Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-08-2008 23:34:09
Re : auriez vous une astuce
merci de m avoir mise dans le vent une deuxiéme fois! ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
23-08-2008 23:34:09
#23 24-08-2008 10:35:47
tu dessine de grand crayon de couleur en carton ,de 10 cm sur 3ou 4 chaque jour une couleur différente , tu écrit le jour dessus avec un gros marqueur ,que tu colle au mur avec de la pâte a f...e , chaque jour il doit y mettre le bon !!
voilà comment moi je fais
suis
un ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#24 24-08-2008 10:51:00
- myriem
- Membre

En principe et ça marche , tous les soirs avant de dormir , tu lui fait lire les jours et quelques jours plus tard , il les saura . Je l'avais fait pour une poesie , ado , et une semaine plus tard , je la savais sans l'avoir apprise .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
24-08-2008 10:51:00
#26 24-08-2008 11:05:03
au pire et si tout ça marche pas :
un mot trouvé = un bonbon
contrairement contraire à mes principes
mais quelques fois faut bien deroger ![]()
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#27 04-10-2008 19:33:12
tu connais pas la contine :
lundi les canards vont à la marre marre marre.... mardi ils s'en vont jusqu'à la mer mer mer .... mercredi ils organisent un grand jeu jeu jeu .... jeudi ils se promenent dans le vent vent vent..... vendredi ils se dandinnent comme ça (mimer!!) ça ça .... samedi ils se baignent à ce qu'on dit dit dit ... dimanche youpi c'est les vacances !!!!une fois la contine apprise tu fais une frise ou il doit recoller les mots d'abord sur les meme mots
puis tu augmentes la difficulté en ne mettant que la moitié du mot pour arriver enfin a ce qu'il place les mots entier ... voire à les ecrire lui meme !!!!amusez vous bien...il faut en faire un grand jeu passionnant pour detourner l'obligation
ça rentre mieux
cath c'est pas ça que tu recherches ![]()
#28 04-10-2008 19:34:44
#29 04-10-2008 19:38:06
bon voilà mon mari a trouvé une astuce, et ça y est ça marche, il lui a dit le premier jour de la semaine c'est lundi comme l'un , le 1 et voilà il connait le premier jour de la semaine et pour les autres c'est que du par coeur donc c'est bon ![]()
#30 04-10-2008 20:27:09
lulu54 a écrit :tu connais pas la contine :
lundi les canards vont à la marre marre marre.... mardi ils s'en vont jusqu'à la mer mer mer .... mercredi ils organisent un grand jeu jeu jeu .... jeudi ils se promenent dans le vent vent vent..... vendredi ils se dandinnent comme ça (mimer!!) ça ça .... samedi ils se baignent à ce qu'on dit dit dit ... dimanche youpi c'est les vacances !!!!une fois la contine apprise tu fais une frise ou il doit recoller les mots d'abord sur les meme mots
puis tu augmentes la difficulté en ne mettant que la moitié du mot pour arriver enfin a ce qu'il place les mots entier ... voire à les ecrire lui meme !!!!amusez vous bien...il faut en faire un grand jeu passionnant pour detourner l'obligation
ça rentre mieuxcath c'est pas ça que tu recherches
non se n'etais pas celle là mais elle est bien je vais essaye de retrouvé l'autre merci soiz ![]()
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#31 04-10-2008 21:20:30
- Chipounette
- Banni(e)

- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#32 04-10-2008 23:17:28
- carolinec29
- Membre

- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Chez moi, on remplit tous les jours un panneau de tissus avec le jour, la date, le mois, l'année, le temps et la saison. Et on chante simplement Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, La semaine recommence, Lundi .....
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.![]()
#34 05-10-2008 01:21:46
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Alors moi j'ai encore celui que mon fils avait fait à l'école et le péri l'a refait à la maison.
Sur une feuille tu fais un tableau avec à gauche les jours de la semaine les uns en dessous des autres et à côté tu mets un cartable ou autre qui fait penser à l'école pour les lundis mardis jeudis et vendredis
Pour les Dimanches mercredis et samedis tu fais une maison.
Cela le stimule a apprendre et se repérer dans le temps nombre de jours école nombre de jours maison et nombre de jours total dans 1 semaine.
Je place cette feuille qu'il colorie sur un carton et avec une petite épingle en bois il déplace chaque jour ( quand il est là ) sur le bon jour.
Tu peux le faire sur l'ordinateur avec excell.
Et à côté j'ai un petit calendrier où l'on enlève 1 feuille tous les jours donc il se repère pour la date.
Cela vient petit à petit. :lol:
Bon courage. :D
Dernière modification par ma tristine (05-10-2008 01:27:31)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants