Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2009 14:24:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

129euros comment les dépenser...

Voilà ! j'ai un petit soucis... mais je crois que tout le monde rêverai d'avoir le même problème. Comme cadeau de Noël, grâce aux bons d'achat (80euros) et aux bons "cultures" (on paie la moitié du prix qui est indiqué sur le bon) du CE de mon mari, on a acheté un bel appareil photo. Valeur total 129euros.

Hier, j'ai ma soeur au téléphone, je me retrouve à lui dire... Elle et mon autre soeur m'offrent TOUJOURS des cadeaux *** MODERE ET PAS GENTIL hmm  ***. Bref vous voyez le genre.

Là, elle me sort "oh non... on t'en a acheté un !". J'ai dit "c'est pas possible". Elle : "ben, ça fait un an que tu n'as plus d'appareil et tu dis que tu es malheureuse parce que tu ne peux même pas prendre des photos des filles ou des petits bouts que tu gardes, alors on s'est tous cotisé pour t'en acheter un".

Pour une fois, elle a trouvé le cadeau idéal... mais je ne pensais pas qu'elle y penserait. Je pense que cette année... il va neiger. J'en reviens pas qu'elle est eu une vrai idée pour me faire plaisir. En plus, j'ai des besoins chaque année moins cher que ça et à chaque fois c'est un cadeau *** donc j'avais renoncé (en plus quand je lui suggère, elle me sort "non, non j'ai pensé à mieux").

Résultat... après vérification, c'est le même genre d'appareil. Mon mari vient de se faire remboursé de 129euros... à valoir donc à*** et apparemment ***. cela fonction aussi.

Comme on projette de mettre en route le 3eme... je pensais regarder plutôt le rayon "puériculture". Alors je me balade sur leur site... je pensais à un lit de bébé... mais c'est 3 fois plus cher... je regarde pour une commode à langer, mais celle de base est vraiment rikiki et celle "correct", on ajoute 100euros.

Sachant qu'un nouveau bébé viendra (avec un peu de chance dans moins d'un an) Vous achèteriez quoi vous avec 129euros... ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

14-12-2009 14:24:17

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2009 14:33:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : 129euros comment les dépenser...

christelle44470 a écrit :

Voilà ! j'ai un petit soucis... mais je crois que tout le monde rêverai d'avoir le même problème. Comme cadeau de Noël, grâce aux bons d'achat (80euros) et aux bons "cultures" (on paie la moitié du prix qui est indiqué sur le bon) du CE de mon mari, on a acheté un bel appareil photo. Valeur total 129euros.

Hier, j'ai ma soeur au téléphone, je me retrouve à lui dire... Elle et mon autre soeur m'offrent TOUJOURS des cadeaux *** MODERE ET PAS GENTIL hmm  ***. Bref vous voyez le genre.

Là, elle me sort "oh non... on t'en a acheté un !". J'ai dit "c'est pas possible". Elle : "ben, ça fait un an que tu n'as plus d'appareil et tu dis que tu es malheureuse parce que tu ne peux même pas prendre des photos des filles ou des petits bouts que tu gardes, alors on s'est tous cotisé pour t'en acheter un".

Pour une fois, elle a trouvé le cadeau idéal... mais je ne pensais pas qu'elle y penserait. Je pense que cette année... il va neiger. J'en reviens pas qu'elle est eu une vrai idée pour me faire plaisir. En plus, j'ai des besoins chaque année moins cher que ça et à chaque fois c'est un cadeau *** donc j'avais renoncé (en plus quand je lui suggère, elle me sort "non, non j'ai pensé à mieux").

Résultat... après vérification, c'est le même genre d'appareil. Mon mari vient de se faire remboursé de 129euros... à valoir donc à*** et apparemment ***. cela fonction aussi.

Comme on projette de mettre en route le 3eme... je pensais regarder plutôt le rayon "puériculture". Alors je me balade sur leur site... je pensais à un lit de bébé... mais c'est 3 fois plus cher... je regarde pour une commode à langer, mais celle de base est vraiment rikiki et celle "correct", on ajoute 100euros.

Sachant qu'un nouveau bébé viendra (avec un peu de chance dans moins d'un an) Vous achèteriez quoi vous avec 129euros... ?

je compatis avec toi, j'espere que tu arriveras à t'en sortir sad
c'est vrai que c'est   dur ce qui t'arrive...
en ces temps où des gens (en france) n'ont pas de toit, de quoi manger, et même pas 1 personne pour leur sourire, je te trouve très dure avec ta soeur ...
désolé mais ça me choque ce genre de message sad

#3 14-12-2009 14:33:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

COUCOU
tu as de la chance d'avoir des soeurs qui t'offrent des cadeaux ! meme si ceux là ne te plaisent pas ,c'est le geste qui compte ! je te trouve assez ingrate !
dis  leur carement qu'a partir de l'annee prochaine elle gardent leurs argent pour leurs enfants ,cela sera mieux que de faire des reflexion pareille! enfin c'est l'impression que me donne ton message ,peut etre je me trompe alors desolé
pour les 129 euros ,si tu as tant de difficulté a les depenser ,offre les a quelqu'un qui lui n'aura aucune hesitation
on, ne peux pas savoir a ta place ce dont tu as besoin ,c'est un peu difficile de t'orienter ,mais je suis sure que tu trouveras ,et pourquoi pas un petit cadeau a tes soeurs  ,!!!

17996210.gif

#4 14-12-2009 14:35:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tiens 4i ,en meme temps ! bon apparement j'avais bien saisi le message

17996210.gif

14-12-2009 14:35:25

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2009 14:43:59

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Ben ce qui me ferait plaisir coûte moins cher que ce qu'elles peuvent m'offrir, l'année dernière j'avais besoin de spatule pour ma cuisine et j'ai eu le droit à du thé pour le bain avec une sorte de grattoir que je n'utilise jamais... sachant qu'une personne n'aime pas quelque chose, je ne vais pas aller l'acheter et lui dire "je te l'offre mais je sais que tu n'aimes pas", l'objectif est de faire plaisir à la personne aussi. Mais bon.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#6 14-12-2009 14:50:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ben tu sais..moi j'ai pas de cadeau avec mes soeurs, et je trouve les tiennes bien sympa..si tu veux je les adopte et l'appareil photo aussi, comme cela plus de souci....problème résolu...

cool
Moutons-16.gif

#7 14-12-2009 14:56:47

mlledavan
Membre
Site Web

Je t avoue que ton post me gene beaucoup, les temps sont dur pour tout le monde et je me desespère un peu de ne pas pouvoir faire les cadeaux que j'aimerai à tous les gens que j'aime.et te voir critiquer ainsi ce que tu peux recevoir( ce n'est pas donné à tout le monde, il y a longtemps que mon pere ne peux plus m'offrir de cadeau et je ne lui en veux pas du tout, de meme mes beaux parents tombent parfois très à côté de mes gouts, je les remercie avec le sourire et met le cadeux dans un coin), noel est une fête religieuse et si on y regarde les cadeaux sont pour les enfants, pas une obligation entre adulte.

je le repete à l'heure où certaines( comme moi) doivent compter chaques sous dépensés, je n'ai pas aimé lire ton post!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#8 14-12-2009 15:05:00

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

je trouve ton post un peu déplacé aussi!! 129euros si tu sais pas quoi en faire moi je veux bien!! pour faire plaisir a mes proches, ou remplir un peu plus mes placards de cuisine!! enfin!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 14-12-2009 15:07:08

nanifafa
Membre
Site Web

Sans envenimer les choses
peut-être t'es tu mal exprimer dans ton ressentit
parfois on tombe à côté quand on offre un cadeau , mais je pense qu'il y a beaucoup
plus important
si tu veux tu peux grâce à cette somme faire un don au resto du coeur la croix rouge..
ou remplir un caddie pour une assoc.......... des jouets ...
je n'ai pas beaucoup non plus mais j'ai fais un don pour apporter un peu de
réconfort.
cette année c'est light comme souvent ( je comptais mettre un peu de côté , mais c'est
partit encore dans le "nécessaire" bref )
j'étais très "matérialiste" il fut un temps sad
mais le bonheur , l'amour, être en vie , entourer de ceux qui restent est  un trésor sans prix wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 14-12-2009 15:17:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

BOnjour,tout est dit..Avec 129e ,mon frigo est plen pour la semaine,Pour Noel,mes soeurs et moi ,nous nous faisons de petits cadeaux pour marquer le coup!!Je n'ai jamais trouvé qu'un cadeau était nul quand il est offert avec le coeur et avec amour!!!Je n'ai jamais eu aussi d'appareil photo mais ce n'est pas là la question!!Il est vrai que ton post interpelle et peut même choquer,beaucoup galèrent,les fins de mois sont difficiles (pas pour moi)  mais je sais me mettre à la place des autres car j'aide mes enfants qui eux aussi peinent..Pour Noel,leur présence sera mon meilleur cadeau..et de toute façon,ces 129e,au final ,ils ont été donné à toi ou à ton mari.Le mien de mari a eu 60 e par son c-e,et bien il s'achète un truc à lui!!!et pour lui!!C'est souvent du matériel de bricolage,mais il afait ce qu'il veut avec!!Alors,laisse donc le choix à ton homme!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 14-12-2009 15:20:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je peux les avoirs moi les bons .. j'ai des amies a gater big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 14-12-2009 15:21:19

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  désolé mais je me réjouis pas pour toi tes remarques vis a vis de tes soeurs !! pas cool  a ta place je me sentirais un peu péteuse   et toi tu leur offres quoi ??  c'est le geste qui compte  enfin ce n'est que mon avis et tes 129 euros  c'est une belle somme un petit lit a ce prix la  ton bébé y dormira comme un roi . a moins que tu te serve de cette argent pour des cados pour tes soeurs ...

#13 14-12-2009 15:21:44

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Je pense idem que tu n'as pas besoin de venir demander comment les dépenser car les idées, on en a toujours et puis il y a les restos du coeur de Carquefou à côté de chez toi qui ont été cambriolés la semaine dernière, donc les idées foisonnent

mini_091214015449956988.jpg

100421075927180126.gif

#14 14-12-2009 15:26:35

Maleya
Membre
Site Web

Donne moi tes bons si tu veux je serai les dépenser (nourriture, impôts, vêtement...)  et je ne me plaindrai pas!!!!!
Ton post n'est vraiment pas gentil déjà envers tes soeurs et envers les personnes qui n'ont même pas de quoi remplir leur frigo.....
Comme dis ma grand mère il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler!

#15 14-12-2009 15:33:07

valdu49
Membre
Site Web

j'ai ma 'tite idée ,
ma fille vous répondrait  envoyer  le chêque aux medecins sans frontieres ,
ils en auront l'utilité  smile

sinon , oui achete le materiel pour le futur bébé smile

#16 14-12-2009 15:38:45

poirette63
Membre
Site Web

ben moi avec cette somme là je fais les courses pour une semaine, ou bien je paye les réparations de ma voiture. tu peux aussi parrainer un enfant d'un pays défavorisé, ou bien donné à une autre association

#17 14-12-2009 15:44:47

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Site Web

moi je ferais un cadeau a mes deux soeurs adorées big_smile ,qui ont fait l'effort de me faire un cadeau qui me plait cette année .. mad
dis-toi bien que, quel que soit le prix d'un cadeau ,c'est l'intention qui compte ...et ça ,ça n'a pas de prix ...;)
pense a tous ceux qui ne peuvent pas se permette d'offrir un cadeau ....et pour finir ,je trouve ton poste très déplacé surtout a l'époque ou l'on vit  ,mais ce n'est que mon opinion ....;)

100401100058776589.gif

#18 14-12-2009 15:56:39

Angel35
Membre
Site Web

moi j'en profiterais pour faire plaisir à mes soeurs (ou leurs enfants si elles en ont). Trouver des idées cadeaux c'est pas toujours facile, on a pas tous les mêmes goûts alors même si les autres années elles sont tombées "à côté" ce n'étais pas voulu bien au contraire.
Qui n'a pas déjà reçu des cadeaux de la part de proche et aurait préféré autre chose, c'est normal mais ce qui compte en cette période de fête, ce devrait surtout être l'amour que tes soeurs te portent et leurs gestes plutôt que le cadeau en lui-même non?

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#19 14-12-2009 16:02:25

4i.modo
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB