Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2009 23:44:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Amap

lycanthe a écrit :

.../... par contre se faire la malle sans doute car ils aiment bien trouvé des nouveaux territoires! lol
il n'y a que l'homme qui a perdu cet instinct sad
big_smile

tu rigoles là !  l'homme a perdu l'instinct de se faire de nouveaux territoires...  heu j'ai comme un doute là ! 
entre le mâle moyen qui multiplie les conquêtes (féminines, économiques, etc.) et les dirigeants politiques ou ethniques qui sous toutes les lattitudes et en des temps encore récents (anciens combatants encore en vie en europe, situation du Tibet par rapport à la chine, sans compter les guerres tribales, là où on ne nous les montre pas forcément! et j'oublie la con-quête de l'espace) je trouve que l'humain n'a rien perdu de ce goût pour les nouveaux territoires...  tongue

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

02-10-2009 23:44:25

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2009 23:45:44

valica
Membre
Site Web

heu Agenaise, rafraîchi ma mémoire défaillante s'il te plait... TLB =....

#23 02-10-2009 23:48:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

TLB = toilettes a litiere biomaitrisée = toilettes séches lol
c'est plus court à écrire tongue

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#24 03-10-2009 00:05:52

valica
Membre
Site Web

lol  et j'ai participé à la discussion de Créamy roll   merci Agenaise wink

03-10-2009 00:05:52

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2009 08:46:15

4i.modo
Membre
Site Web

la plus proche AMAP est à 90 km de chez moi sad sad sad

#26 03-10-2009 09:17:47

valica
Membre
Site Web

pas cool pour toi 4i

mais si le principe t'intéresse, c'est franchement facile à monter. Beaucoup d'AMAP sont nées de consommateurs désireux motivés.

si le principe t'intéresse vraiment, promis c'est moins compliqué que ça en a l'air. il faut :

- commencer par faire le point sur ce que tu souhaites avoir comme produits de manière régulière (légumes, fruits, oeufs, viande, fromage, mais aussi confitures, miel...)

- ensuite te renseigner pour savoir s'il y a des producteurs dans un rayon proche, et notamment des producteurs récemment installés qui n'ont pas encore un réseau de distribution sûr, éventuellement voir s'il y a des candidats producteurs en projet d'installation.  (en te renseignant auprès d'associations ou de structures d'aide à l'installation tu peux avoir l'info!)
Tu peux aussi te renseigner pour savoir s'il y a un GEDAR (groupement d'étude et développement agricole et rural) par chez toi ou quelque chose dans ce genre, en passant par eux cela peut être plus facile (sur Internet tu trouveras des infos)

- leur rendre visite en leur expliquant ton désir de créer une AMAP, préalablement tu auras consulté internet et tu auras imprimé un document de présentation que tu laisseras aux producteurs.

- quand tu auras trouvé des producteurs intéressés (pour commencer il est plus simple de ne le faire qu'avec un ou deux et élargir ensuite) il faudra voir avec eux quelle capacité de production ils ont.
En avaluant la constitution d'un panier hebdomadaire pour 4 personnes (en général) combien pourrait il en produire par semaine? (ensuite dans les statuts vous pourrez définir la constitution de demi-panier s'il y a beaucoup de personnes seules ou de couples sans enfants ou faire le panier de base pour 2 personnes et ensuite les familles s'inscrivent pour 2 ou 3 ou même 4 paniers par semaines...)

- il te resteras à ratisser dans ton entourage amical, familial, voisinage pour trouver des personnes intéressée. Une réunion publique dans ton quartier pourra aussi permettre d'élargir le cercle et de faire des rencontres wink

- ensuite organiser une réunion entre le(s) producteur(s) et consommateurs intéressés, (avec quelques exemples de statuts trouvés sur le net, auprès d'AMAP avec lesquelles tu aurai communiqué préalablement,)  pour discuter de la forme et du fonctionnement de votre structure...

- et hop! la suite tu la connais : une Assemblée Générale constitutive, un dossier prefécture, déclaration J.O. et hop  !

wink

#27 03-10-2009 10:41:40

4i.modo
Membre
Site Web

pffff encore une association à moi lol
le tribunal va me donner un bureau là lol
je vais y reflechir smile
mais ... ça me tente big_smile

#28 03-10-2009 11:13:53

valica
Membre
Site Web

mais, non pas une asso à toi !  une asso de toi  lol
disons que tu y serait adjointe par exemple, présidente, trésorière ou secrétaire "adjointe", comme ça cela sera moins "impliquant"  pouf pouf pouf !  lol

allons 4i du adores ça, te fais pas prier! en plus celle-là se gère facilement et à plusieurs, et puis il n'y a rien de prise de tête, que du plaisir, du constructif, du ludique aussi éventuellement.

hey ! j'y pense, ton asso de bambins pourrait aussi visiter la ou les exploitation(s) y apporter sa contribution...
il y a plein de choses à développer, ou simplement imaginer, ou à laisser courir  lol

je te fais confiance pour nous annoncer bien vite la naissance de ZE méga AMAP, avec même des produits inhabituels wink
allez zou! au boulot : tu te connecte sur les sites appropriés ça va vite ! wink   lol

#29 03-10-2009 11:15:37

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

valica a écrit :
lycanthe a écrit :

.../... par contre se faire la malle sans doute car ils aiment bien trouvé des nouveaux territoires! lol
il n'y a que l'homme qui a perdu cet instinct sad
big_smile

tu rigoles là !  l'homme a perdu l'instinct de se faire de nouveaux territoires...  heu j'ai comme un doute là ! 
entre le mâle moyen qui multiplie les conquêtes (féminines, économiques, etc.) et les dirigeants politiques ou ethniques qui sous toutes les lattitudes et en des temps encore récents (anciens combatants encore en vie en europe, situation du Tibet par rapport à la chine, sans compter les guerres tribales, là où on ne nous les montre pas forcément! et j'oublie la con-quête de l'espace) je trouve que l'humain n'a rien perdu de ce goût pour les nouveaux territoires...  tongue

lol t'as pas compris! tongue
c'est l'instinct de la conservation de l'espèce par rapport à l'espace qu'il a perdu! autrement on sera pas en surpopulation! sad
mais c'est vrai que ma phrase était mal tournée! wink
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#30 03-10-2009 11:29:53

valica
Membre
Site Web

lol   1000 et une excuses douce louve !  j'étais étonnée aussi venant de toi ! désolée pour l'erreur de lecture wink

sur ce point je suis 2000 % ok avec toi  lol  lol

bizzzzzzzzzzzzz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB