Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2009 13:55:40

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Re : bébé secoué...

Eh oui un pétage de plomb est vite arrivé.

Pour reprendre tes propos dragonnette, lors de l'accouchement de mon dernier qui a 2 ans maintenant, on a eu des documents à la maternité sur les bébés secoués et les risques que cela encouraient mais il est vrai que TOUTES les maternités devraient les distribuer et avoir aussi ce genre d'informations dans les cabinets médicaux.

12-05-2009 13:55:40

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2009 13:59:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelle a écrit :

Sur M6, le dernier doc, traitait du bébé secoué.

Un couple est arrivé à l'hôpital de Rennes Sud, avec leur bébé qui avait des équimoses sur le visage.
Le chef de service et toute son équipe ont suspecté que ce bébé avait été secoué.
Le papa a été entendu par le médecin ensuite La maman.

Ce couple a deux enf : La fille, lorsqu'elle était petite, a été victime de maltraitance, a été intubé pend un long moment
et son petit frère aujourd'hui mais pourtant ..........

Question posée : l'enfant va-t-il chez une assmat ????????????? yikes yikes

C'est obligé Maelle, smile...pour toute enquète...on cherche à connaitre l'environnement du petit...:)...qui le garde? etc...:)

605224n7suhdjsno.gif

#23 12-05-2009 14:08:45

cathymam
Membre
Site Web

oui c'est bon de le lire, je suis ok avec dragonette on est bien plus exposé au risque d'un geste malheureux parceque c'est notre métier, et on sait toutes à quelle point on peut avoir les nerfs à vif quand ça fait des jours et des heures que l'enfant hurle..et ce post je le prend pas comme une attaque aux ass mat, je le reçois aussi en tant que maman !!

personne n'est a l'abris d'un geste malheureux ni une maman, ni un papa, ni une ass mat ni des grand-parents...

et comme tu dis corinette en jouant aussi on peut faire des degats, et oui il faudrait distribuer des prospectus aux jeunes parents, on nous donne bien des mallettes de pub bl***a et compagnie à la mater...

#24 12-05-2009 14:40:19

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

j'avais vu le même reportage que maelle et je me suis dit "allez encore les ass mats" yikes
mais c'est vrai que dans ce cas les médecins faisaient leur travail, ils voulaient connaître la façon de vivre de cette famille sad
tout le monde devrait être informé car même en jouant ça peut arriver, sans vouloir faire de mal (comme la papa dont parle corinette): ça fait rire l'enfant, donc on continue!

12-05-2009 14:40:19

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2009 15:11:55

mdk91300
Membre
Site Web

Merci dragonnette pour ce petit rappel ..................nous sommes face à ce genre de chose et un BB qui pleure tout le temps est stressant ...................moi quand je sens que cela ne va pas ..........je tel 5mn à mon amie et tout rentre dans l'ordre , un bouquin ..........n'importe quoi pour ne pas en arriver à ces gestes dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MODERATION

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB