Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2014 20:51:01
Re : réglementation accompagnant sortie scolaire.
alors petite discussion à la sortie de l'école:
- mais toutes les institutrices font comme ça ![]()
- et si il y a un accident j'en prend la responsabilité, ah oui super si un enfant se fait renverser l'instit en prend la responsabilité, et sa va lui faire quoi la responsabilité à l'enfant blessé ou pire ![]()
- et dans la cour aussi il peut arriver quelque chose, oui c'est sur mais entre tomber d'un toboggan et se faire rouler dessus par une voiture, c'est pas la même chose ![]()
- et vous voulez nous accompagner, et bien pourquoi pas !
13-10-2014 20:51:01
#22 13-10-2014 21:06:35
alors petite discussion à la sortie de l'école:
- mais toutes les institutrices font comme ça
- et si il y a un accident j'en prend la responsabilité, ah oui super si un enfant se fait renverser l'instit en prend la responsabilité, et sa va lui faire quoi la responsabilité à l'enfant blessé ou pire
- et dans la cour aussi il peut arriver quelque chose, oui c'est sur mais entre tomber d'un toboggan et se faire rouler dessus par une voiture, c'est pas la même chose
- et vous voulez nous accompagner, et bien pourquoi pas !
Ce sont les propos de l'instit, donc ?

#23 13-10-2014 21:23:05
budulle a écrit :alors petite discussion à la sortie de l'école:
- et si il y a un accident j'en prend la responsabilité, ah oui super si un enfant se fait renverser l'instit en prend la responsabilité, et sa va lui faire quoi la responsabilité à l'enfant blessé ou pire
- et dans la cour aussi il peut arriver quelque chose, oui c'est sur mais entre tomber d'un toboggan et se faire rouler dessus par une voiture, c'est pas la même chose
- et vous voulez nous accompagner, et bien pourquoi pas !Ce sont les propos de l'instit, donc ?
oui avec ce que j'en ai penser et ce que je lui ai fait comprendre ![]()
#24 13-10-2014 21:48:47
mamamama a écrit :budulle a écrit :alors petite discussion à la sortie de l'école:
- et vous voulez nous accompagner, et bien pourquoi pas !Ce sont les propos de l'instit, donc ?
oui avec ce que j'en ai penser et ce que je lui ai fait comprendre
Alors, coup de fil à l'inspection académique ![]()

13-10-2014 21:48:47
#25 14-10-2014 08:30:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui coup de fil à l'inspection d'académie.
Il y a des règlements, les instits doivent les appliquer.
Qu'au moins l'atsem aille avec elle! ![]()
C'est du n'importe quoi... "j'en prends la responsabilité"
Ce sont des enfants, et même sage, il y en a un qui peut avoir l'idée de quitter le rang et de traverser la route sans qu'elle puisse intervenir! Un enfant n'a pas conscience de la vitesse des voitures ou du danger. ![]()
#27 14-10-2014 08:47:39
Il faut peut être déjà aller voir le directeur de l'école pour en discuter avec lui
Tout à fait....Il est le premier responsable de la sécurité à l'école...
J'ai auparavant travaillé en maternelle et croyez-moi les circulaires concernant les sorties sont distribuées à tous les enseignants et "gare" à celui qui passe outre !
Après avoir parlé à l'instit, tu vois avec le directeur et ensuite :
L'inspecteur du secteur ( de la circonscription) car lui va réagir plus vite que l'inspection académique....Et c'est sur lui aussi qu'il pourra y avoir des conséquences en cas de pépin car il doit faire appliquer dans ses écoles le réglement et la sécurité avant tout...
Tiens-nous au courant...
#28 14-10-2014 09:59:05
- dragonette
- Membre

- Site Web
Après avoir parlé à l'instit, tu vois avec le directeur et ensuite :
L'inspecteur du secteur ( de la circonscription) car lui va réagir plus vite que l'inspection académique....Et c'est sur lui aussi qu'il pourra y avoir des conséquences en cas de pépin car il doit faire appliquer dans ses écoles le réglement et la sécurité avant tout...Tiens-nous au courant...
Le directeur sait très bien comment fonctionnent ses enseignants, il cautionne donc le comportement de la maitresse.
S'il y était opposé, elle ne pourrait pas agir ainsi. ![]()
#29 14-10-2014 10:22:32
dada62 a écrit :Après avoir parlé à l'instit, tu vois avec le directeur et ensuite :
L'inspecteur du secteur ( de la circonscription) car lui va réagir plus vite que l'inspection académique....Et c'est sur lui aussi qu'il pourra y avoir des conséquences en cas de pépin car il doit faire appliquer dans ses écoles le réglement et la sécurité avant tout...Tiens-nous au courant...
Le directeur sait très bien comment fonctionnent ses enseignants, il cautionne donc le comportement de la maitresse.
S'il y était opposé, elle ne pourrait pas agir ainsi.
Au moins lui signaler que Budulle connait la réglementation, qu'elle a constaté que celle ci n'était pas respectée, que la maîtresse à qui elle en a parlé n'a rien voulu savoir et que si le directeur n'y remédie pas très rapidement, Budulle contactera le DASEN pour lui signaler.
Par contre, si l'instit n'a ni atsem, ni parents pour l'accompagner, la sortie sera purement et simplement annulée
#30 14-10-2014 11:48:22
dragonette a écrit :dada62 a écrit :Après avoir parlé à l'instit, tu vois avec le directeur et ensuite :
S'il y était opposé, elle ne pourrait pas agir ainsi.Au moins lui signaler que Budulle connait la réglementation, qu'elle a constaté que celle ci n'était pas respectée, que la maîtresse à qui elle en a parlé n'a rien voulu savoir et que si le directeur n'y remédie pas très rapidement, Budulle contactera le DASEN pour lui signaler.
Par contre, si l'instit n'a ni atsem, ni parents pour l'accompagner, la sortie sera purement et simplement annulée
Pareil. Aussi, en parallèle, Budulle peut essayer de motiver les parents qui seraient dispo pour accompagner ces sorties, ils pourraient se manifester auprès de la direction, de la maîtresse, pour dire qu'ils ne souhaitent pas de sorties non encadrées comme le veut la loi, et qu'ils sont ok pour assurer cet encadrement.

#31 14-10-2014 12:00:06
suite: le problème est que tout le monde sais ce qu'il se passe, l'instit, le directeur, même l'inspection académique m'a dit qu'il pouvait peut-être en prendre la responsabilité (le directeur) c'est à voir auprès de la direction diocésène .
bah le nombre d'encadrant n'est pas forcément le même en public qu'en privé ! et pour trouver la réglementation en ^rivé c'est pas facile.
je vais voir donc avec la ddec et vous donnerais suite ....
#33 14-10-2014 13:15:58
suite: le problème est que tout le monde sais ce qu'il se passe, l'instit, le directeur, même l'inspection académique m'a dit qu'il pouvait peut-être en prendre la responsabilité (le directeur) c'est à voir auprès de la direction diocésène .
bah le nombre d'encadrant n'est pas forcément le même en public qu'en privé ! et pour trouver la réglementation en ^rivé c'est pas facile.
je vais voir donc avec la ddec et vous donnerais suite ....
Effectivement, renseigne-toi, sachant que je doute fortement qu'une école privée puisse s'affranchir des règles de sécurité au motif qu'elle est privée. Même hors contrat (ce qui est rare), une école privée peut être fermée pour défaut de sécurité, non-respect de règlementation...

#34 14-10-2014 13:45:14
- dragonette
- Membre

- Site Web