Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2009 17:28:47
Re : tous ces parents qui ...
Etre révoltée, ne pas comprendre une attitude, être ennervé, avoir l'impression de, etc. C'est exprimer un ressenti.
Juger serait : "ils sont ceci ou cela", Là partout il est exprimé avec plus ou moins de vivacité et d'animosité ce que chacune ressent.
Je pense qu'il est sain d'éprouver des émotions et des sentiments vis à vis de ce dont on est témoin. Exprimer ici des pensées pareilles, permet non seulement de les évacuer ne nos pensées ou de nos "tripes" mais aussi d'entendre d'autres sentiments, d'autres avis, qui nous permettent de pondérer les notres.
Si les collègues qui sont surprises, choquées, outrées, ou ne comprennent simplement pas maintiennent leur professionnalisme tant vis à vis de l'enfant que du parent, notamment en ne montrant pas leur désaprobation, il est normal qu'elles évacuent leurs sentimetns négatifs, il vaut mieux que ce soit ici, entre personnes qui se comprennent (plus ou moins) qui partagent (moins ou plus) qu'auprès de leurs propres familles qui peuvent saturer d'entendre des récriminations ou autres...
du moins cela est mon avis ![]()
Dernière modification par valica (19-06-2009 17:29:41)
19-06-2009 17:28:47
#22 19-06-2009 17:31:15
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 19-06-2009 17:36:38
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Sur ce dernier point je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est aussi pour cette raison que j'exprime mon désaccord, et que donc, je donne mon opinion ![]()
Je me répète encore une fois, ce qui m'interpelle dans cette discussion c'est le sentiment que peuvent donner certaines ass mat de "mieux savoir" ce qui est bon. Je pense que pendant les 4 ans ( 5 ?) ou j'ai confié mes enfants à des ass mat, j'aurais été peinée de les imaginer en train d'exprimer leurs désaccord avec ma façon d'élever mes enfants.
Et pourtant, l'une en particulier aurait eu de quoi dire, avec mon métier plus que prenant et tous mes "oublis" (change, couches, lingettes etc) ou bien encore mes changement de planning au dernier moment.
Oh oui il y aurait eu de quoi être "choquée" par mon attitude, mais jamais je ne l'ai ressenti, et si je lui ai toujours confié mes enfants sans aucun scrupule, c'est justement parce que je savais qu'ils seraient mieux avec qu'elle qu'avec moi ...
C'est à mon sens dans cette attitude qu'est le professionnalisme. Le bien être de l'enfant avant notre ressenti.
Il est évident valica que je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il vaut mieux se "soulager" ici que devant l'enfant...
Je m'emporte sans doute parce que cela réveille en moi des souvenirs qui bien qu'assumés totalement sont "dérangeant".
C'est bien connu, seul ce qui nous touche nous fait réagir ![]()
Dernière modification par barbaraaaa (19-06-2009 17:40:46)
19-06-2009 17:36:38
#25 19-06-2009 17:59:02
Finalement Barbaraaaa (c'est dur de ne pas ajouter un "a" de trop ou ne pas en oublier un
) nous sommes du même avis
![]()
Je ne doute pas que les collègues qui se sont exprimées durement vis à vis de certains parents ressemblent à celles que tu as employées. ![]()
Je parierai volontiers ma plume que certains parents et certaines ass-mat font réciproquement des remarques désobligeante dans un cercle privé tout en paraissant s'apprécier au plus au point face à face. Et tout cela avec la plus grande sincérité.
Ne nous arrive t'il jamais d'avoir envie "de baillonner" nos trèsors adorés ?
Ne nous arrive t'il jamais de casser une boite de sucre sur le dos de nos conjoints dans la journée et de continuer à leur servir des "je t'aime" on ne peut plus sincères, le soir sur l'oreiller? ![]()
Il est vrai qu'il est plus agréable de penser qu'on nous apprécie que de savoir qu'on nous critique. C'est humain et je pense plutôt hunanime ![]()
Mais il ne me parait pas possible que des parents et une ass-mat, aussi proches puissent ils être sur les plans de l'éducation, du mode de vie, etc. ne connaissent jamais une petite distortion de vue. Cela me parait même sain et souhaitable. Si les nounous et les parents étaient des clones les un des autres, la "retombée sur terre" le changement seraient d'autant plus dur pour les bambins à l'entrée à l'école ou tout simplement dans la confrontation à d'autres adultes dans la vie de tous les jours...
Normal donc que nous ne nous approuvions pas toujours mutuellement, et même souhaitable même si parfois un peu douloureux !
QUant à tes souvenirs, ils semblent être douloureux, tu penses n'avoir pas toujours été une mère "impécable" mais tu as certainement toujours fait au mieux de ce que tu pouvais.
Les parents et les nounous parfaits n'existent pas et s'ils existaient ils seraient nuisibles à l'enfant qui ne trouvant aucune imperfection à combattre ne pourrait que se sentir inférieur! Donc pour être parfaits, il faut cultiver les imperfections ![]()
#27 19-06-2009 18:10:40
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
C'est justement parce que je savais très bien que je ne faisais pas ce qu'il fallait pour mes enfants que je les laissais à cette ass mat qui s'en occupaient à ce moment là bien mieux que ce que je pouvais faire...
Et pourtant, que j'avais l'air "honorable"...
Ce qui me refais dire... qu'on ne sait jamais tout... et qu'il faut se méfier des interprétations hatives.
Mais tu as bien raison... on s'éloigne beaucoup la...
Dernière modification par barbaraaaa (19-06-2009 18:11:59)
#28 19-06-2009 18:16:49
Un de mes premiers contrats, la maman ne travaillait pas le jeudi, mais à la signature du contrat m'a dit, il se peut que je vous le laisse de temps en temps le jeudi pour aller faire une course ou pour autre chose. J'ai eu l'enfant pendant deux ans, et je l'ai eu TOUS les jeudi.
Depuis deux ans, j'accueille une pépette, papa travaille (et est souvent en déplacement), maman est intermittente du spectacle, c'est à dire qu'à 80 % du temps, elle ne travaille pas... et j'ai la petite tous les jours sauf le lundi de 11 h 30 à 17 h 30 avec pleins d'heures sup quand papa est en déplacement et maman sous contrat. Il m'est arrivé d'avoir la petite 3 jours d'affilées sans rentrer chez elle. En septembre, elle rentre à l'école, je ne sais pas comment ils vont se débrouiller, va falloir qu'un des deux lâche du lest, mais personne ne veut le faire...
Et j'ai aussi le cas d'un pépère que j'ai au à 6 mois jusqu'à ses 3 ans 1/2 qui n'a JAMAIS, mais je dis bien JAMAIS passé une seule fois les vacances scolaires avec ses parents, toujours chez les grands parents. Même l'été, deux mois d'affilés, il ne voit pas chez parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#29 19-06-2009 18:56:51
certains pe ont "vraiment " besoin de decompresser un bon coup ,il faut aussi penser que des fois ,il n'en n'ont guere le temps
j'ai garde un petit pendant que ses parents sont partis en vacances ( 8 jours et nuits) maman infirmiere et papa entrepreneur ( il avait une scierie a lui ) loulou adorable chez nous , mais un vrai "monstre" chez lui , je crois que toutes les betises que peut faire un gosse ,il les a faites chez lui
la maman l'a meme retrouver une fois en train de mettre des jouets sous la fenetre pour escaler grrrrrrrrrrrrr
je vais etre mechante je sais , mais partir dans ses conditions c'est plus des vacances et moi , j'ai accepter de la garder parce que je le voulais bien
et moi en tant que maman j'ai mis ma fille au centre aeré , je n'en ai pas honte et mon zome et moi , on est parti 4 jours (pont) en vacances sans nos gosses et je n'en ai pas honte non plus
on a pas tous des mamies sous la main pour garder nos enfants

#30 19-06-2009 19:24:58
je ne me permettrais pas de juger, je rajouterais juste ceci : avant d'etre parent, les pe sont des hommes et des femmes et certains peuvent donc avoir des besoins, envies d'homme et de femmes et je ne vois pas le mal là dedans ![]()
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas