Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2014 10:06:33

toystory
Membre
Site Web

Re : es-ce les garçons ?

merci les filles pour votre soutien wink

j'ai écris ce message hier matin car lundi soir, j'ai sentis au téléphone que mon fils n'allait pas bien

hier soir, l'école m'appelle aprés les cours pour me demander si possible de venir récupérer mon fils
il avait passé une mauvaise journée, mal de ventre, étourdissements, rien manger de la journée et pleurs...

il reste 2 nuits, nous irons le rechercher ...

en discutant avec la personne de l'internat hier soir, elle me disait que c'était normal au début et ensuite certains s'y font et d'autres s'y font jamais
c'est comme tout, çà dépend des caractéres et il va avoir que 14 ans en fin d'année
aprés il m'ont annonçé que 1 soir ou 2 dans la semaine, les éléves peuvent faire un break et rentrés chez eux

on va profité des vacances de la toussaint pour réfléchir à notre organisation et essayer de trouver la meilleur solutions pour tous

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

08-10-2014 10:06:33

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2014 10:09:21

toystory
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Du coup la fatigue est là mais pour avoir discuté avec certains le soir ils ont pratiquement rien à faire avec les heures de permanence.

exact...

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#23 08-10-2014 10:12:35

toystory
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Sinon, il n'est pas envisageable que tu le déposes à 7h15/7h30 avant de repartir chez toi pour ton premier accueil ? Tu peux peut-être envisager ça si ça ne s'est pas arrangé d'ici Noël, par exemple. A lui de voir s'il veut se lever à l'aube (si toi tu es prête à le faire, bien sûr :-) )

je pense que c'est ce qu'on va faire
le déposer pour 7h30 le matin et le soir, il devra attendre 1/2 heure à 3/4h
il faudra surtout que mon dernier accueil parte bien pour 18h15

#24 08-10-2014 10:47:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Puzzle a écrit :

Bien sur dragonneette

Mais avoir envie d'être en famille a 15 ans plutôt que de dormir a 15 mn
Et avoir envie du jouet dernier cri ...
...

Je ne parlais pas du jouet dernier cri mais de la vie en général. smile

Ok, là l'internat est à 15 minutes.
Mais du coup toystory et son fils vont devoir se lever plus tôt; faire la route par tous les temps. Le soir, le retour et ce qu'il y a à faire se fera plus tard, ça ne sera pas cool, mais si vraiement il ne veut pas y rester, ça va faire de sacrés contraintes, surtout si les pe sont en retard. sad

Les internats que je connais ont certes des heures de perm, mais il y a aussi des activités, des clubs le soir. Il n'y a rien dans celui-là?

Ton fils y a passé combien de semaines? hmm

605224n7suhdjsno.gif

08-10-2014 10:47:11

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2014 11:10:47

toystory
Membre
Site Web

dragonette, mon fils y a passé 3 semaines mais c'est 1 semaine sur 2
c'est vrai quand finissant à 18h15, j'avais encore la possibilité de prendre un RDV médecin, dentiste, ou faire quelques courses, aspirateur, finir préparer le repas du soir, ou un peu de repassage
et là!!!ce sera plus possible
je rentrerais du coup vers 19h

c'est encore toute mon organisation qui va etre à revoir
comme à chaque rupture d'un contrat ou l'arrivée d'un nouvel accueil

ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai eus des soucis de santé courant avril du à visiblement une grosse fatigue accumulée et mon corps ne suivait plus, j'ai réussi tout doucement mais surement à reprendre le dessus
mais à ce rythme là, je crains que çà recommence...
je vais du coup, qu'à l'essentiel pour tous ce qui est taches quotidiennes

#26 08-10-2014 12:05:18

mamamama
Membre
Site Web

toystory a écrit :
mamamama a écrit :

Sinon, il n'est pas envisageable que tu le déposes à 7h15/7h30 avant de repartir chez toi pour ton premier accueil ? Tu peux peut-être envisager ça si ça ne s'est pas arrangé d'ici Noël, par exemple. A lui de voir s'il veut se lever à l'aube (si toi tu es prête à le faire, bien sûr :-) )

je pense que c'est ce qu'on va faire
le déposer pour 7h30 le matin et le soir, il devra attendre 1/2 heure à 3/4h
il faudra surtout que mon dernier accueil parte bien pour 18h15

Oui, d'après ce que tu décris plus haut, c'est peut-être la meilleure solution. Discute avec lui et vois ce qu'il te dit, mais si vraiment, il n'en peut déjà plus...

Peut-être aussi qu'il sera ok pour tenter jusqu'à Noël, fixer une échéance et lui montrer que tu le comprends peut l'aider à passer ce cap. smile

bon_po10.gif

#27 08-10-2014 13:03:06

Puzzle
Membre
Site Web

Comme mamamama.

Le fait de te voir etre a son écoute c'est déjà bien.
Faire les allers retours aussi forcément.
Rien ne t'empêche de t'arranger avec d'autres parents pour du co voiturage.
L'un peut faire les matins et l'autre les soirs.
Ou même une semaine sur deux.
Histoire de t'économiser aussi.

#28 08-10-2014 13:19:47

mamamama
Membre
Site Web

Ça me rappelle un livre que j'ai adoré petite "3 pays pour la petite Anna". C'est une petite fille juive qui doit quitter l'Allemagne en catastrophe (arrivée de Hitler au pouvoir, papa intellectuel juif connu et mal vu des nazis), et a beaucoup de mal à s'adapter à l'école en France parce qu'elle ne parle pas un mot de français.

Sa mère lui promet que si à Noël, ça ne s'est pas arrangé, elle trouvera une solution, qu'elle ne sait pas laquelle ce sera parce qu'ils n'ont pas d'argent (la famille est devenue pauvre, biens confisqués en Allemagne), mais qu'elle trouvera.

La petite Anna est rassurée, et finalement, un beau jour, tout se débloque.

Ce sera peut-être pareil pour ton fils même si le contexte n'est pas le même smile

bon_po10.gif

#29 08-10-2014 15:01:09

toystory
Membre
Site Web

merci les filles pour tout vos témoignages et trouver des solutions!!!

je vous adore wink

Dernière modification par toystory (08-10-2014 15:02:13)

#30 08-10-2014 15:33:40

Puzzle
Membre
Site Web

smile

#31 08-10-2014 16:49:06

dragonette
Membre
Site Web

Ecoute toystory, je pense que tu dois écouter ton enfant, mais il n'a plus 4 ans. C'est 1 semaine sur 2.
Il est à un âge ou il peut comprendre que tu as eu des problèmes de santé, que là, ça va beaucoup tirer sur ta corde, ça veut dire: 1h de route par jour pour toi. sad

J'adore mes enfants et je suis comme toi, je fais tout pour qu'ils soient bien, mais j'ai aussi des limites, et ils savent que dans certaines situations, ils n'ont pas le choix et doivent suivre comme les autres enfants dont les pe bossent dehors. hmm

Il faut peut-être lui demander de continuer un peu.
Que tu es à son écoute, mais que tu n'es pas supermaman et que tu as peur de ne pas tenir le coup physiquement. hmm

Pourrais-tu essayer de trouver une autre famille pour alterner le co-voiturage?
Toi le matin  ou eux le soir?

Je l'ai fait pour mes enfants, de plus certains jours je ne pouvais pas, eux y allaient alors que c'était mon tour, évidemment je rendais la pareille. Tu as essayé de mettre des annonces au lycée ou dans les magasins près de chez toi? smile

605224n7suhdjsno.gif

#32 08-10-2014 18:02:07

Puzzle
Membre
Site Web

Je suis d'accord et pas d'accord drago big_smile

Oui parfois il faut que nos enfants acceptent comme si on travaillait à l'extérieur SAUF qu'on travaille pas dans les memes conditions.
On est multi employeurs donc on a parfois du mal à faire accepter a tout le monde certaines choses et puis on ne travaille pas 35h mais 50h.

La donne n'est pas la meme. Alors moi je dis que si toystory peut s'arranger pour du co voiturage pour chercher son fils qu'elle le fasse.
Il demandera peut être lui meme l'internat dans un ou deux ans.

#33 09-10-2014 08:35:02

mimimathy
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Oui parfois il faut que nos enfants acceptent comme si on travaillait à l'extérieur SAUF qu'on travaille pas dans les memes conditions.
On est multi employeurs donc on a parfois du mal à faire accepter a tout le monde certaines choses et puis on ne travaille pas 35h mais 50h.

La donne n'est pas la meme. Alors moi je dis que si toystory peut s'arranger pour du co voiturage pour chercher son fils qu'elle le fasse.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dragonnette.

Tu dis que la donne n'est pas la même. Mais 98% des élèves de cet établissement sont internes.

Donc les parents ne peuvent pas s'arranger pour aller chercher les enfants.

Organiser du covoiturage, c'est donc difficile.

De plus les trajets vont fatiguer toystory et son fils.

Il y a 2 ans, j'ai fait le choix de changer d'école pour une école privée.
Plus de travail et de rigueur pour les enfants, des copains inconnus, etc...
Le deuxième s'est adapté en 1/2 journée.
L'aîné a pleuré tous les jours jusqu'aux vacances de la Toussaint (en CM2, ca fait drôle).

J'étais sur le point de revenir sur ma décision vraiment à contrecoeur quand l'aîné a moins pleuré, s'est inscrit à des clubs entre midi et deux.

Quand on en reparle aujourd'hui, il me dit : "heureusement que tu as tenu bon maman, parce que je ne voudrais pas revenir en arrière".

Résultat : la rentrée en 6ème, tellement crainte par les parents et les enfants s'est passée comme une lettre à la poste.

C'est aussi apprendre aux enfants à s'adapter à une autre situation parce que dans leur futur, ils n'auront pas toujours le choix et devront affronter des choses difficiles.

Ce n'est pas facile et terriblement culpabilisant mais c'est le métier de parents....

Dernière modification par mimimathy (09-10-2014 08:35:57)

#34 09-10-2014 09:16:28

aster
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Puzzle a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dragonnette.

Tu dis que la donne n'est pas la même. Mais 98% des élèves de cet établissement sont internes.

Donc les parents ne peuvent pas s'arranger pour aller chercher les enfants.

Organiser du covoiturage, c'est donc difficile.

De plus les trajets vont fatiguer toystory et son fils.

Il y a 2 ans, j'ai fait le choix de changer d'école pour une école privée.
Plus de travail et de rigueur pour les enfants, des copains inconnus, etc...
Le deuxième s'est adapté en 1/2 journée.
L'aîné a pleuré tous les jours jusqu'aux vacances de la Toussaint (en CM2, ca fait drôle).

J'étais sur le point de revenir sur ma décision vraiment à contrecoeur quand l'aîné a moins pleuré, s'est inscrit à des clubs entre midi et deux.

Quand on en reparle aujourd'hui, il me dit : "heureusement que tu as tenu bon maman, parce que je ne voudrais pas revenir en arrière".

Résultat : la rentrée en 6ème, tellement crainte par les parents et les enfants s'est passée comme une lettre à la poste.

C'est aussi apprendre aux enfants à s'adapter à une autre situation parce que dans leur futur, ils n'auront pas toujours le choix et devront affronter des choses difficiles.

Ce n'est pas facile et terriblement culpabilisant mais c'est le métier de parents....

Coucou, je compatis, pas facile car il faut aussi prendre en compte un mal être qui peut être plus profond qu'on ne croit et les problèmes de santé de la maman, bon courage en tout cas.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#35 09-10-2014 09:38:19

dragonette
Membre
Site Web

Pour moi 2 semaines, ce n'est pas suffisant pour dire que l'internat est insupportable. hmm
Je t'ai dit avoir été interne, les premiers temps ont été un peu compliquer pour moi aussi, je ne connaissais personne, ni pour les cours, ni pour l'internat.
1er départ de chez papa-maman ou j'étais la princesse! tongue
Il y a eu des coups de blues, mais petit à petit, j'ai fini par trouver mon rythme, on a toutes appris à s'apprivoiser mutuellement, à devoir vivre ensemble, à se battre pour la meilleure douche le matin..., on a appris à contourner le règlement pour rendre l'internat plus cool: les gâteaux (interdits) et planqués, réussir à passer sous le nez de la pionne pour passer au dortoir suivant après l'extinction des feux! tongue
Une fois que tu prends le rythme, que tu te fais des amies, (ou amis pour le réfectoire), c'est super sympa les p'tits déj en bande, les repas du soir, les clubs, les plans-drague aussi!
Et pour les devoirs, toujours quelqu'un qui a compris le truc qui est incompréhensible pour toi. smile
C'est pour ça que je dis qu'un peu de persévérance peut être utile.
Certaines ont raison, passer un deal avec lui. Tu essayes jusqu'à Noel, si vraiment ça ne va pas, tu dis que tu tenteras les navettes tant que tu pourras tenir le coup physiquement.  hmm

Dernière modification par dragonette (09-10-2014 09:39:12)

605224n7suhdjsno.gif

#36 09-10-2014 10:01:23

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Toystory,

Comme je te comprends, c'est pas facile cette situation. J'aurais moi aussi du mal à dire quelle est la meilleure solution pour mon enfant,n'ayant jamais été interne.

Pour ma part, je trouve cela jeune à 14 ans d'être interne mais bon, avant les enfants étaient parfois plus jeune lorsqu'ils allaient en internat... et ils avaient pas le choix... on tenait pas compte de leur avis.

Mais je me mets à la place de ton fils : 15 mn de trajet, pour lui, c'est pas long.. mais pour nous, maman, additionné à la fin de semaine, cela fait long et on a l'impression de faire le taxi...

Je dépose et récupère ma fille à son collège le mercredi matin pour éviter qu'elle ne se lève tôt et lui éviter la cantine et j'ai à peu près comme toi : 15 mn de trajet... je suis contente de faire cela que le mercredi. Je ne travaille pas un mercredi sur 2, les mercredi où je travaille, j'essaye de m'arranger avec les autres mamans.

N'y a t-il moyen de couper la poire en 2 :

- de le récupérer certains jours de la semaine et de le laisser d'autres jours à l'internat..
- de te faire aider par tes parents d'autres jours, qu'ils le récupèrent de temps en temps.

Ainsi, tu entends bien ce qu'il ressent et tu te laisses toi des jours plus calmes et tu l'aides petit à petit à franchir ce cap de l'internat...

#37 09-10-2014 11:19:16

toystory
Membre
Site Web

j'en ais les larmes aux yeux de lire vos témoignages les filles...

et je suis d'accord avec vous toutes...meme si les avis diverses

je n'arrive pas à faire pencher la balance plus d'un coté que l'autre
la pression va redescendre et réfléchir à tete reposer
mais j'envisage comme-meme le co-voiturage
on devrait trouver avec l'aide de l'école

merci, merci beaucoup les filles de votre soutien si précieux

#38 09-10-2014 11:41:44

dragonette
Membre
Site Web

bah, ce forum sert à ça. smile
Déjà, il faut que tu expliques à ton fils qu'il doit tenir jusqu'aux vacances de la toussaint. Demande minimum il me semble, ni surhumaine.
Ensuite, avoir une vraie discussion avec lui: qu'il dise ce qui lui déplait vraiment à l'internet, etc.
Lui parler de tes problèmes de santé, ce n'est plus un bébé, il peut comprendre.
Bien lui expliquer que si il est retiré de l'internat, il faudra se lever plus tôt, il faudra faire la route. Le soir, il devra surement attendre.
Lui expliquer que tu es d'accord pour essayer  de trouver une solution mais que même si tu l'adores, tu n'es pas magicienne. Tu veux bien tenter la route, mais le mieux serait de trouver du co-voiturage.
Tu dois lui parler de la fatigue que ce sera pour toi, que tu coup tu auras aussi besoin d'un petit coup de main à la maison, parce que le temps passé sur la route sera du temps pris sur ce que tu as à faire. smile

A 13 ans, presque 14, il est en âge de voir que rien n'est tout blanc, ni tout noir. Qu'en tant que parent, on fait de notre mieux, mais qu'il doit bien comprendre que si il est retiré de l'internat, ça ne sera pas rose non plus, qu'il devra aussi t'aider.

Tu sais, parfois une bonne discussion ou chacun met des mots simples et exprime ce qu'il ressent ça aide vraiment à avancer. Et je pense que ça peut aussi aider ton fils à vraiment se positionner. smile
A cet âge, il n'a pas forcément pensé aux à côtés, c'est pourquoi il faut en parler.
ça conduira peut-être à ce qu'il reste à l'internat ou au contraire à ce qu'il en parte, mais ce qu'il faut c'est que ce soit réfléchi dans un sens ou dans l'autre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#39 09-10-2014 11:43:11

dragonette
Membre
Site Web

toystory a écrit :

j'en ais les larmes aux yeux de lire vos témoignages les filles...

Désolée... on ne fournit pas les mouchoirs! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#40 09-10-2014 13:36:31

maelou50
Membre
Site Web

ALORS pour le co voiturage par ici il n'y a pas que par l'école,  les gens mettent des annonces décrivant leurs trajets réguliers avec horaires et il suffit donc de voir si cela correspond.

ça peut etre une solution

ici plusieurs ex internes grace à cela

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB