Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-10-2009 20:40:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : debat

pour la pollution je trouve moyen ...!! certes mais dans c cas là il faut que tout tout soit donc dans les règles les usines tout tout meme les autres pays si il n'y a  que la france c nullité !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

01-10-2009 20:40:42

partenaire publicitaire:

#42 01-10-2009 21:51:39

astrid6
Membre
Site Web

Alors, plusieurs réflexions me viennent. J'ai habité Menton pendant 10 ans. Faut savoir que l'hiver, aller de Menton à Nice est possible en passant par la basse ou moyenne corniche, on met sensiblement le même temps c'est à dire environ 1/2 h.
L'été, c'est à dire sur la côte facilement de début mai à fin octobre... (je sais, ça fait rêver), le seul moyen d'aller rapidement à Nice est l'autoroute (sinon, on peut mettre 2 h par la basse corniche et 1 h par la moyenne) est l'autoroute (qui soit dit en passant est le plus cher de France). Donc, on est obligé de le prendre. Sur cet autoroute, il y a déjà énormément de portions à 110, voir 90 voir 70 kms h. Mais on paye quand même et de plus en plus cher. J'appelle ça du racket légalisé.
Deuxièmement, certes la vitesse est l'un des facteurs d'accident mais l'alcool aussi. Et j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un chauffard avec 2 g d'alcool dans le sang qui a tué plusieurs personnes au volant a une peine ridicule...
Troisièmement, je suis d'accord : à 110 kms heures, on se traîne. A ce moment-là, qu'ils supprimes l'appellation autoroute, ils appellent ça des doubles voies et c'est gratuit. Parce que nous ne nous leurrons pas, le nerf de la guerre, c'est pas les morts, c'est l'argent. La cigarette tue plus que la voiture, mais rapporte des sous à l'état (vu que c'est lui qui les fabriquent et en plus perçoit les taxes). Les voitures, c'est pareil. Faut arrêter l'hypocrisie. Perso, j'ai 30 ans de permis et tous mes points. L'autre jour, j'ai prêté ma voiture à mon futur gendre qui s'est flasché sur une double voie complètement droite autorisée à 110, il s'est pris 45 € pour 113 kms/h... C'est pas un peu abusé, ça ? Ferait mieux de verbaliser les gens qui ne mettent pas de clignotants, et ça, c'est hyper dangereux. Plus personne ne met de clignotants, à croire que les constructeurs n'en mettent plus dans les voitures. Et en parlant de constructeurs, faudrait peut-être aussi arrêter les pubs de voitures à la télé car il n'y a que ça... L'alcool et les cigarettes tuent tout autant, la pub est interdite, arrêtons la pub sur les voitures puissantes qui peuvent rouler à 250 kms...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#43 01-10-2009 21:57:49

North
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Alors, plusieurs réflexions me viennent. J'ai habité Menton pendant 10 ans. Faut savoir que l'hiver, aller de Menton à Nice est possible en passant par la basse ou moyenne corniche, on met sensiblement le même temps c'est à dire environ 1/2 h.
L'été, c'est à dire sur la côte facilement de début mai à fin octobre... (je sais, ça fait rêver), le seul moyen d'aller rapidement à Nice est l'autoroute (sinon, on peut mettre 2 h par la basse corniche et 1 h par la moyenne) est l'autoroute (qui soit dit en passant est le plus cher de France). Donc, on est obligé de le prendre. Sur cet autoroute, il y a déjà énormément de portions à 110, voir 90 voir 70 kms h. Mais on paye quand même et de plus en plus cher. J'appelle ça du racket légalisé.
Deuxièmement, certes la vitesse est l'un des facteurs d'accident mais l'alcool aussi. Et j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un chauffard avec 2 g d'alcool dans le sang qui a tué plusieurs personnes au volant a une peine ridicule...
Troisièmement, je suis d'accord : à 110 kms heures, on se traîne. A ce moment-là, qu'ils supprimes l'appellation autoroute, ils appellent ça des doubles voies et c'est gratuit. Parce que nous ne nous leurrons pas, le nerf de la guerre, c'est pas les morts, c'est l'argent. La cigarette tue plus que la voiture, mais rapporte des sous à l'état (vu que c'est lui qui les fabriquent et en plus perçoit les taxes). Les voitures, c'est pareil. Faut arrêter l'hypocrisie. Perso, j'ai 30 ans de permis et tous mes points. L'autre jour, j'ai prêté ma voiture à mon futur gendre qui s'est flasché sur une double voie complètement droite autorisée à 110, il s'est pris 45 € pour 113 kms/h... C'est pas un peu abusé, ça ? Ferait mieux de verbaliser les gens qui ne mettent pas de clignotants, et ça, c'est hyper dangereux. Plus personne ne met de clignotants, à croire que les constructeurs n'en mettent plus dans les voitures. Et en parlant de constructeurs, faudrait peut-être aussi arrêter les pubs de voitures à la télé car il n'y a que ça... L'alcool et les cigarettes tuent tout autant, la pub est interdite, arrêtons la pub sur les voitures puissantes qui peuvent rouler à 250 kms...

Astrid, je n'avais pas reconnu ton avatar. smile
Je suis d'accord a 400% avec toi..............rien a y rajouter
smile

#44 02-10-2009 11:51:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Chez nous on a pas d'autoroute lol .... on est au bout du monde .... lol
On a que des voies rapides ....limitées à 110/km

02-10-2009 11:51:23

partenaire publicitaire:

#45 02-10-2009 12:00:21

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

sophie56 a écrit :

oui mais on a un sacré reseau de voies rapides, et tout est gratuit smile
merci anne de bretagne lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#46 02-10-2009 12:37:44

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

depuis plus de 6 mois la 4 voies chez nous est à 90kms pour cause de travaux, hors j'habite à 35 kms de la ville ... je peux vous dire que c'est galère! on mets un temps fou pour s'y  rendre. j'ai mis mercredis 50 minutes pour aller à la piscine! j'en ai déjà assez de ce rythme d'escargot. ils en profitent par la même occasion pour mettre  les radars en plus .. en ville c'est 30kms : les vélos vont + vite! ok sur certaines zones mais pas partout.
si on passe à 110 les autoroutes non merci! au lieu de mettre 4h00 pour aller dans ma famille je mets 6 h c'est pas cool ...résultats les enfants vont être énervés, et nous aussi par la même occasion . de toute façon ça ne fera rien sur certains qui continueront à rouler comme des barjes , mais toi citoyen modèle si tu dépasses de 1km/h ça te retombe dessus; je sais de quoi je parle car zom qui partait en intervention  a eu une prune et 90€ d'amandes et 1 point en moins ! vous trouvez ça logique? et on lui dit " désolé mais c'est pour tous pareil!" ! et là tu dis ben même si les secouristes sont verbalisés je en sais pas où on va , mais on y va droit dedans!
alors je ne pense pas que cette mesure soit vraiment pour moins de pollution ou d'accidents mais pour plus de verbalisations.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#47 02-10-2009 12:50:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

sophie56 a écrit :

ben oui..mais c'est gratuit.....je suis encore plus au bout du monde que toi tongue
110 gratuit c'est bien.....pourvu que cela reste gratuit....c'est ma craint...si cela passe à 110 ailleurs payant..je crains que notre cher avantage (au passage merci Anne de Bretagne..) tombe à l'eau.....

cool
Moutons-16.gif

#48 02-10-2009 13:36:57

media
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

bé oui là c gratuit !! big_smile

je suis contre qu'ils changent du 110 au 130 mais on aura pas le choix mais qu'ils revisent les tarifs des autoroutes dans ces cas là smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#49 02-10-2009 14:07:37

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Même pas peur, à 110 ou 130 car pas de voiture!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#50 02-10-2009 14:31:20

micky
Membre
Site Web

coucou, alors si ça devait paser a 110 , ben je prendrai plus l'autoroute pour aller en vacance,autant prendre les dep  car déja hyper cher

#51 02-10-2009 14:40:49

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

110 ou 130? peu importe si c'est sûr que ça évite des accidents...mais j'en doute hmm
comme vous dites, il y aura toujours des inconscients ou des gens qui croient savoir conduire mieux que les autres sad
combien de fois on en voit sur autoroute qui doublent à gauche (normal) puis à droite ( yikes ) et ainsi de suite zigzaguent jusqu'à être en tête et plus personne devant eux mad ça c'est hyper dangereux yikes

je ne dis pas que j'ai une conduite hors pair mais j'essaie de respecter les limitations (pas toujours facile d'être à 50 au panneau d'agglomération, surtout quand on vous colle aux fesses) et d'être attentive aux autres .

#52 02-10-2009 17:07:20

media
Membre
Site Web

pamelarose a écrit :

Même pas peur, à 110 ou 130 car pas de voiture!

lol

#53 02-10-2009 17:48:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

broks a écrit :
sophie56 a écrit :

ben oui..mais c'est gratuit.....je suis encore plus au bout du monde que toi tongue
110 gratuit c'est bien.....pourvu que cela reste gratuit....c'est ma craint...si cela passe à 110 ailleurs payant..je crains que notre cher avantage (au passage merci Anne de Bretagne..) tombe à l'eau.....

Ca restera gratuit .... c'est dans les statuts régionaux.
Il y a un ou deux ans .... un député "étranger à la Bretagne" à émis l'idée que .... mais il a vite renoncé car la houle s'est levait lol

Et je peux vous dire que des voies rapides gratuites il y en a dans toute l'europe .... jamais nous n'empruntons d'autoroute .... 110 ou 130 .... on gagne pas grand chose.... si ce n'est qu'on admire plus la nature wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB