Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2009 07:48:05
Re : maladie des enfants??
Merci 4i je crois que j'aurai encore besoin de toi ses jours qui viennent......
Je suis assez exedée je pense..
C'est clair que des meilleurs jours sont à venir .. aussi pour mes enfants.... et surtout pour eux!!!
Demain c'est la dernière et j'ai meme pas envi de les mettre chez elle!!!!Je crains pour eux!
Ils sont assez agités et on du mal a s'endormir... ca dure depuis 3 semaine.......Bref j'avise demain, je regularise et vous donne des nouvelles......
Merci je vais essayer de dormir!
si je peux aider, je le ferais volontier.
en cas de besoin et par discretion tu peux me mailer par le lien email sous mon pseudo.
06-03-2009 07:48:05
#22 06-03-2009 12:46:50
merci pour ces reponses.. Je vais demander au toubib de me le faire car je n'ai jamais eu d'ass mat qui me le demandait..a voir si c'est pas trop tard!!
pour la journée de convenance elle a souvant des trous de memoire!!!!!
Je lui ferai la remarque demain..
le préavis finissant lundi je suis un peu prise de court pour tout ca car je bosseet rentre tard!!!
merci les filles!
Bonjour,
Un peu limite le coup du je vais chercher un certificat médical : vous n'allez pas chercher une boite de petits pois au supermarché quand même !!!!
Votre enfant est malade et à moins d'être vous même médecin et faire un certificat médical : lorsque votre enfant est malade et au moment où il est malade : vous allez consulter un médecin et vous demandez le certificat à ce moment de façon à être en conformité avec les textes (CCN).
Pour qui prenez-vous votre assmat quand vous dites qu'elle a bien vu que le petit était malade ? un médecin ? non, donc appliquez la règlementation avant de vous plaindre.
Par contre, pour son abs : oui vous pouvez lui retirer les heures non travaillées.
le RESPECT : ça marche dans les 2 sens !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#23 06-03-2009 14:00:01
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
4i tu m a pas dit que le certificat etait plus obligatoire ??????????
JE SUIS PERDU LA
06-03-2009 15:02:12
#25 06-03-2009 16:26:24
- soffynette
- Membre
- Site Web
Je vous trouve un peu dure avec cette maman!
Je suppose qu'avec un enfant en bas age vomissant partout avec une gastro, elle a vu un médecin. On auto-medique pas sur des enfants petits,non? Si elle n'a pas eu la présence d'esprit de demander un certificat, et que le médecin accepte de le fournir après, quelle importance! ce n'est pas un certificat de complaisance l'enfant était bel et bien malade. Je reconnais que ce n'est pas agréable d'avoir son salaire amputé de 10 jours mais après tout c'est le droit des parents!
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#26 06-03-2009 17:21:45
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
4i tu m a pas dit que le certificat etait plus obligatoire ?????????? delai
JE SUIS PERDU LA
pas de delai !!! plus besoin de 48h !!!
alors elle peut tjrs demander un certif maintenant et le donner a l ass mat puisque pas besoin de delai
#27 06-03-2009 18:25:47
ben vouiiii elle peut ! mais c'est juste la manière de faire...... bof bof !
en tout cas abs enfant malade = 10 jours dans l'année après maintien du salaire....
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#28 06-03-2009 18:53:04
Je suppose qu'avec un enfant en bas age vomissant partout avec une gastro, elle a vu un médecin. On auto-medique pas sur des enfants petits,non? Si elle n'a pas eu la présence d'esprit de demander un certificat, et que le médecin accepte de le fournir après, quelle importance! ce n'est pas un certificat de complaisance l'enfant était bel et bien malade. Je reconnais que ce n'est pas agréable d'avoir son salaire amputé de 10 jours mais après tout c'est le droit des parents!
l'importance est que ça passe à la rupture de contrat ( souvent)
#29 06-03-2009 23:17:55
Là n'est pas le probleme mon fils a vomi sur ses pieds.... quand elle est venue a la maison.. Je n'ai pas de certificat mais tant pis je lui paye sa semaine car suis en faute.....C'est comme ça et je l'admet....Je Paie..C'est son droit! je respecte..
Par contre sur ses journée de convenances personnelle elle me dit que les autes parents ne lui deduisent rien et qu'apparemment qu' a la PMI de le region on lui dit qu'on ne peut pas decompter ses jours.. A la Fédé des part employeur on ne me dit pas ça ..Bref quand je prend une journée pour X raison moi aussi mon boss me le deduit soit sur CP
Soit sur ma paie
Soit sur heures complementaire
Je resterai reglo et honnète mais que l'on ne me prenne pas pour une vache à lait!!!!!
#30 06-03-2009 23:46:17
Merci pour ton soutien mais j'accepte quand j'ai tors..Il est sur que l'on ne pense pas a tout meme a l'imprevisible..Si je n'avais que 48h pour le lui presenter et que je ne l'ai pas fait ça me sert de leçon...
On est parfois trop laxiste sur des choses qui nous paraissent benignes..
Mes enfants passent en premier avant l'argent.. Jamais on ne m'a demandé ce genre de certif car je n'ai jamais abusé .. j'ai un minimum de conscience et mes ex nounou sont toujours ravies de me depanner quand celle ci s'octroye des jours car suis reglo etc'est tout mais elle ne le savait pertinament pas.. ca doit etre les cachets qu'elle prend pour les nerfs car ça je l'ai appris par la suite.......elle a un traitement a renouveller tous les mois!!Bref.............
Mon premier est ravis de ne plus y retourner mon deuxieme ne parle pas encore...mais moi serai plus zen de ne plus avoir a faire a ses services!!! en attente de faire se papiers bises a toutes...
#31 07-03-2009 12:01:35
le certif certe plus d'en les 48h, mais doit etre remis obligatoirement a l'ass mat daté du premier jour d'absence de l'enfant !!! moi je deduis que lorsquil est remis et bien daté, sinon c'est trop facile de revoir le medecin 1 mois aprés et de donner un certif anti daté , suite à ça, si tout est ok, je deduis sur l'autre mois si remis tard
#32 08-03-2009 14:57:30
"Absences de l’enfant (EM ou ENC)
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absences non prévus au contrat sont rémunérés.(ENC Enfant Non Confié)
En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillée et à jour !
Lorsque l’enfant est malade (EM) (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais le salaire de l’assistante maternelle est maintenu du fait que ses compétences en tant que professionnelle ne sont pas remises en cause. (Clause supérieure à la CCN)
Signatures :
Surveillance médicale :
En cas d'urgence médicale, l'assistante maternelle préviendra dans un premier temps les secours et mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité et le confort de l'enfant. L'assistante maternelle s'engage à prévenir les parents au plus vite.
Afin de préserver la santé des autres enfants accueillis et celle de l'assistante maternelle et de sa famille, les parents s'engagent à faire suivre leur enfant en cas de maladie.
Les parents fourniront une copie du carnet de vaccination de l'enfant et de la carte de groupe sanguin.
Ils préciseront si l'enfant nécessite des soins particuliers ou s'il a des allergies.
L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;
Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé (Sauf accord préalable des parties).
De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement)."
Par contre, quand Je suis malade (ou un de mes enfants) je retire mes jours d'abs de la mensu : NORMAL !
micky a raison : le certificat doit être daté du 1er jour d'abs de l'enfant mais il peut être remis à l'assmat plusieurs jours plus tard ou au moment d'établir le BS du mois comme justificatif de la déduction des jours d'abs....
Dietrich BONHOEFFERS