Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 18-11-2014 15:44:59
Re : Doute sur une clause
zuenna a écrit :Et je suis désolée si je suis un peu dure poppy, mais c'est avant de signer qu'il fallait te poser ce genre de questions.
On ne signe pas quand on a un doute.
On prend le temps de réfléchir.
Comme on le dit souvent ici, on a jamais un couteau sous la gorge pour nous obliger à signer.
Un contrat, on en discute, on prend son temps, on le remplie ensemble avec les pe.Donc tu vas démissionner du jour au lendemain en mettant les pe dans la panade, c'est quand même la moindre des choses d'essayer avant de changer ces clauses au contrat, d'en rediscuter
zuenna,
autant je suis d'accord sur le fait que popy aurait du prendre d'avantage le temps de lire le contrat et tout ce qu'il y a dedans autant...
-crois tu les parents sympa et honnêtes d'avoir omis de dire à popy que le contrat qu'ils lui ont fournis va à l'encontre de la cc et du code du travail?
n'ont pas souhaités allé vite la dessus?alors oui popy aurait du prendre le temps de lire, mais....dés lors qu'une des deux parties modifie à son avantage le contrat il va s'en dire qu'on se doit de le signaler.
je prend un exemple me concernant pour les fériés.
dans mon contrat je fais noter que ceux-ci me sont payés MEME si moins de 3 mois de contrat, çà tu peux me croire je ne passe pas à côté vite fait, je le dis aux PE. Si çà ne convient pas on en discute.là clairement pour moi la démarche des parents est volontaire et malsaine. Penses tu qu'ils voudront revenir dessus?
nous pouvons supputer toutes les motivations possibles et reactions possibles , nous ne les connaissons pas ces employeurs ...
donc il faut que l'assmat se protege ![]()
meme si elle a des torts ...tout comme eux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
18-11-2014 15:44:59
#102 18-11-2014 15:46:56
là clairement pour moi la démarche des parents est volontaire et malsaine. Penses tu qu'ils voudront revenir dessus?
Tu n'as aucune preuve de ceci et tes accusations sont sans fondement .
Peut être que les pe ne connaissent tout simplement pas la ccn.
Je sais qu'ils sont sensés la conaitre mais il faut avouer que dans la majorité des cas ils n'en connaissent tout simplement pas l'existence.
Je la détaille toujours avec les nouveaux pe avec qui je vais signer
#103 18-11-2014 15:47:13
tobihappy a écrit :zuenna a écrit :Et je suis désolée si je suis un peu dure poppy, mais c'est avant de signer qu'il fallait te poser ce genre de questions.
On ne signe pas quand on a un doute.
On prend le temps de réfléchir.
Comme on le dit souvent ici, on a jamais un couteau sous la gorge pour nous obliger à signer.
Un contrat, on en discute, on prend son temps, on le remplie ensemble avec les pe.Donc tu vas démissionner du jour au lendemain en mettant les pe dans la panade, c'est quand même la moindre des choses d'essayer avant de changer ces clauses au contrat, d'en rediscuter
zuenna,
autant je suis d'accord sur le fait que popy aurait du prendre d'avantage le temps de lire le contrat et tout ce qu'il y a dedans autant...
-crois tu les parents sympa et honnêtes d'avoir omis de dire à popy que le contrat qu'ils lui ont fournis va à l'encontre de la cc et du code du travail?
n'ont pas souhaités allé vite la dessus?alors oui popy aurait du prendre le temps de lire, mais....dés lors qu'une des deux parties modifie à son avantage le contrat il va s'en dire qu'on se doit de le signaler.
je prend un exemple me concernant pour les fériés.
dans mon contrat je fais noter que ceux-ci me sont payés MEME si moins de 3 mois de contrat, çà tu peux me croire je ne passe pas à côté vite fait, je le dis aux PE. Si çà ne convient pas on en discute.là clairement pour moi la démarche des parents est volontaire et malsaine. Penses tu qu'ils voudront revenir dessus?
nous pouvons supputer toutes les motivations possible et reaction possible , nous ne les connaissons pas
donc il faut que l'assmat se protege
il faut tout de même que le pe se soit bien renseigné sur comment éviter les indemnités de licenciement pour pondre une telle clause, je trouve çà vraiment malsain.
#104 18-11-2014 15:48:49
tobihappy a écrit :là clairement pour moi la démarche des parents est volontaire et malsaine. Penses tu qu'ils voudront revenir dessus?
Tu n'as aucune preuve de ceci et tes accusations sont sans fondement .
Peut être que les pe ne connaissent tout simplement pas la ccn.
Je sais qu'ils sont sensés la conaitre mais il faut avouer que dans la majorité des cas ils n'en connaissent tout simplement pas l'existence.
Je la détaille toujours avec les nouveaux pe avec qui je vais signer
il y a des travails où ne touche pas d'indemnités de licenciement ou de préavis lorsqu'on est licencié?
18-11-2014 15:48:49
#105 18-11-2014 15:52:09
#106 18-11-2014 15:57:17
Cette clause veut aussi dire que poppy peut aussi démissionner sans avoir à effectuer le préavis ni avoir à le payer si les pe venait à avoir un manquement dans leurs obligations : retard de salaire etc ![]()
On parle de compensation financière en cas de rupture : rupture immédiate sans préavis
la compensation financière c'est le préavis non effectué mais payé.
Pas la régularisation ni le paiement des cp qui eux sont bien évidemment obligatoire.
Enfin, c'est comme cela que je le comprends et c'est là dessus que poppy devrait demander un éclaicissement en indiquant qu'on ne peut pas faire l'impasse sur la régul et les cp.
Sinon, comment voulez vous que cette clause soit à double sens.
Pour moi, cette clause ne parle que du préavis non effectué mais non payé en cas de manquement grave d'une des 2 parties.
#107 18-11-2014 15:59:06
il y a des travails où ne touche pas d'indemnités de licenciement ou de préavis lorsqu'on est licencié?
Il faut justement redemander ce que veut dire cette clause car pour moi, elle ne parle que de rupture immédiate sans préavis et sans avoir à le payer pour compenser.
Une compensation financière n'est surement pas le paiement des cp ni la régul.
ça ce sont des salaires obligatoires
#108 18-11-2014 15:59:37
Donc je résume si je décide de parler de ce qui ne vas pas avec eux sur le contrat, et qu'il ne veulent rien changer, dans ce cas je dis ok et arrivée à l'adaptation je romps au plus vite, mais vous êtes bien d'accord je peux leurs donner oralement les raisons qui me pousse à rompre le contrat c'est à dire ces clauses qui ne me conviennent pas, mais sur la lettre de rupture je ne donne aucune raison. C'est bien ça ?
#109 18-11-2014 15:59:48
Bonjour , alors je pense que tu devrais rediscuter avec eux de ces clauses que tu n'as pas eu le temps de lire puisqu'ils lisaient à côté !
tu leu demandes oralement s'ils sont d'accord pour changer cela que tu n'as pas à fournir les produits pour bébés ,
pareil pour cette fameuse clause qui te prive de tout droits , tu verras bien s'ils sont de bonne fois ou non , s'ils ne veulent pas la changer tu leurs ok que vous ferez avec , et tu leurs rappels que ton contrat commence début janvier seulement ;
lorsque tu auras commencer le contrat est bien libre à toi de démissionner , c'est pas tellement sympa mais d'un autre côté leur contrat n'est pas top aussi ;
ils sont peut être honnète mais vu les clauses et surtout le fait qu'ils lisaient le contrat vite sans attendre que toi tu le lises pour moi c'est pas top et prémidité lol !
non je pense que tu ne dois pas faire l'adaptation mais juste démissionner au début du contrat sinon vu que le contrat n'est pas commençait ils risque de te demander le demi mois !
Dernière modification par zeta (18-11-2014 16:01:27)
#110 18-11-2014 16:02:02
Donc je résume si je décide de parler de ce qui ne vas pas avec eux sur le contrat, et qu'il ne veulent rien changer, dans ce cas je dis ok et arrivée à l'adaptation je romps au plus vite, mais vous êtes bien d'accord je peux leurs donner oralement les raisons qui me pousse à rompre le contrat c'est à dire ces clauses qui ne me conviennent pas, mais sur la lettre de rupture je ne donne aucune raison. C'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça et surtout, change la date du début du contrat
#111 18-11-2014 16:08:10
POPPY0126 a écrit :Donc je résume si je décide de parler de ce qui ne vas pas avec eux sur le contrat, et qu'il ne veulent rien changer, dans ce cas je dis ok et arrivée à l'adaptation je romps au plus vite, mais vous êtes bien d'accord je peux leurs donner oralement les raisons qui me pousse à rompre le contrat c'est à dire ces clauses qui ne me conviennent pas, mais sur la lettre de rupture je ne donne aucune raison. C'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça et surtout, change la date du début du contrat
Oui je vais les contacter et leurs donner un RV pour avant tout changer la date et ensuite discuter de ce contrat maudit.
#112 18-11-2014 16:17:04
Coucou ![]()
J'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais donner mon avis qui n'engage que moi ![]()
Je les appellerai pour leur dire que après lecture à tête reposée, je me suis rendue compte qu'il y'a plusieurs choses qui sont contraire a CCN,
Et je leur dirai que je préfèrerai qu'on se voit,
Je preaparerai mon contrat ( celui de parme par ex)
Et une fois sur place, je leur parle des choses qui me paraissent louches: en premier l'adaptation avant la date prévue de l'accueil, ensuite toutes ces clauses abusives.
S'ils sont de bonne foie, ils accepteront de refaire un autre contrat.
S'ils sont de mauvaise foie, ils resteront sur le leur, et moi de mon côté, je resterai sur mon choix de démissionner au bout d'une semaine ou deux, mais sans leur en parler auparavant. ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#113 18-11-2014 16:20:57
Je suis entrain de pensée que s'ils démarrent l'adaptation en décembre et donc début du contrat à la même date, après la semaine d'adaptation ils vont être obligés de me régler les jours suivants jusqu'au début janvier sauf la semaine de noël que je prends mais dès début janvier la mensualisation complète démarrera. Ils vont être déçus si c'est ça. Car pour c'était une semaine d'adaptation décembre et contrat début janvier.
#114 18-11-2014 16:23:03
Je suis entrain de pensée que s'ils démarrent l'adaptation en décembre et donc début du contrat à la même date, après la semaine d'adaptation ils vont être obligés de me régler les jours suivants jusqu'au début janvier sauf la semaine de noël que je prends mais dès début janvier la mensualisation complète démarrera. Ils vont être déçus si c'est ça. Car pour c'était une semaine d'adaptation décembre et contrat début janvier.
Pas tout compris là ..
La semaine d'adptation est prévue pour quand exactement ?
#115 18-11-2014 16:23:15
#116 18-11-2014 16:23:42
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Poppy, aurais tu la possibilité de scanner la page où se trouve cette clause ? et l'envoyer sur l'adresse des modos...
qu'on puisse la lire dans son contexte ![]()
le contrat est il celui d'un syndicat ou d'une direccte, y a t il un logo ?
merci
#117 18-11-2014 16:24:47
Coucou
J'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais donner mon avis qui n'engage que moi
Je les appellerai pour leur dire que après lecture à tête reposée, je me suis rendue compte qu'il y'a plusieurs choses qui sont contraire a CCN,
Et je leur dirai que je préfèrerai qu'on se voit,
Je preaparerai mon contrat ( celui de parme par ex)
Et une fois sur place, je leur parle des choses qui me paraissent louches: en premier l'adaptation avant la date prévue de l'accueil, ensuite toutes ces clauses abusives.
S'ils sont de bonne foie, ils accepteront de refaire un autre contrat.
S'ils sont de mauvaise foie, ils resteront sur le leur, et moi de mon côté, je resterai sur mon choix de démissionner au bout d'une semaine ou deux, mais sans leur en parler auparavant.
Oui je vais faire comme ça. Ouf je me sens un peu mieux même si le pire est à venir, mais au moins j'ai pris une décision grâce à vous toutes vraiment un grand grand merci pour m'avoir aidée à prendre une décision malgré mon énorme erreur.
#118 18-11-2014 16:25:31
Ben oui, si tu fais l'adaptation en décembre sur une semaine, la mensu démarrera en janvier
Je ne comprends pas là : pourquoi la mensualisation ne pourrait pas commencer en décembre si l'adaptation est en décembre?
Le salaire sera calculé avec le calcul de la cassation, non?
#119 18-11-2014 16:25:43
POPPY0126 a écrit :Je suis entrain de pensée que s'ils démarrent l'adaptation en décembre et donc début du contrat à la même date, après la semaine d'adaptation ils vont être obligés de me régler les jours suivants jusqu'au début janvier sauf la semaine de noël que je prends mais dès début janvier la mensualisation complète démarrera. Ils vont être déçus si c'est ça. Car pour c'était une semaine d'adaptation décembre et contrat début janvier.
Pas tout compris là ..
La semaine d'adptation est prévue pour quand exactement ?
Le 8 décembre
#120 18-11-2014 16:27:56
zuenna a écrit :POPPY0126 a écrit :Je suis entrain de pensée que s'ils démarrent l'adaptation en décembre et donc début du contrat à la même date, après la semaine d'adaptation ils vont être obligés de me régler les jours suivants jusqu'au début janvier sauf la semaine de noël que je prends mais dès début janvier la mensualisation complète démarrera. Ils vont être déçus si c'est ça. Car pour c'était une semaine d'adaptation décembre et contrat début janvier.
Pas tout compris là ..
La semaine d'adptation est prévue pour quand exactement ?Le 8 décembre
Tu peux faire démarrer la mensue en décembre et enlever tous les jours non travaillés avec le calcul de la cours de cassation