Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2009 15:10:01

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : j'ai a dire quelque chose de pas drole....

kikou;) ont a pas a te juger;) tu fait ce que tu veut;) courrage;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

23-04-2009 15:10:01

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2009 15:39:19

cathymam
Membre
Site Web

ça y est c'est fait, elle a très bien compris et m'a dit qu'elle ferait pareil à ma place...je lui ai expliqué les demarches que j'avais faites pour garder la puce, on a parlé longuement.

Elle veut faire un recourt avec moi, je sais pas si c'est possible, elle va retourner toute la communauté de commune pour prouvé au cg qu'il n'y a pas d'ass mat dispo et ensuite faire une lettre expliquant que je suis la seule, qu'elle fait deja 15km a contre sens de son travail et que faute d'ass mat elle devra arreter de travailler, ce qui serait une catastrophe financière pour la famille.

Vous pensez que ça peut marcher ??? j'ai deja mit en avant tous ces arguments auprès de la puer, mais je l'ai fait seul sans les pe, vous croyais qu'avec les pe, ça changera quelque chose ???

oulala ça me fait mal au coeur tout ça, c'est pas juste..on a pleuré toutes les deux, c'est bien la première fois que je pleure avec une maman, et la puce qui nous regardais perplexe..

#23 23-04-2009 16:17:37

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

pas de soucis cathymam on est pas là pour te juger
Même si on a du coeur pour ce travail on est toute pareille on a besoin de vivre et faire vivre notre famille alors on fait ce qu'on peut...
je vous souhaite bonne chance pour le recour...
à toi pour garder la puce et à cette maman qui veut garder sa perle....

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#24 23-04-2009 16:19:08

cathymam
Membre
Site Web

merci maninette

23-04-2009 16:19:08

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2009 17:06:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Et bé que d'émotions , ça prouve qu'elle est reconnaissante cette maman wink et pourquoi pas laisse la faire des fois ça donne plus de poids si les parents interviennent , en tout cas chapeau à cette maman wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 23-04-2009 17:59:41

nini48
Membre
Site Web

j'espere que le recourt va marcher !!!!!

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#27 23-04-2009 22:01:12

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

je viens de lire ton post et je pense que tu es très courageuse et honnête, ce que la maman doit savoir wink
en tout cas bon courage pour la suite si recours il y a et sait-on jamais ça peut peut-être marcher, surtout si c'est un petit contrat... smile

#28 24-04-2009 00:19:25

cleso
Membre
Site Web

"qui ne tente rien n'a rien" allez y toutes les deux foncez, vous verrez bien et au moins si ça marche pas vous pourrez pas vous dire que vous avez pas tout essayé wink ça te bouffe cathy, essaie, au moins tu auras la conscience tranquille

#29 24-04-2009 06:38:41

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou cathymam
je viens de lire ton post. Je crois que tu as en face de toi une maman intelligente et qui a vu comme tout ça te prenait à coeur (la preuve en est que vous avez eu la même réaction)
Si elle aussi fait un recours avec encore plus d'arguments, je pense que ça peut marcher, car si elle doit s'arrêter pour faire garder sa puce, ça va poser un cas de conscience au cg.
En tout cas bonne chance à toutes les deux et croisons toutes les doigts.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 24-04-2009 07:17:02

cathymam
Membre
Site Web

merci les filles

#31 24-04-2009 08:07:36

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour cathymam

je comprends ta gêne, je suis pareille malgré l'attitude désinvolte de nombreux parents

si seulement on pouvait rendre aux "sans scrupules" la monnaie de leur pièce, ça nous ferait un bien fou

je navigue de petits contrats en petits contrats. avec leurs licenciements ou leurs démissions, leurs déménagements ou leurs ruptures sentimentales, les parents vivent dans l'instabilité et nous en supportons les conséquences.
car bien souvent, ils nous préviennent au dernier moment, quand ils ne peuvent plus attendre et que la loi les y oblige

quand j'ai su que j'allais déménager, je n'ai pas attendu pour les en avertir et j'ai fait en sorte de leur trouver des am dignes de ce nom pour me remplacer, prenant le risque qu'ils me retire les enfants avant

j'aurais pu partir plus tôt, mais je me suis engagée à finir l'année scolaire pour ne mettre personne dans l'embarras,( mes grands enfants y compris ) ma décision été prise depuis des mois, tous les vendredis soirs, je prenais le train pour rejoindre mon compagnon et revenais le lundi matin à 6h pour accueillir les enfants

de cette façon, la transition s'est faîte en douceur et j'ai pu aller au bout de mon projet sans léser personne ( il faut dire qu'à l'époque j'avais des employeurs au top )

ce serait à refaire aujourd'hui, c'est malheureux à dire, mais vu l'attitude des "nouveaux" parents, j'agirais différemment, en fait je ferais comme eux.
l'empathie, ça marche dans les deux sens ou alors, elle n'a pas lieu d'être.

alors je te souhaite bon courage, quelque soit ta décision, je sais que ce sera la bonne car tu l'auras mûrement réfléchie.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#32 24-04-2009 08:18:06

cathymam
Membre
Site Web

merci chantamie

#33 24-04-2009 08:33:38

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

courage les filles,cathyman à vous deux vous allez y arriver,on croise les doigts!

#34 24-04-2009 10:53:39

cathymam
Membre
Site Web

merci wink je vous tiendrais au courant

#35 24-04-2009 11:14:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Lorsque j'ai parlé à ma puer du même cas de figure, à savoir demander une dérogatio, la puer m'a bien dit que ce ne sont pas les pe qui doivent demander la dérogation.

C'est ce que j'avais fait à l'époque (lettre au cg), en expliquant bien la situation (notamment que la maman ne trouvait pas d'Assmat et que la seule qu'elle désirait était moi, ça a été accepté !!

Mais peut-être peut-on essayer de joindre au courrier une lettre des pe, pourquoi pas ? je ne sais pas !
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB