Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-11-2013 12:29:26

Luceuh
Membre
Site Web

Re : C'est moi ou ??

euh moi c'est le contraire que je trouve bizarre.

Mes grands parents me donnaient la même somme qu'à mon petit frère et ce même quand mon conjoint est arrivé dans la tribu. Ca m'aurait fait très bizarre que mes grands parents donnent de l'argent à mon conjoint.
En général par contre il avait un petit truc, un joli livre, un panier de spécialités...
Et moi pareil dans sa famille, il a son cadeau et moi une petite attention ( un petit bijou, un livre).
POur moi c'est logique.

12-11-2013 12:29:26

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2013 12:35:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Luceuh a écrit :

euh moi c'est le contraire que je trouve bizarre.

Mes grands parents me donnaient la même somme qu'à mon petit frère et ce même quand mon conjoint est arrivé dans la tribu. Ca m'aurait fait très bizarre que mes grands parents donnent de l'argent à mon conjoint.
En général par contre il avait un petit truc, un joli livre, un panier de spécialités...
Et moi pareil dans sa famille, il a son cadeau et moi une petite attention ( un petit bijou, un livre).
POur moi c'est logique.

voilà luceuh ,je demande pas que les chéris aient la meme somme que mes enfants ,mais une petite attention à coté c'est tout et comme toi je trouve ça logique smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 12-11-2013 12:36:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mes parents donnent aussi la même somme à noël à tous leurs petits enfants.
Pour ceux qui se sont mis en couple, dont les 2 miens, ils ne donnent pas plus et ça ne m'a jamais choqué ni même interpellé.

Par contre, ils donnent aussi la même somme à leurs enfants, donc moi et mes 2 frères ainsi qu'à nos conjoints qui eux en bénéficient aussi.

Mais cet argent sert obligatoirement à acheter un cadeau qu'on retrouve sous le sapin.

Comme mes parents ne veulent pas se casser la tête à trouver un cadeau pour chacun (ils sont agés et plus la grande forme), ils ont trouvé cette formule plus facile et arrangeante pour eux.
Pour mon mari, moi, et mes enfants, du coup, c'est moi qui m'y colle pour trouver le cadeau wink

Il est hors de question que cet argent atterrisse à la banque ou en argent de poche et ça permet parfois de grouper pour un cadeau un peu plus important.

ca permet parfois de se grouper

#24 12-11-2013 12:52:46

Luceuh
Membre
Site Web

par contre les sous que me donnaient mes grands parents je ne les partageais pas avec mon conjoint. Je suis assez fourmi, tout était mis de côté et je me payais mes voyages avec en général.

Franchement mon conjoint n'aurait rien eu et moi dans sa famille je n'aurais rien eu ça ne m'aurait pas du tout choqué. J'ai même été très étonnée de ces attentions à notre premier noel.

Maintenant on a des petits cadeaux et c'est nos enfants qui raflent tout les super cadeaux lol

12-11-2013 12:52:46

partenaire publicitaire:

#25 12-11-2013 13:09:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

l'an dernier ma mère a fait une petite enveloppe pour l'anniv de mon zom et par contre je crois que moi elle m'a oubliée hmm
lol

bon, je m'en fiche hein big_smile

mais quand même c'est un comble lol
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 12-11-2013 13:31:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

corinette68 a écrit :

Des grands parents géniaux (les miens étaient horribles) qui le prennent en vacances, prennent de leurs nouvelles, leur font des confitures et des pulls, etc ...
Je suis bien d'accord là dessus ,mais moi pas eu cette chance avec mes gparents et mes enfants non plus ,je ne dirai rien ,sinon je vais m'étaler et me faire facher ,mais mes enfants pour beaucoups de choses n'ont pas eu de gparents alors qu'ils auraient pu etre de vrais gparents!
Bon ,j'ai eu vos avis ,merci ,vous inquiétez pas je vais rester muette ,noel avant tout smile

Corinette, ce que je sens, c'est qu'au delà du cadeau, il y a autre chose ...
Quand les parents ne remplissent pas leur rôle, ils ne font pas des grands parents fabuleux non plus.
Et là, en effet, quand l'attention, la bienveillance ne sont pas là, on pourrait se dire à propos de l'aide financière,"ça au moins, ils pourraient bien le faire".

Avec l'expérience de grands parents qui n'ont pas été de bons parents, ni de bons grands parents, essayer de se centrer sur le présent : tes enfants ont de bons parents et tes petits enfants auront, eux, la chance d'avoir de bons grands parents.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#27 12-11-2013 13:40:29

corinette68
Membre
Site Web

missouri a écrit :
corinette68 a écrit :

Des grands parents géniaux (les miens étaient horribles) qui le prennent en vacances, prennent de leurs nouvelles, leur font des confitures et des pulls, etc ...
Je suis bien d'accord là dessus ,mais moi pas eu cette chance avec mes gparents et mes enfants non plus ,je ne dirai rien ,sinon je vais m'étaler et me faire facher ,mais mes enfants pour beaucoups de choses n'ont pas eu de gparents alors qu'ils auraient pu etre de vrais gparents!
Bon ,j'ai eu vos avis ,merci ,vous inquiétez pas je vais rester muette ,noel avant tout smile

Quand les parents ne remplissent pas leur rôle, ils ne font pas des grands parents fabuleux non plus.
Et là, en effet, quand l'attention, la bienveillance ne sont pas là, on pourrait se dire à propos de l'aide financière,"ça au moins, ils pourraient bien le faire".

Avec l'expérience de grands parents qui n'ont pas été de bons parents, ni de bons grands parents, essayer de se centrer sur le présent : tes enfants ont de bons parents et tes petits enfants auront, eux, la chance d'avoir de bons grands parents.

j'espères oui qu'on saura etre de bons gparents smile

#28 12-11-2013 14:08:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

missouri a écrit :

j'adhère totalement à ta façon de voir les choses smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#29 12-11-2013 14:10:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

vanillecaramel a écrit :
missouri a écrit :

j'adhère totalement à ta façon de voir les choses smile

idem!  smile

je pense que Missouri a bien défini les choses wink

ici pas eu de très bons parents, ils sont d'ailleurs de très mauvais grands parents...

mais je m'en fiche, moi je veux le contraire pour mes enfants et évidemment je crois que je serai gâteuse avec mes petits enfants big_smile

(ok j'ai le temps d'y penser hein, mes enfants ont 9 et 10 ans tongue )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#30 12-11-2013 14:23:22

Ephemere
Membre
Site Web

bonjour Corinette smile

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie hein mais il me semble que tu avais parlé des soucis financiers d'un de tes enfants et que sa copine ... était un peu absente dans ce rôle ... enfin il me semble ...
Si c'est lui, peut être que ces grands parents ont eu vent de ce soucis et que pour eux, ils offrent la même somme, que ce soit à partager ou non. Et puis, ils peuvent le dépenser dans un cadeau "commun", un truc qui leur fera plaisir à tous les deux ou qui sera utile aux deux wink
Je dis ça ... mais c'est juste que ça m'a traversé l'esprit ... je n'incrimine pas les grands parents, ils font ce qu'ils veulent de leur argent big_smile

cool

#31 12-11-2013 14:32:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

missouri a écrit :
corinette68 a écrit :

Voilà,Missouri a bien résumé!!!
Corinette,je ne veux pas rentrer dans les détails de ma vie privée mais quand je pense à mes Noêls d'enfant,je suis très triste,c'est très dur enfant de ne pas compter pour son père!(parents divorcés)!

Quand à mes beaux-parents,ils n'ont jamais rien offert à leurs petits -enfants sauf des babioles offertes par des magasines!!

Bref,tu vois,je suis devenue mamie à mon tour,et moi,je dois me "bloquer" pour ne pas trop pourrir mon loustic!

Sinon,ma mémé procédait ainsi ,elle donnait une somme identique à tous ses enfants et tant pis si certains étaient moins riches! ce n'est pas très juste mais bon le geste était là!

Allez ,à partir d'aujourd'hui,Corinette,ne te laisses pas envahir par ces histoires d'argent!! il faut prendre du recul et te tourner vers ta petite famille,et ça ira beaucoup mieux!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#32 12-11-2013 15:21:17

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mes parents ont souffert de leurs parents, et de l'attitude de leurs parents vis-à-vis de nous, les petits enfants, mais ils ont fait la cassure du schéma, et c'est ça qui compte pour les enfants.

Mes grands parents sont décédés et c'est ma mère qui est maintenant la matriarche, et c'est elle et non sa mère qui fait la cohésion et partage l'amour.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#33 12-11-2013 15:33:14

corinette68
Membre
Site Web

Merci à toutes de donner vos avis ,je relativise ,après tout le plus important c'est d'etre ensemble réunis encore plus à noel smile
Je vous fait de gros bisous ,vous etes supers comme toujours d'ailleur smile

#34 12-11-2013 15:37:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou les filles !

Moi ce qui me choque, c'est que vous avez oublié ce qu'est Noël.

wink

Moi, je dirai un peu pareil. smile
Ne le prends pas mal Corinette, hein? hmm

Perso, je n'aime pas cette manie qui existe aujourd'hui de donner des enveloppes avec de l'argent. sad
Je n'aime pas cette mentalité d'attendre de l'argent en guise de cadeau. sad

Il y a des gens qui ne donnent pas signe de vie de l'année et qui se rappelle à votre souvenir 1 mois avant Noel ou avant leur anniversaire... au cas ou on oublierait le cadeau... hmm

Maintenant chaque fête est devenue synonyme de cadeau, d'argent. Je trouve ça plutôt triste.

605224n7suhdjsno.gif

#35 12-11-2013 15:38:29

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
mamytata a écrit :

Coucou les filles !

Moi ce qui me choque, c'est que vous avez oublié ce qu'est Noël.

wink

Moi, je dirai un peu pareil. smile
Ne le prends pas mal Corinette, hein? hmm

Perso, je n'aime pas cette manie qui existe aujourd'hui de donner des enveloppes avec de l'argent. sad
Je n'aime pas cette mentalité d'attendre de l'argent en guise de cadeau. sad

Il y a des gens qui ne donnent pas signe de vie de l'année et qui se rappelle à votre souvenir 1 mois avant Noel ou avant leur anniversaire... au cas ou on oublierait le cadeau... hmm

Maintenant chaque fête est devenue synonyme de cadeau, d'argent. Je trouve ça plutôt triste.

Non ,t'inquiète dragonette ,tous les avis sont les bienvenus wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB