Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-05-2009 07:15:39
Re : cumul ass mater independante et creche familiale
D'après ce m'a dit la mairie quand je me suis renseigner , avec les contrats que j'aie en cours il fallait que les parents acceptent de signer un contrat avec la mairie , je l'aie proposer à mes employeurs deux étaient d'accord ( car les salaires mairie sont en dessous de mes tarifs ) le troisième a refuser , car les contraintes imposer par la mairie ne lui convenait pas notamment en termes de jours de cp , et a la mairie c'était ou tous signer avec la mairie "qui devient l'employeur ou rien du tout et je devait démissionnée du dernier contrat .
Car nous passons sous le "statut" employée par la mairie et c'est donc le maire qui devient notre employeur .................
Mais moi j'aie refuser ce type de contrat car certes + de vacances , abs payer quand on n'a pas d'enfant confiés , pas de problèmes avec tout le côté administratif , pas de dem puisque les pe signent un contrat avec la municipalité
Mais je prends dans ma commune il ne tiennent pas compte du nbre d'agrément .
La première année : il faut faire ses preuves et de 3 on passe à 1 seul contrat donc "perte de salaires "
Et franchement si on ne peut pas suivre pour le budget .....et bien on opte pour rester indépendante car on travail aussi pour un salaire déçant !
MODERATION
22-05-2009 07:15:39
#22 22-05-2009 07:37:43
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi ont m'as bien expliquez qu'en faisant parti du personnel de la mairie et celui devient notre employeur il nous est interdit de conclure contrat en dehors puisqu 'on ce met a dispositionde la mairie il faut choisir ceci pour la bonne raison que tous les parents doivent avoir le meme contrat et de plus tout les enfants acceuilli doivent venir de la ville pas de l'extérieur et comme c'est la directrice qui s'occupe de tout tarif horaire ,frais entretin, frais,repas, vous ne décider de rien pour ma part je ne compte pas accepter il me faudrez pratiquer le tarif minimum sans etre pour autant sur d'avoi du travail et de plus aucune rencontre avec les parents avant sauf ala signature contrat
#23 22-05-2009 07:53:36
bonjour
donc, je suis allée à mon RV et j'ai la confirmation de ce que j'annonçais plus haut:
si les parents veulent me garder, c'est tout à fait autorisé, qu'ils s'inscrivent ou pas à la crèche ( valable sans doute pour 1 seul contrat au démarrage... )
attention:
c'est bien une crèche familiale mais pas municipale, gérée par le CHU de la ville
par contre, 1,89 euro net de l'heure, sur une base de 9 h par jour et un minimum de 12 jours par mois. 8,71 euros d'IE et IN.
salaire équivalent à 10 jours par mois pdt 3 mois dans le cas où une de mes places serait vacante
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#24 22-05-2009 09:38:22
bonjour
attention:
c'est bien une crèche familiale mais pas municipale, gérée par le CHU de la ville
Bonjour,
Merci pour votre réponse très interressante
Comment expliquez vous cette tolérance pour une créche familale gérée par un CHU?
A mon avis, la CAF ne doit pas cotiser au fonctionnement de ce type de créche qui doit être assumé par le seul CHU ayant pour incidence l'obligation pour les enfants admis d'avoir un de ses 2 parents salariés au CHU ( amplitude horaire adaptée à la profession des parents) .
En cq, l'ass mater peut prendre des enfants en tant d'indépendates ss prbl. cepndant je m'interroge sur le prbl assurance..
merci
Dernière modification par jinger (22-05-2009 09:56:13)
22-05-2009 09:38:22
#25 22-05-2009 20:24:41
bonsoir,
effectivement, les parents commencent à 6h le matin ou terminent à 22h, il faut faire avec...
70% des places sont réservés aux employés du CHU
en ce qui concerne l'assurance, si je devais être embauchée par cette crèche, je garderais très certainement mon assurance actuelle.
sans doute le CHU gère-t-il seul le coût de ce mode de garde car autrement, comment expliquer un salaire aussi bas ?
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE