier socialement, familialement aussi

C'est ce que j'ai refusé et son père aussi jusque là, jusqu'à samedi dernier sur le terrain de foot où...Y'a une expression chez moi qui dit "nous enlever la m*** qu'on avait dans les yeux"!

mini_140131103254422060.gif

#24 19-09-2013 10:16:52

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ce n'est pas lui coller une étiquette que de TOI (enfin vous) savoir ce qu'il en est. Tu n'es pas obligée ensuite de le crier sur les toits smile

19-09-2013 10:16:52

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2013 10:19:48

Luceuh
Membre
Site Web

Tout le monde n'est pas obligé d'être au courant.

De plus il n'a pas l'air mal dans ces pompes, et ce que tu décris, même si je comprends ton inquiétude est très loin de certains comportements véritablement problématiques chez les enfants précoces (violences, décrochages scolaires, attitudes dépressives...)

De plus vous vous posez les bonnes questions donc ne t'angoisse pas trop wink

Il n'a pas l'air d'être stigmatisé non plus à l'école

#26 19-09-2013 11:10:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Toute la famille n'est pas obligée d'être au courant!
Pour entendre ce qu'on entend de certains parfois, bah j'aurais mieux fais de me taire! wink Et venant de pro qui s'occupe d'enfants en plus!!! Bah oui un précoce dyslexique ça n'existe pas, c'est des âneries du psy et de l'ortophoniste!!! Si si j'ai entendu ça! Je les laisse dans leurs certitudes et moi je préfère dépenser mon énergie à aider mon enfant! wink
Après faut arriver à ne pas toujours penser au test et au résultat et regarder toujours son enfant pareil, malgré que l'on puisse se faire du souci, et oui le bas et le haut de l'échelle font toujours peur! On aimerait voir son enfant finalement dans la moyenne globale... On se dit que socialement ça serait plus accepté
Donc ne nous faisons pas nous même des juges de ses capacités
Il y aura un qi mais après faut savoir ne pas voir que cela, il ne sera pas qu'un chiffre au bas d'une page!
Il est tellement d'autre chose pour vous ses parents!

#27 19-09-2013 11:22:03

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Ce qui fait peur, c'est de lui coller une étiquette, c'est le regard des autres à l'école, c'est de le différencier socialement, familialement aussi

C'est ce que j'ai refusé et son père aussi jusque là, jusqu'à samedi dernier sur le terrain de foot où...Y'a une expression chez moi qui dit "nous enlever la m*** qu'on avait dans les yeux"!

Tu n'es pas obligé de le présenter comme surdoué/précoce à la terre entière. Mais c'est bon à savoir même s'il n'en souffre pas, pour savoir quoi surveiller et comment l'accompagner.

Du reste, le psy te dira peut-être que là, il n'a pas besoin d'aide, et t'expliquera dans quel cas, situation... il faudra que tu reviennes vers lui.

Et effectivement, tous les enfants précoces ne souffrent pas, ce n'est pas une condamnation non plus, d'être précoce. Il a l'air de trouver par lui-même les clés pour s'adapter à ce monde étrange (cf. le foot), ceci doit expliquer cela smile

D'après ce que tu nous as déjà dit de lui, je le trouve au minimum extrêmement intelligent, ce petit.

bon_po10.gif

#28 19-09-2013 13:50:22

Nannyetplus
Membre
Site Web

Eh beh...je savais pas que ça me ferait du bien d'en parler aussi librement!

je veux dire sans regard genre "elle s'y croit celle là, c'est la mode maintenant, les enfants précoces" ; sans "oh mon dieu" comme si j'annonçais une catastrophe ou mieux "ah oui, le mien aussi il est en avance" comme si on était en concurrence ou..."c'est parce qu'il est enfant unique", "vous l'avez sur stimulé..;"

Ca m'a bien appris à pas évoquer le sujet...

En famille c'est différent...Mais pas toujours mieux (le syndrôme du singe savant...)

J'ai pris le temps d'expliquer à mon fiston adoré que j'avais pris rendez-vous avec son docteur pour parler de son "gigoton", qu'il allait surement nous envoyer vers un monsieur ou une dame qui nous aiderait à comprendre pourquoi, pour l'aider lui dans son corps...Qu'on (entendez: tout le monde) lui disait toujours qu'il était très intelligent, que peut-être c'était ça, qu'il avait trop de choses dans la tête et que du coup c'est son corps qui parlait ) ou que peut-être il était stressé, énervé sans trop savoir pourquoi et qu'à ce moment là, on allait l'aider à se détendre... Q

Il m'a fait un énorme câlin.

Quand je lui ai dit qu'il avait peut-être trop de choses dans sa tête et que ca sortait comme ça, il m'a regardé avec de la lumière dans les yeux. Il m'a confié avoir toujours peur qu'on ne l'aime pas aussi, de ne pas être accepté par les copains... J'étais vraiment émue quand il a dit ça. Mon pauvre petit chou...

Merci! vous m'avez donné le courage de prendre ce fichu tel et d'enfin chercher à savoir... Quoi qu'il se passe (précoce or not précoce?), en tous cas, ca ne pourra être que du positif pour lui.

Dernière modification par Nannyetplus (19-09-2013 13:53:20)

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB