Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-09-2015 11:26:02
Re : semaine entamée et...
bonjour, oui oui je vois et je lis aussi que vous avez pour certaines bien "rigolé"!
mais je vais prendre cela en souriant, quoi il n y ait pas vraiment de quoi sourire, car n 'est ce pas nous ne sommes pas toutes..parfaites et.. calées.
et je vous l ' accorde, je ne suis vraiment pas douée des ces sujets de CP et autres.. MAIS AU MOINS je tente et je parviens ( eh oui un peu qd même, hein..) de comprendre et je ne fais pas celle qui comprend du 1 er coup si elle a rien..compris
pour BABOU 74 par contre j ai moins "apprécié" le "qu est ce que tu as à focaliser sur les sous des CP?"? alors , non JE NE "FOCALISE "PAS mais des sous c est des sous et je travaille aussi pour cela. norma l que je m inquiétes un peu, bcp même pour cela...
même si là j ai compris presque toutes vos explications et je m ' y attelle!!
c 'est cela le "metier de modérateur" savoir aider celles qui en ont besoin, et vous armer de patience pour celles qui sont comme moi,ne comprennent pas vite du tout. car il y en a pas mal j en suis sûre, comme celles aussi qui continuent de mal faire , comme je le faisais aussi avant.
et ce sujet des CP et de ces lois est si vaste et..compliqué ( en tout cas pour moi!
voilà je vous remercie toutes comme je le fais toujours, si j ai pu "vous faire rire et même aux éclats! je ne m en vexe pas, au contraire, çà fait du bien, comme l 'a dit ZUENNA ( eh ZUENNA) si tu laisse vite tomber comme tu l as écrit, c 'est pas bien!! JE BLAGUE hein? moi aussi !
merci à toutes! heureusement que vous êtes là, pour nous je le répéte.
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
14-09-2015 11:26:02
#62 14-09-2015 11:37:51
bonjour, oui oui je vois et je lis aussi que vous avez pour certaines bien "rigolé"!
mais je vais prendre cela en souriant, quoi il n y ait pas vraiment de quoi sourire, car n 'est ce pas nous ne sommes pas toutes..parfaites et.. calées.
et je vous l ' accorde, je ne suis vraiment pas douée des ces sujets de CP et autres.. MAIS AU MOINS je tente et je parviens ( eh oui un peu qd même, hein..) de comprendre et je ne fais pas celle qui comprend du 1 er coup si elle a rien..compris
pour BABOU 74 par contre j ai moins "apprécié" le "qu est ce que tu as à focaliser sur les sous des CP?"? alors , non JE NE "FOCALISE "PAS mais des sous c est des sous et je travaille aussi pour cela. norma l que je m inquiétes un peu, bcp même pour cela...
même si là j ai compris presque toutes vos explications et je m ' y attelle!!
c 'est cela le "metier de modérateur" savoir aider celles qui en ont besoin, et vous armer de patience pour celles qui sont comme moi,ne comprennent pas vite du tout. car il y en a pas mal j en suis sûre, comme celles aussi qui continuent de mal faire , comme je le faisais aussi avant.
et ce sujet des CP et de ces lois est si vaste et..compliqué ( en tout cas pour moi!
voilà je vous remercie toutes comme je le fais toujours, si j ai pu "vous faire rire et même aux éclats! je ne m en vexe pas, au contraire, çà fait du bien, comme l 'a dit ZUENNA ( eh ZUENNA) si tu laisse vite tomber comme tu l as écrit, c 'est pas bien!! JE BLAGUE hein? moi aussi !
merci à toutes! heureusement que vous êtes là, pour nous je le répéte.
Nana
Désolée que tu n'aies pas apprécié le fait que je dise que "tu focalises sur les cp "
mais c'est quand même la réalité ![]()
on t'a de maintes façons expliqué que tes cp n'étaient pas perdus , et à maintes reprises tu es revenue dessus semblant en douter
Ne t'inquiète pas , tu ne perds pas de sous ![]()
Et félicitations quand même pour "ton acharnement" à vraiment bien tout comprendre , c'est tout à ton honneur ![]()
même si oui , en effet , tu as bien utilisé ( sans sens péjoratif
) notre patience ![]()
#63 14-09-2015 11:53:24
coucou BABOU je nai pas apprécié sur le coup et je n avais rien dit tu vois, car je suis "mal douée "pour toutes ces choses mais une nana et une nounou très gentille, pas méchante pour un sou, enfin c 'est ce qui se dit.. et j aime rire aussi , on en a besoin de nos jours.
si je revenais avec des" doutes", c 'est que justement je ne comprends pas tout mais en aucun cas je ne remets en cause vos dires et écrits, car c 'est grâce à vous que l on en apprend tous les jours..
et bien sur que OUI OUI!! vous avez une bonne dose de patience, merci merci.
et pour mon acharnement, jai tant vécu de choses plus difficiles que le "pourquoi de mon acharnement" à comprendre au mieux ce sujet.. des CP.
C EST VRAI que en principe pas nous qui devrions nous occuper de tout cela mais les jeunes PE sont perdus eux aussi et pas mal m ont déjà dit, " nounou,je ne comprends rien à tout cela! " donc voilà pourquoi j essaie ( hein,) de comprendre ce que je peux...
bon je vais retenter ma question, qd tu auras qqes secondes, pour les HC en plus chaque mois avec année COMPLETE je les notes ds HC bien sûr, mais les CP dessus? COMMENT cela se passe??
OHlà là je vais me faire tirer la langue mais il faut que je sache pour bientôt
merci bcp BABOU
#64 14-09-2015 11:55:10
nana, c'est pas facile et pas évident de tout comprendre facilement et tu as le mérite et le courage de t'y atteler de façon sérieuse ![]()
Ne te vexe surtout pas si on en rigole car parfois, ça permet de décompresser sur les discussion comme la tienne où il n'est pas facile de faire passer toutes les explications pas écrit ![]()
Si j'ai abandonné dans mes explication , c'est que babou, Chris et lulu t'ont déjà TOUT expliqué en détails et de façon très claire et avec beaucoup de patience et je ne vois rien à rajouter, ayant un peu moins de patience qu'elle
.
je comprends que tu sois déçue de ne pas toucher tes cp en argent actuellement car tu en as besoin et c'est ce qui te chagrines. Mais une fois de plus, rassures toi, tu ne va rien perdre et en fin de contrat, tu toucheras meme un grosse indemnité comp de cp. Alors ça ne t'arrange pas pour le moment mais en fin de contrat, je pense aussi que cet argent sera le bienvenu ![]()
Allez je pense que ty vas maintenant être au top sur les cp et que bientôt, c'est toi meme qui viendra expliquer à celles qui n'ont pas compris ![]()
14-09-2015 11:55:10
#65 14-09-2015 12:01:14
pour les hc hc
elles ne seront prises en compte pour les cp
que si tes cp sont payés à hauteur de 10%
En maintien de salaire , non on ne les prend pas en compte
#66 14-09-2015 12:05:27
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nana, c'est pas facile et pas évident de tout comprendre facilement et tu as le mérite et le courage de t'y atteler de façon sérieuse
Ne te vexe surtout pas si on en rigole car parfois, ça permet de décompresser sur les discussion comme la tienne où il n'est pas facile de faire passer toutes les explications pas écrit
Si j'ai abandonné dans mes explication , c'est que babou, Chris et lulu t'ont déjà TOUT merci pour moi Zuenna... à mon tour d'être invisible on dirait
expliqué en détails et de façon très claire et avec beaucoup de patience et je ne vois rien à rajouter, ayant un peu moins de patience qu'elle
![]()
.
je comprends que tu sois déçue de ne pas toucher tes cp en argent actuellement car tu en as besoin et c'est ce qui te chagrines. Mais une fois de plus, rassures toi, tu ne va rien perdre et en fin de contrat, tu toucheras meme un grosse indemnité comp de cp. Alors ça ne t'arrange pas pour le moment mais en fin de contrat, je pense aussi que cet argent sera le bienvenu
Allez je pense que ty vas maintenant être au top sur les cp et que bientôt, c'est toi meme qui viendra expliquer à celles qui n'ont pas compris
![]()
#67 14-09-2015 12:07:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pour les hc hc
elles ne seront prises en compte pour les cp
que si tes cp sont payés à hauteur de 10%En maintien de salaire , non on ne les prend pas en compte
tout pareil... mais généralement le maintien du salaire est bien plus avantageux que la méthode des 10% même si on on fait quelques h comp/sup...
#68 14-09-2015 12:17:09
bonjour natho, et oui, je me disais aussi que notre ZUENNA t avait un peu" oubliée, " ( elle a pas dû le faire exprés.)et j allais le dire parce que sans toi aussi, j aurais éte bien dans le souci!
Babou vient de me dire pour les HC que je ferai chaque mois en plus de ma mensu ( plannings changeants par 3/ 4 semaines mais pas tout le temps .. donc HC à noter)
donc je LES NOTE BIEN sur la ligne HC comme dab? Mais le maintien de salaire? je ne comprends pas par rapport à mon contrat CDI car je serai en ANNEE COMPLETE, jaurai juste deduction pas suivant si PE accepte OU NON la loi AUBRY 2
parce que les HC il y en aura tous les mois
merci de me dire pour ces heures si à noter sur la ligne des CP " PAJEMPLOI "et ??
MERCI à toi
#70 14-09-2015 12:20:37
pour ZUENNA, merci pour ton gentil message non, pas de vexation, je lai écrit et de la à apprendre aux autres oh non, j aurais trop peur de leur dire des bêtises,malgré tout déjà que je comprenne mieux, moi.
merci à toi bisous
#71 14-09-2015 12:24:34
- nathodisab
- Membre

- Site Web
tes heures comp ou sup te seront payées en plus de ton salaire de base et le pe les notera dans la case prévue à cet effet
en année complète, on ne remplis jamais la case cp, car le calcul de salaire inclus automatiquement 5 sem de congés/an
quand on parle de maintien du salaire, c'est que la partie cp est calculée de même façon que les semaines travaillées
1 sem cp acquis= 32h*3€
1 cp = 32h*3€
avec les 10% 1 sem de sem acquis aura une valeur différente selon les salaires perçus pendant la période d'acquisition
#72 14-09-2015 12:42:47
natho je suis confuse, bien sur que toi aussi tu as donnée toutes les explications , excuses moi !!!!!!!! et pourtant j'ai cru faire attention de ne pas oublier quelqu'un !!! ![]()
#73 14-09-2015 12:43:15
- nathodisab
- Membre

- Site Web
natho je suis confuse, bien sur que toi aussi tu as donnée toutes les explications , excuses moi !!!!!!!! et pourtant j'ai cru faire attention de ne pas oublier quelqu'un !!!
mdr...pas de souci ma belle
#74 14-09-2015 12:43:37
merci bcp Natho , je me demandais car je vais faire je pense au moins 20 HC par mois en plus de celles normales, environ car le PE a pris mes heures que je fais actuellement pour avoir une base,( mais comme plannings changeants au moins 1 * mois ou 2 mois, çà on verra par la suite il ne sait pas encore..) il y aura forcement des HC chaque mois.
jai déjà éte en ANNE COMPLETE mais j vais fait une seule fois qqes HC et donc oui j avais bien noté.
mais c 'était un con trat des plus simples que jai eu. et à la fin tu m avais d apres mes données que aucune REGUL à faire, j etais à jour dans tout.
pour LOI AUBRY 2, Natho, comment on peut noter cela sur notre contrat?
MERCI merci...
#75 14-09-2015 13:19:29
- nathodisab
- Membre

- Site Web
tu peux mettre ceci dans ton contrat :
conformément à l' art. L. 3141-12 du code du travail, le salarié souhaite pouvoir bénéficier de ces congés payés dès l'ouverture de ses droits sans attendre la date de fin de la période de référence
(ps, le pe ne peut pas te le refuser mais il ne peut pas te l'imposer, cela doit être donc une demande du salarié
)
#76 14-09-2015 13:52:32
merci Natho de tout cœur pour ta gentillesse et serviabilité.
merci Babou 74, Chris 84,Lulu 54 et la t'ite Zuenna en aide -
modérateur mais qui en connait pas mal sur les sujets "épineux."
MERCI pour votre patience et votre temps accordé et tout cela
toujours avec ..LE SOURIRE!! ( si, si..)
BISOUS de Nana
#77 14-09-2015 14:11:18
- nathodisab
- Membre

- Site Web
merci à toi Nana, car tu as toujours le petit mot gentil qui va bien ![]()
#79 14-09-2015 16:02:38
juste savoir combien de temps restent sur notre forum, nos discussions? car je relis bien au fur et à mesure quand j ai un peu de temps, merci bcp, bonne apres - midi.
Nana
#80 14-09-2015 16:06:42
- nathodisab
- Membre

- Site Web
juste savoir combien de temps restent sur notre forum, nos discussions? car je relis bien au fur et à mesure quand j ai un peu de temps, merci bcp, bonne apres - midi.
Nana
les discussions restent étam éternam( ou un truc du genre ...)
bref... tu as le temps ![]()