Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-02-2009 15:41:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : oh, chez toi c'est l'enfer! ...
![]()
![]()
![]()
creamymagie et nanifafa vous me faites mourrir de rire![]()
Moi aussi!
![]()
Une fois je me suis amusée à retirer l'assiette d'un de mes héritiers qui regardaient les 5 dernières minutes de son dessin animé...:mad:...j'avais fait à manger trop tôt!
...il a joyeusement piqué la table avec sa fourchette...tellement pris par l'écran qu'il a rien vu! ![]()
Avant , je lui avais demandé..."tu veux des cafards mon chéri???"
fiston a bien sûr répondu :"oui"...:lol:....je lui ai donc servi ses cafards (des pates en réalité!
) et j'ai ajouté que la prochaine fois qu'il regardait un truc à table (ce qui est exceptionnel...maman Dragon veille....mais là j'avais eu pitié...c'est vache de pas voir les 5 dernières minutes!
)...et qu'il ne m'écoutait pas...je remplaçais les pates par des haricots verts!
....ça l'a plus horrifié qu'une assiette de cafards! ![]()
c'est pour ce genre de chose que je ne suis pas adepte de la télé et de l'ordi en libre service pour les enfants...ça les captive trop. ![]()
03-02-2009 15:41:59
#43 03-02-2009 16:31:52
Euh, créamy, avant 6 ans tu auras : les nuits écourtées, les poussées dentaires, les rhinos à répétitions, 4 ou 5 phases d'opposition, de jalousie avec les loulous que tu gardes..
puis l'école : mamaaannn ! océaanne elle a un pull "Winx" et moi j'en aiii paasss... , l'inévitable épidémie de varicelle...
![]()
Alors, toujours décidée ???
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#44 03-02-2009 16:40:07
ah les filles vous me rassurez
car combien de fois je me suis entendue dire quand j'expliquais qu'avoir son ordi, tele, portable etc.. à 5/6ans c'était un peu tôt :
" tu n'es pas mere c'est normal tu ne peux pas comprendre "
alors merci à toutes
je ne suis pas folle
![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
03-02-2009 16:40:07
#45 03-02-2009 16:59:06
ou alors : "qui veut un enfant de 3 ans bientot ???"
![]()
pas moi je m'apprete a rentrer dans la pre ado avec mon fils..que dis-je "je m'aprette" non non non je suis pas prete du tout ![]()
donc non pour un 4e de bientot 3ans ![]()
#46 03-02-2009 17:25:07
créamy, faut que vous relisiez le bouquin qu'on vous a offert pour votre mariage
: Les bébés viennent pas avec des médocs.... Bon, je blague !!! j'espère que tu vas vite nous annoncer la venue d'un (une) futur(e) créamy !!!
![]()
Ceci dit pour les médocs, je connais quelqu'un qui n'avait rien trouvé de mieux pour expliquer à son fils ainé qu'elle attendait des jumeaux que de lui dire qu'elle avait pris.... 2 comprimés....
![]()
![]()
#47 03-02-2009 17:46:53
moi mon fils de 13 ans il a télé dans la chambre et la ps2 avec limités pour jouer,un compte msn mais ordi ds le salon et l'autre jours j'ai regardé pardessus son épaule pour voir ce qu'il ce disait avec ses copains l'un d'eue lui disait "est-ce qu'elle à côté de toi ta darone":mad: et ben là les filles j'ai pris un coup de vieux:lol:

image moderée !
#48 03-02-2009 19:10:32
Coucou,
Alors, vous savez que je suis un dinosaure! (ça ressemble beaucoup à un dragon!)
Ma fille a 9 ans.
Elle discute avec une enfant de sa classe...:D
La fillette (10 ans) la questionne:
"Toi aussi, t'as ton blog??? (c'est la mode, plein de gamines de la classe en ont un!)
- bin, non!
- t'as pas de blog???...t'as MSN au moins???
- c'est quoi MSN????...
- le soir tu as le droit d'appeler tes copines avec ton portable???
-...j'ai pas de portable!
- T'as la wi au moins????
- Non, on a un ordinateur pour les jeux avec mes frères.
- T'as la DS?
- Non, puisqu'on a un ordinateur.
- T'as internet quand même???...
- Non, maman dit qu'on est trop jeunes sauf pour les recherches pour l'école;
- T'as la télé au moins dans ta chambre???
- Bien sur que non!![]()
- Oh, mais c'est l'enfer chez toi!...je pourrai pas , y sont vraiment trop sévères tes parents!"
...euh, moi je trouve normal que ma fille de 9 ans n'ait pas tout ça!
....et ma fille trouve ça normal aussi, ça ne lui manque pas!
![]()
Certains parents font grandir leurs enfants trop vite.
Ma pauvre fille est condamnée à l'enfer!...mais elle est heureuse quand même!
...ouf!
rho j'y crois pas trop dur pour la petite mais c quoi ton vrai nom qu'on t'envoi la DASS ![]()
(j'étais en mode triple JOKE)
j'y crois pas mais quelle epoque vivons nous.... le monde est une usine à fashion victime....
Dragonette t'inquiete je suis de tout coeur avec toi d'ailleurs c'est quoi un portable? on a pas ça nous. Bon on a 2 ordi mais c'est parce qu'on est accro moi depuis l'age de 8 ans et lui de 6ans 1/2
VIVE LE MODE DINOSAURE !!!!!!
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#49 03-02-2009 19:12:40
Mais c'est un enfer du tonnerre
proche du paradis
ce week end, discussion avec belle maman, elle prends ma fille à part (elle a 6 ans)
et lui dit : mamichou va t'acheter un portable comme ça tu pourra m'appeler quand tu veux......
et moi, qui a une oreille qui traîne par terrelui répond
mamichou va "remballer" son portable et hop
je te jure, je bataille avec toute ma "belle famille" pour ne pas la "transformer" en "minipoufette"ps : mamichou n'est pas un chou mais plutôt mamicactus!!!!
je continu le combat!!
faut dire a mamichou, ben oui comme ça elle se fera attaquer à l'ecole pour se faire voler son portable trop cool !!!
mais comment on faisait avant?????? moi je dis la mienne elle aura une carte de telephone point barre
#50 04-02-2009 12:38:27
KIKOU
mon fils de 12ans à sa télé + tnt intégré et depuis deux ans un ordi dans sa chambre;un portable juste eu à Noël ;uniquement pour les appels d'urgence à carte et interdit à l'école; la ps2 sa soeur lui à donné car elle à eu la wii ; et mns toujours sous contrôle; il a le droit uniquement le mardi soir et week end et vacances; seulement si la semaine c'est bien passée et à tout point de vue;école notes et chambre faite etccccccccccccccccccccccet maximum une à deux heures!!
il était toujours rendu dans la chambre de sa soeur de 18 ans à squatter son ordi ;souvent besoin pour des recherche scolaires; elle en eu marre; maintenant il faut savoir doser et évoluer avec son temps avoir aussi les moyens car cela coûte cher et les faire participer;et bien sur être très raisonnable;en plus ils travaillent super bien à l'école tous les deux ils sont donc récompensés!!!! nous sommes plutôt cool comme parents;mais nous savons dire non et là !!!!le message passe très vite!!!!!!ils n'insistent pas!!! par contre pas touche à mon portable il est privé!!
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! 
#51 04-02-2009 13:11:40
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Ca fait plaisir de lire vos messages...! mon fils de 8 ans n'a pas de portable (et n'est pas prêt d'en avoir), ni DS. Il a "hérité" de notre ancienne télé dans sa chambre et ne s'en s'est jamais servi alors on l'a vendu...! la wi ? on a avait gagné une et on l'a revendu. Il fait parfois quelques jeux sur l'ordi avec son père (mais très rarement). C'est un ptit gars d'extérieur (il est au maximum dehors) et préfère jouer au foot ou avec ses copains. Quand à ma fille (adolescente en pleine crise !), on lui a supprimé l'ordi de sa chambre et ses 4 blogs (??!!). Elle peut par tranche d'un quart d'heure (et maximum 1 heure uniquement le week-end) et sous surveillance dans le salon aller sur msn. Elle a un portable depuis deux ans et une DS qu'elle s'est payée avec ses économies (anniversaires et Noël). Et à table, on boit de l'eau et on n'a jamais de bonbons (que pour les occasions, anniversaires).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#52 04-02-2009 13:17:48
- dragonette
- Membre

- Site Web
Et à table, on boit de l'eau et on n'a jamais de bonbons (que pour les occasions, anniversaires).
si la fillette qui a parlé à ma fille lisait ça, elle s'évanouit!
...pas de bonbons en plus!
...trop dur dans certaines familles!
quel enfer on leur fait vivre! ![]()
#53 04-02-2009 13:37:31
elsatreab59 a écrit :Et à table, on boit de l'eau et on n'a jamais de bonbons (que pour les occasions, anniversaires).
![]()
si la fillette qui a parlé à ma fille lisait ça, elle s'évanouit!
...pas de bonbons en plus!
...trop dur dans certaines familles!
quel enfer on leur fait vivre!
et parfois on oblige meme nos enfants a manger des haricots vert et des petits pois, nous sommes vraiment des parent horribles.
et en plus chez moi chacun met la main a la pate, qui debarrasse la lave vaisselle, met la table etc, et le we c'est le grand menage dans sa chambre.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#54 04-02-2009 13:46:59
Ouais, nous aussi, de l'eau à table... et même que des fois (dixit mon fils), j'ai des "crises de légumes"
.... et même que des fois ils ont un bol de soupe.... et puis tout le monde au lit vers 20h45.... (dorment pas tout de suite, c'est des ados, faut pas pousser...
)
Euh, tatiezozo, tu fais comment pour imposer le grand ménage du week-end ???
![]()
![]()
#55 04-02-2009 13:53:30
- dragonette
- Membre

- Site Web
Euh, tatiezozo, tu fais comment pour imposer le grand ménage du week-end ???
![]()
Tatiezozo, je sais pas...:D...mais moi je leur dit que papa va passer l'aspirateur!
...et un homme qui passe l'aspirateur...bin c'est terrible...parce que tout ce qui traine par terre passe dans l'aspirateur!
...ça les stimule énormément!
....il suffit que je dise..."papa va passer l'aspirateur...dans vos chambres!"...et ils bondissent du canapé ou de tout autre endroit à la vitesse de la lumière!
...qui a dit que les enfants n'aimaient pas ranger leur chambre!
...il faut juste de bons arguments! ![]()
Ah...et pour les bureaux et commodes, il faut que ce soit bien rangé, parce qu'un homme qui passe l'aspirateur peut bousculer le bureau et ce qui tombe....leur papa menace du sac poubelle! ![]()
Dernière modification par dragonette (04-02-2009 13:54:07)
#56 04-02-2009 13:56:56
Juste une question qui est pour moi, une énigme ![]()
Dragonette, comment fais-tu pour que ton homme passe l'aspi ![]()
parce que cela reste un étrange objet pour le miens qui doit penser : tient, mékesqécé??
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#57 04-02-2009 14:01:48
- dragonette
- Membre

- Site Web
Juste une question qui est pour moi, une énigme
Dragonette, comment fais-tu pour que ton homme passe l'aspi
parce que cela reste un étrange objet pour le miens qui doit penser : tient, mékesqécé??![]()
Tu crois que j'ai choisi le pseudo de dragonette pourquoi??? ![]()
(mis à part que j'adore cette petite bête!
)
Il y a comme une petite ressemblance niveau caractère,
...je suis adorable , serviable, tout ce qu'on veut ...mais pas esclave!
....et je n'aime pas beaucoup faire le ménage!
...nous sommes au 21ème siècle, donc partage des taches!
....sinon...ça chauffe!
![]()
#59 04-02-2009 14:46:52
- dragonette
- Membre

- Site Web
Tu as raison le mien va se transformer aussi : savachofé!!!
..;et puis si ton homme ne sait pas ce qu'est un aspirateur, tu colle dessus des oreilles d'éléphants (sur l'aspirateur...pas sur ton zhom!
)...et tu demandes à ton chéri de promener Dumbo dans la maison!
...après lui avoir coincé la queue dans la prise électrique! ![]()
Comme ça ton homme ne perdra pas sa fièrté masculine, il pourra soutenir à ses copains que lui l'aspirateur jamais!
...mais qu'il promène votre animal familier parfois!
![]()
Dernière modification par dragonette (04-02-2009 14:48:22)
#60 04-02-2009 14:55:45
Juste une question qui est pour moi, une énigme
Dragonette, comment fais-tu pour que ton homme passe l'aspi
parce que cela reste un étrange objet pour le miens qui doit penser : tient, mékesqécé??![]()
![]()
alors moi je l'ai laissé choisir l'aspirateur, j'avais juste imposé qu'il soit sans sacs....
monsieur s'est acheté le grand luxe (avec mon accord) il a pris un Dy*son faut savoir faire des sacrifices parfois.... ![]()