Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-12-2008 16:24:13
#22 15-12-2008 16:26:23
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#23 15-12-2008 16:28:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
15-12-2008 16:36:27
#25 15-12-2008 16:37:04
- dragonette
- Membre

- Site Web
#26 15-12-2008 16:44:12
Re : devinez quoi !
![]()
re- bienvenue Valica, tu nous a manqué! ![]()
hé les filles vous savez lire????????? elle a dit qu'elle reviendrait ce soir!!
et pour l'aspi elle est pas la seule! le mien n'est utilisé qu'une fois par semaine et encore pas par moi! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 15-12-2008 20:42:27
morte de rire!
![]()
cect après midi mon entivirus m'a fait le coup du scann disk pendant 1h40 ........... deux fois de suite!
grrrrr j'ai la poasse!
je réapparait juste pour vous dire que :
mon homme vient de faire le sevice de la soupe! et ma fille est en trin de lui dire "mmmmmmmmm, c'est un peu trop chaud, mais c'est super délicieux!"
donc je reviendrai apres la soupe si mon ordi me balance pas le 3ème scan disk du jour! ![]()
j'ai adoré lire vos messages. je n'ai pas encore lu les pages en retards de tous vos post, mais je ne désespère pas avant la fin de l'année! à tout à l'heure !
et.... bon appétiti!
#28 15-12-2008 20:53:49
- dragonette
- Membre

- Site Web
#29 15-12-2008 22:38:59
coucou !
j'ai échappé au 3ème scan disk ! YOUPIIIIIIIIIII
Alors, Je vois que vous êtes plus inquiète quant à la manière dont j'assure le ménage de mon p'tit nid qu'à celle dont j'occupe mes longues soirées d'hiver ![]()
Pour l'aspirateur c'est simple : je fais comme ma mère et ma grand mère : j'utilise un balais! Hélas, mon Georges à moi ne s'appelle pas Goerges et il ne fréquente pas la magique Nanifafa!
Cependant il lui arrive de se coiffer d'un grand chapeau noir de laisser pousser ses ongles dangereusement et d'enfourcher le balais pour secouer son nez en fredonnant une célèbre mélodie après laquelle les sols sont transformés en miroir !
bon ok, j'exagère un peu.
Mais mon homme se charge des sols de temps en temps. Pour le reste, j'utilise un balai que "j'habille" d'un vieux bas ou d'une vieille chaussette. Ca permet de retenir la poussiere pour qu'elle ne s'envole pas comme avec un balais utilisé de manière classique. ça retient tout, comme une lingette et c'est plus écolo.
Ensuite, une fois par semaine j'utilise un nettoyeur vapeur (ça n'est pas écolo pour la consommation d'électricité, mais comme ça remplace celle de l'aspiro!
et puis ça nettoie vite, très bien et sans produit ménager... donc écolo !
)
Et tous les jours il y a le p'tit coup d'serpillière après le balais !
voili voilou ! ![]()
ps : jusqu'à ce que mon aspiro se mette en grève j'aurai plus facilement imaginé me passer de voiture ou de téléphone que d'aspirateur... et puis la vie se charge de réduire nos certitudes... en poussières ![]()
Dragonette, tu n'es pas jalouse pour l'ordi, hein dis!? ![]()
#31 15-12-2008 22:42:58
- dragonette
- Membre

- Site Web
Oh non, ma Valica!
...pas de risque! ![]()
Je te laisse la première place sur le podium avec plaisir!
...le seul hic, c'est que du coup tu nous abandonnes! ![]()
Bonne lecture, tu as du retard! ![]()
j'étais sûre que ce n'étais pas Georges...:)...Valbad refuse de le prêter à qui que ce soit!
...elle veut bien donner des pastilles calmantes...mais pas son georges! ![]()
Dernière modification par dragonette (15-12-2008 22:43:36)
#32 15-12-2008 22:55:06
#33 15-12-2008 23:12:40
- dragonette
- Membre

- Site Web
#34 15-12-2008 23:25:55
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
oui je vais essayer aussi,je vais leur apprendre à faire le serpent!bonne idée!sinon je suis une fan de l'aspi,le balai,non merci,mais je ne connaissait pas la méthode à Valica!mais une chose est sur que si le mien lache je cours au magasin en acheter un autre!contente de ton retour Valica
#35 15-12-2008 23:52:17
comme jeu intéressant pour les enfants :
après le serpent pour passer sous les meubles, je suggère :
- la girafe (ok, il faut faire l'effort de les percher sur nos épaules, mais ça vaut le coup!) un petit chapeau à pompoms sur la tête et un chiffon dans chaque main, ils époussètent vite fait le lustre à baldaquin, les tringles à rideau et les dessus d'armoire ![]()
- la famille poule-coq-poussins : à 4 pattes sous la table ils vont plus vite que l'aspi pour enlever les miettes après le repas
Y'a plein d'activités comme ça, très ludiques, qui permettent de se débarrasser de certaines corvées... l'arrosage, le désherbage, le ballayage des feuilles mortes...
A L'ATTENTION DES PARENTS, PUERICULTRICES DE PMI ET AUTRES PERSONNES SUSCEPTIBLES DE NE PAS APPRECIER MES IDEES...
Mon humour n'est pas toujours très fin, ni très drôle, ni de très bon ton, mais cela reste de l'humour !
Chez moi les meubles sont à même le sol, (pas de ménage à faire dessous) et vont jusqu'au plafond (pas de ménage à faire dessus) et il n'y a presque pas de lustres, depuis..... des lustres! et... je n'ai pas de jardin ...
![]()
Dernière modification par valica (15-12-2008 23:53:09)
#36 16-12-2008 00:05:01
coucou je te souhaite bon retour sur le forum tu nous a manqué
tu ma manqué ![]()
tu revoilà, tu vois la porte est resté ouverte et resteras ouverte,a chaque instant!
ouvre doucement,installe toi confortablement!
je suis a tes cotés!nous somme tout prêt!et maintenant bonne lectures ![]()
A+
![]()

#37 16-12-2008 01:27:24
quel bonheur de te relire ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#38 16-12-2008 01:36:58