Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-10-2014 15:40:05
- begoniaIDF
- Membre

- Site Web
Re : es-ce les garçons ?
J'ai été interne de 15 à 18 ans puis je suis passée de l'autre côté en étant surveillante.
Les premiers temps d'interne étaient un peu difficile. Il a fallut s'adapter, s'autonomiser et s'occuper différemment (plus de TV). Des liens se sont créés, des clubs ont été mis en place et j'ai recommandé à beaucoup lire, faire des petites créations (scroiubidous ...) J'ai aussi élaboré pas mal de plans (très efficaces !) pour dejojer les règles (sans me mettre en danger). J'ai aussi profité de ce temps libre pour travailler à fond mes cours et remonter mon niveau.
En tant qu'ex-surveillante, je te dirais de parler avec les surveillants d'internat pour qu'ils soient plus attentifs au "mal être" de ton fils. Ils sont la pour ça et peuvent trouver des solutions. Ton fils ne sais peut-être pas encore tout ce qui est possible et savoir que la porte du surveillant est toujours ouverte peut rassurer.
Bref, je connais qu'un seul enfant/ado qui ne ce soit pas fait à l'internat. C'était une jeune fille qui avait perdu son papa et que la maman sur-protegeait et provoquait le malaise de sa fille à l'internat en la culpabilisant de la laisser toute seule la semaine.
Tu as écouté ton fils, tu as cherché des solutions, et ça peut suffire à le rassurer et l'aider à se "détendre" vis à vis de l'internat et s'y faire. Pense aussi à toi.
Boin courage !