Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2009 19:51:14
congés payés "totalement perdue"
bonjour,
je vous lis souvent depuis le début de mon congé parental et la reprise est proche puisque je vais accueillir une petite puce à partir du 4 janvier prochain.
ayant toujours été en crèche familiale, j'ai déménage fin août et pas de crèche familiale ici donc mes débuts d'assistante maternelle indépendante sont difficiles !!
le contrat sera de 25h/sem modulables (pas une semaine pareille) base de 100h mensuelles
comment devons-nous faire pour les congés payés ?
pour le calcul de la mensu la maman m'a dit : 3.30 (brut) x 25 h x 46 sem. (la maman a 6 semaines de congés)
ce qui fait : 316.25 euros brut soit 239.58 net je suis d'accord sur ce point là !
mais elle ne m'a rien dit de plus ! et c'est quand elle est partie (on n'a pas encore signé) que je me suis posée la question des congés payés !! où sont-ils là dedans ??? nul part ?
j'aurais acquis 13 jours de congés puisque du 1er janvier au 31 mai 2010 : 2.5 x 5 : 12.5 jours.
comment cela se passe ? doit-elle me les payer en une fois fin juin ? (totale mensu pour 5 mois : 1581.25 donc 158.13) peut-elle me payer mes congés payés en plus de ma mensu à partir de juin (soit 15.81 par mois en plus)
et ensuite du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 j'aurais acquis tous mes congés soit 2.5 x 12 : 30 ??? donc doit-elle me payer mes congés par mois en plus de la mensu ou doit-elle me payer une fois par an fin juin
et la semaine qu'elle a en plus ??? elle a 6 semaines de congés par an dont une imposée par son employeur mais moi ???
je suis perdue ! la maman repasse demain matin pour rechercher un papier et m'amener le planning du premier mois ! et je vais lui dire qu'elle a "oublié" les congés payés !!
merci d'avance pour vos réponses
gaelek.
23-12-2009 19:51:14
#3 23-12-2009 23:21:06
Re : congés payés "totalement perdue"
En année incomplète, pour connaitre le nombre de tes CP,il faut que tu calcules combien de semaines tu vas travailler jusqu'au 31 mai, et que tu divises par ce chiffre par 4 et ensuite tu multiplies par 2.5 ![]()
Ce n'est pas le calcul que tu as fait
.
Ensuite explique à la maman qu'au mois de juin elle te devra en plus de ta mensualisation tes CP ![]()
Dernière modification par punky (23-12-2009 23:22:37)
#4 24-12-2009 02:02:39
bonjour
tout est dans la convention
les cp en annee incomplete ne sont pas compris dans la mensualisation
les 10% mensuel bien qu'usité sont hors convention
elle devra donc vous payer les cp fin en juin comme incrit dans la ccn ![]()
c'est a dire 10 des salaires de cette periode
pour les cp en temps : va voir ici
http://www.assistante-maternelle.biz/ca … plete.html
mais tout etait dans infos et articles
ou
dans mon lien en signature ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
24-12-2009 02:02:39
#5 24-12-2009 10:22:01
voici de la lecture ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
lire aussi la convention ![]()
Pages : 1
Discussion fermée