Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2009 11:47:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pffft !!! ça m'agace !

Ma pépette (4ans) n'avais commandé que trois choses au papa noel...
dont un prince pour sa collection de princesse  Barbe hiiiiiiiiiii 
"juste un, ce sera le papa et il y aura une maman et les autres princesses ce seront une grande fille, une marraine, une cousine, une mamie et... une nounou !!!" chaque poupée sa fonction!  et "on ne commande qu'un prince ça sera plus raisonnable comme ça il en reste pour les autres petites filles"...

ma foi cela restait raisonnable. Je me suis donc arrangée pour que ces voeux soient exaucés.

et la voilà qui reçois ce qu'elle a demandé. dont son prince mais aussi ...

... deux poupées Barbe hiiiiiiiiiii  supplémentaires.... 
... deux poupons (roses bien sûr!) supplémentaires...
et il parait qu'il y en a encore au moins un si ce n'est deux en attente (poupon ou poupée)
tous avec leurs ribambelles d'accessoires évidemment.............

ça m'énnerve !!!

ça m'énnerve d'autant plus que :
- une des mannequins à la mode depuis 50 ans vient de sa marraine qui sait que je déteste ces poupées et qui sait aussi qu'elle en a déjà une demi-douzaine .....
- un des poupons vient de sa grand-mère paternelle qui lui a déjà offert 5 ou 6 poupons ou poupés dont une à sa naissance.....
- l'autre poupon vient d'une personne qui a de délicates attention mais lui avait déjà offert un bébé l'an dernier!

Hier encore j'avais sous les yeux un catalogue d'une enseigne qui va un peu au delà des "nullités" classiques et je me disais qu'il y a quelques trucs que j'aimerai acheter pour ma pépette ou que j'aurai bien aimé suggérer au père noel s'il m'avait interrogée....  et ce matin elle reçois son xième poupon !
elle-même a dis "pff encore un !" en ouvrant le paquet....
bien sûr les accessoires l'amusent et elle est en train de jouer avec, mais bon!!!

Pourquoi faut il que les gens offrent des poupées aux filles  et des voitures ou des armes aux garçons systématiquement?

Elle ne sait même plus où les mettre.  Depuis deux anniversaires et pour son noel précédent elle avait demandé un lit, puis un berceau et un landeau pour les coucher parcequ'elle ne savait plus où les mettre....   roll
J'en suis à lui suggérer de les éparpiller... d'en laisser chez ses grands parents notamment, pour qu'elle ne s'ennuie pas chez eux. ...  :rolleyes!

Pourquoi quand quelqu'un a envie de faire un cadeau cède t'il à la facilité du poupon ou de la Barbe hi ! Il y a tant de choses drôles ou originales ou ludiquement éducatives et pas forcément plus couteuses....    grrrr !

que mes doigts se déssèchent et me tombent si un jour il me prend la fantaisie d'offrir une poupée ou un poupon à une fillette... (sauf demande expresse de la fillette et accord de la maman et si je n'ai pas déniché mieux! tongue)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

28-12-2009 11:47:28

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2009 11:48:37

valica
Membre
Site Web

Re : pffft !!! ça m'agace !

Je confesse :

Je n'ai acheté qu'une poupée : dans un vide grenier.
car
- je la trouvais sympa et vraiment pas chère hmm
- et que je les sais hors de prix sad
- et que ma pépette regardait les jouets sans rien demander...  yikes
- et que celle-là correspondait bien à un personnage de ses inventions...  wink
- et qu'à l'époque elle n'avait qu'une seule Barbe hi !

J'avoue : j'en ai acheté une deuxième !
une ancienne, du genre que ma propre grand mère jouait avec... splendide : 80 cm avec des vraies chaussures en cuir et des vêtements en coton et lin d'époque et des vrais cheveux... 
ma fille l'avait vu dans un vide grenier et avait craqué elle était dans un état parfait, neuf! et à un prix exceptionnel pour une poupée de cette qualité. A ce prix là on n'a tout juste un mini poupon moderne.
J'avais suggérer à ma fille de la commander au père noel et il la lui avait apporté l'an dernier.
Cela avait été un coup de coeur pour elle comme pour moi.
C'est la seule poupée que j'ai eu le plaisir de lui offrir, à part la "gadget" de l'autre vide grenier.

Dernière modification par valica (28-12-2009 11:49:08)

#3 28-12-2009 11:54:09

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben ça....

ma fille n'en a eu qu'une mais elle n'aimait pas y jouer smile
en général les proches  chez nous demandaient la liste du pere noel ça aide smile

#4 28-12-2009 12:12:07

valica
Membre
Site Web

veinarde ! 
personne ne m'a demandé la liste à part ma mère et son parrain.
Ils aiment se faire plaisir en lui faisant des cadeaux, mais ils tiennent aussi compte de l'avis de maman, de la place dans la maison, des besoins de la pépette, etc.
Et ma grand-mère et une de mes tantes m'ont donné l'argent pour que je fasse au mieux !
J'avais suggéré à pépette de commander une tenue de neige car elle n'a plus rien à sa taille et vu que nous sommes en plein dedans....  Elle avait sauté de joie à cette suggestion, et c'est donc ce que j'ai pris avec l'argent !!!

A part ça, ce qu'elle avait commandé, et ce que son père et moi avons choisi(auquel elle ne pouvait pas s'attendre et qu'elle adore  wink  ) elle n'a reçu quasiment que des poupés et poupons ...

Ah, non!  vilaine que je suis, la maman du loulou lui a pris deux jolis livres dont un avec CD...    elle adore ! ça fait des histoires nouvelles pour le soir et les livres avec CD elle ne s'en lasse pas! c'est pratique quand maman et papa ne sont pas dispos pour lire!  wink

28-12-2009 12:12:07

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2009 12:15:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

et oui ..bienvenue dans un monde étrange...
mes enfants : mon fils a reçu sa huitième voiture télécommandé...il a cumulé les camions de pompiers, ...
c'est plus une chambre mais un magasin de jouets...
les poupées comme tu dis..a la pelle...avec tous les accessoires (mon dieu, que cela prends de la place).;en plus, elles ne s'y sont pas attachées (du fait du nombre ? )...
bref, ce ne sont plus des chambres,mais des magasins de jouets.. et lorsque moi, je cherche aujourd'hui un cadeau dans les rayons, ça donne : il a, il a, il a, elles ont, ça aussi...
aujourd'hui les filles sont grandes.....elles trouvent aussi que c'est trop....
voilà...toutes ces choses reçues viennent "des autres".;c'est gentil mais c'est trop...et trop, cela n'a plus aucun sens...je suis triste car cette année, mon fils n'a pas encore ouvert la boite de mon cadeau....comme tous les ans, il y en avait trop..moi je ne lui en offre qu'un : choisi avec soin, en prenant le temps...;
et cette année, mon cadeau est encore dans la boite non ouverte....pourtant je suis sure que quand il ouvrira, il adorera... alors j'attends patiemment...

cool
Moutons-16.gif

#6 28-12-2009 12:28:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien je vous trouve bien injuste , bon nombre de petites filles aimeraient avoir autant de poupées dans leur chambre !
beaucoup aimeraient avoir une mamie , une tatie , un tonton qui lui offre des jouets !
est bien si votre enfant à trop de poupées vous devriez lui demander de se séparer de certaines et de les offrir à des petites filles qui n'en on point !
votre fille sera heureuse de débarrasser sa chambre de "poupées encombrantes " et des enfants seront heureux d'avoir au moin une poupée pour jouer !
je sais que votre post n'est pas méchant mais perso je n'aime pas trop que les gens se plaignent d'avoir trop de choses alors que d'autre n'ont pas eu de noel !!

j'espère que vous ne m'e, voudrait pas !!

#7 28-12-2009 12:29:57

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

pas terrible en effet !!!
y a aussi la difference de moyen , mes beaux parents ont beaucoup de petits enfants donc forcément les cadeaux sont plus petits
je trouvais ça pas terrible pour eux hmm donc depuis plusieurs années je "gére" les cadeaux des 4 grands parents et les notres en mettant tout à la masse
ça évite le trop de cadeaux à la maison , mes beaux parents sont trés contents de cet arrangement
le surplus va à la banque
pendant des années c'était comme vous , des tonnes de cadeaux , des boites que l'on ouvre même pas , et le cadeau delaissé parce qu'il ne plait pas ; et de voir la peine de celui qui a fait ce cadeau pffffff trop mal au coeur !!!

#8 28-12-2009 12:33:20

valica
Membre
Site Web

ton fils Broks, laisse un cadeau pas ouvert!!!!!  ça alors !

La mienne les ouvre tous en enfilade.
C'est à peine si elle regarde le contenu.
Quand elle a bien fait chanté tous les papiers et voler tous les rubans, qu'elle ne trouve plus rien autour d'elle, là, elle commence à trier, observer, apprécier... 
Par exemple celui de papa et maman l'a rebuté à l'ouverture. Elle n'a même pas ouvert la boite, mais quand elle a eu tout exploré et qu'elle y est enfin venue...   hi! hi ! là c'était : "c'est super ça ! je savais même pas que ça pouvait exister!  et en plus ça fait plusieurs trucs à la fois!  il faudra le montrer à mémé !"

La concernant ce n'est pas tant la quantité mais la répétition.... qui pèse !

mais bon!  on ne va pas se plaindre que "on" veuille faire plaisir à nos loulous !  hmm

#9 28-12-2009 12:37:08

mlledavan
Membre
Site Web

j'allais ouvrir un post comme quoi ma louloute allait devenir nounou tongue et oui ici deja 4 poupons à la maison plus celui de mon papa et de ma belle mere qui va arrivée, une poupée et demain mon parrain va arriver avec un cadeau, allez savoir ce que ca sera, un6eme bébé??ca fait beaucoup pour un premier agréement lol tongue

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#10 28-12-2009 12:48:55

valica
Membre
Site Web

Zeta,  Plocloc  vous avez posté pendant que je rédigeai wink

Je suis d'accord avec Zeta, sur le fait que c'est écoeurant de voir un enfant blasé par les jouets alors que d'autres ne savent pas même que cela existe. Ce sont les abhérations de notre monde.

Je me souviens de mes Noêl, qui sans être malheureux, n'étaient pas aussi "généreux" et je pense aux noel de ma maman qui avait en tout et pour tout quelques oranges, et biscuits fabriqués par leur mamie...

Oui, j'ose dire que je suis ....   je ne trouve pas d'autre mot que "déçue" mais si ce n'est pas le plus approprié.
Je préférerai et de loin comme Plocploc qu'il y ait de la concertation. Certes pour certaines personnes c'est d'acheter soi même et de donner soi même le cadeau qui est important. Mais un minimum de concertation éviterai que les gamins soient blasés et perdent toute notion de mesure et d'échelle des valeurs.

Ma fille était heureuse que papa noel lui apporte la salopette, le blouson et les moufles qui lui permettrons d'aller au ski. Maman n'a pas les moyens en ce moment de les acheter et papa non plus d'ailleurs. Papa noel à réglé ça. Et il y a bon nombre de choses qui peuvent satisfaire les enfants et rendre service aux parents, en respectant la tradition et le plaisir de chacun.

Ce qui me dérange aussi c'est que bien des personnes vont à la facilité.
Une poupée ça fait toujours plaisir à une fille.
Et ainsi  on cantonne les enfants à un stéréotype, on ne cherche pas à leur ouvrir l'esprit, à leur faire découvrir autre chose en courant le risque de faire le cadeau qui ne les interressera pas sur le champ, mais auquel ils reviendront avec curiosité ou plaisir quelques jours, semaines ou mois plus tard.....  oui, j'ose dire que cela me gêne.

Quant au fait, de donner une partie de ses jouets aux plus démunis. C'est ma fille à 4 ans qui l'a proposé d'elle même quand je lui ai demandé, avant noel où nous allions mettre les nouveaux jouets.  "maman j'offre *** et  ***  à des petits enfants pauvres, comme ça moi j'ai encore de la place dans ma chambre des petits enfants qui n'ont pas beaucoup de cadeau seront content."  et je peux vous assurer qu'elle n'a pas choisi de donner les plus "piètres" ou "vieux" ou "inutiles" jouets, mais justement ceux que les enfants qui lui rendent visite apprécient particulièrement...   j'imagine que c'est de famille wink

#11 28-12-2009 12:50:28

valica
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

j'allais ouvrir un post comme quoi ma louloute allait devenir nounou tongue et oui ici deja 4 poupons à la maison plus celui de mon papa et de ma belle mere qui va arrivée, une poupée et demain mon parrain va arriver avec un cadeau, allez savoir ce que ca sera, un6eme bébé??ca fait beaucoup pour un premier agréement lol tongue

en effet !!!

c'est donc bien ce que je décris hmm

#12 28-12-2009 12:54:19

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait Valica , rien à rajouter de plus, tu as tout dit wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 28-12-2009 12:57:40

valica
Membre
Site Web

Je reviens sur les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir leur famille.
Ma fille n'a qu'une tante. Elle ne s'est même pas manifestée pour noel !
Quant à son oncle il est décédé longtemps avant sa naissance...
En revanche j'ai de la famille, une grande famille, et ce n'est pas forcément plus facile à vivre les grandes familles..... 
et il y a quelques générosités aussi parmis nos amis... nos relations...

Je ne critique pas les personnes qui ont envie de faire plaisir. Je leur suis plutôt reconnaissante de leurs attentions.
Je déplore seulement que nous ne soyons pas dans une société qui favorise la concertation et l'impact à long terme.
Je déplore que dans notre société, quand "on" a envie de faire un cadeau, "on" va soit à la facilité soit au plaisir personnel, sans chercher, un tout petit peu plus loin.... 
Mais je remercie chaleureusement tous les "on" qui ont pensé à ma fille, qui trouvera bien un moyen de gérer sa tribue de poupons et de Barbe hi, en les dispersant chez ses grand-parents et ses parents, et en offrant à plus démuni.  wink

#14 28-12-2009 13:41:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tous les ans nous donnons les jouets à des oeuvres caritatives...
c'est vrai qu'on pourrait être heureux  de toutes ces attentions, d'avoir une famille....
ce qui me mine, c'est que pour moi Noel, ce n'est pas ça....que j'aime transmettre des valeurs (vraies) à mes enfants, et que le coté "quantité"  transforme la donne...
Est-ce le nombre ou la valeur du cadeau qui est important ? ben non...
mais le petit cadeau fait avec amour vaut plus à mes yeux que le gros truc vu à la pub et bien cher!!!
je ne veux pas que mes enfants soient blasés...
enfin, je m'en remmettrais..y a pire dans la vie..;

cool
Moutons-16.gif

#15 28-12-2009 13:48:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est vrai que ma maison déborde de poupées... et je savais que le papa noël de chez papy devait encore en amener une à ma fille cette année...
mais, papy à fait une grosse erreur dans les paquets, et ma fille a vu son ciccio****o lui passer sous le nez, et être offert à sa cousine...
ben je peux vous dire que quand elle m'a dit que papa noël s'était trompé, j'ai eu si mal au coeur de la voir triste et déçue que je crois que je vais casser la tirelire en janvier pour la lui acheté...
ça en fera encore une, mais je préfère être envahie que de voir ma fille si déçue à chaque fois que sa cousine joue avec SA poupée...
et puis, j'ai un peu de chance, car je garde des filles en ce moment, donc je fais passer les poupons délaissés de ma fille en poupons adorés des loulous... c'est pas perdu!!
ps: si l'une d'entre vous cherche à revendre un poupon ciccio****o - bobo, 50 cm, je suis intéressée!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 28-12-2009 13:56:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ajoute tout de même que je suis bien d'accord sur le fait qu'il est dommage de cantonner nos enfants à des jouets stéréotypés... ma fille a , certes, des poupées, mais je veille tout de même à ce qu'il y ai une diversité dans les cadeaux... je favorise les beaux livres, les jeux permettant de créer ( tour de potier, mandalas...), et les jeux de sociétés...
chaque année , nous faisons également un tri, pour donner aux plus malchanceux vêtements, jouets...
et ma fille est très contente de contribuer, elle se sent fière de "partager"...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 28-12-2009 18:22:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou valica, smile
je suis écroulée en te lisant! lol
J'ai vécu ça avec belle-maman....et moi, j'en ai 3!
jamais , elle ne me demandais mon avis...donc barbeeeee et tuturrrreeee!!!!
à répétition!!!! ppffff...j'ai joué la dispersion....j'ai laissé les trucs les plus encombrants chez mamie (je te dis pas sa tête!!! lol)

Puis, un jour encore des voitures télécommandées pour les gars et une affreuve poupée aussi grande que ma fille....ma fille voulait jouer comme ses frères...à la voiture (donc papa et maman se sont dévoués pour rattraper la boulette de mamie! on en a acheté une!)
Ma fille aime jouer avec ses frères...sa grand-mère le sait!

Bon au bout d'un moment, belle maman a fini par remarquer qu'elle ne voyait pas la moitié de ses cadeaux dans la chambre des enfants (bin, oui plutôt que de garder un cadeau inutile puisque pas au goût des miens...je les donnais à une association!...chuuuuut!!!!)
Maintenant, elle donne des sous.... elle ne sait pas quoi offrir!
perso, je préfère, on met sur un compte pour plus tard. smile
Mais.....car il y a un mais...

elle continue d'offrir des vêtements....non adapté...2 tailles trop grandes! lol
mes enfants ne les mettent jamais (quand ils leurs vont, la saison n'est pas adaptée...ou ce n'est vraiment pas à leur gout...ou ils ressemblent à des sacs avec! mad....)...mais elle continue!...pfffff

J'ai essayé de discuté, mais non....c'est elle qui a raison, ses choix sont bons...pour elle!...pas pour mes enfants!...je suis malade...que d'argent jeté par les fenêtres toutes ces années!

J'ai une amie qui offre toujours des jouets à mes enfants, ce qu'ils aiment ....toujours....elle a été jusqu'à acheter....une araignée à monter ...et téléguidée à un de mes enfants!.....argggghhhh...j'ai horreur de ça!!! Mais, elle m'a dit avec un grand sourire: "je sais que tu n'aimes pas ces bêbêtes...mais ton fils ça va lui plaire et Noel c'est la fête des enfants...alors...cool...et pi...c'est pas une vraie!" (elle a raison sur toute la ligne...mais je crois que je ne m'y ferai jamais à voir ce truc avancer dans ma maison!!!! arrgfggghhhh!...mais elle a fait un heureux...car jamais je ne l'aurai acheté! lol

Valica....certaines personnes se font plaisir en achetant un cadeau, ils pensent que si eux aiment, la personne aimera! smile
on n'y peut rien!
Tu peux toujours en vendre à un vide-grenier! tongue

Et tu as raison, il y a tellement de jeux fantastiques, société, activités manuelles, construction, écolos...il faut voir plus loin que le poupon! smile
Et même les filles aiement les trains, les voitures!

605224n7suhdjsno.gif

#18 28-12-2009 19:22:18

valica
Membre
Site Web

la dernière de ma pépette, et ça je le chuchote car j'en suis pas franchement fière... c'était ce midi "dis maman pourquoi papa noel il m'a pas apporté une arme à moi aussi, une épée comme ****" sad   ben voui, la semaine dernière, invitée à un gouté elle a passé la moitié du temps à jouer aux chevaliers avec de "magnifiques" épées de bois réalisées par un proche du bambin...

Ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle n'a pas besoin, elle aussi, d'exprimer sa violence intérieure. La violence est humaine et même plus, elle est naturelle. la violence n'est pas forcément l'agressivité. C'est seulement la manifestation des douleurs mentales, émotionnelles, etc. qu'on engrange tous et qu'on a besoin de refouler...    m'oui je sais bien. Mais de là à accepter une épée dans la chambre de ma fille...........    arghhhhhh  ! j'ai du boulot !!!!  hmm

Dernière modification par valica (28-12-2009 19:22:52)

#19 28-12-2009 19:38:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

la dernière de ma pépette, et ça je le chuchote car j'en suis pas franchement fière... c'était ce midi "dis maman pourquoi papa noel il m'a pas apporté une arme à moi aussi, une épée comme ****" sad   ben voui, la semaine dernière, invitée à un gouté elle a passé la moitié du temps à jouer aux chevaliers avec de "magnifiques" épées de bois réalisées par un proche du bambin...

Ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle n'a pas besoin, elle aussi, d'exprimer sa violence intérieure. La violence est humaine et même plus, elle est naturelle. la violence n'est pas forcément l'agressivité. C'est seulement la manifestation des douleurs mentales, émotionnelles, etc. qu'on engrange tous et qu'on a besoin de refouler...    m'oui je sais bien. Mais de là à accepter une épée dans la chambre de ma fille...........    arghhhhhh  ! j'ai du boulot !!!!  hmm

ma fille a une ou deux épées et quelques pistolets! lol
Elle s'éclate avec ses frères et les garçons qui viennent jouer à la maison! smile
Je n'aime pas les armes , mais....eux adorent jouer aux pirates, aux bandits, aux héros!
Ce ne sont pas des enfants violents, ils jouent comme tous les gosses!
Et regarde ici....4i est aussi armée...mais ça n'en fait pas une maniaque agressive qui zigouille tout le monde! tongue
Une belle épée en bois...c'est le rêve de plein d'enfants, pour être Peter pan, un laser pour être Dark Vador, et les pistolets à eau....fantastique l'été!
Fais toi violence! tongue
Pi comme c'est pour une fille....tu peux nouer un ruban ou deux ponpons à la garde, ça sera moins agressif à ton coeur de maman! lol

605224n7suhdjsno.gif

#20 28-12-2009 19:45:12

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
valica a écrit :

.../...

ma fille a une ou deux épées et quelques pistolets! lol
.../...
Pi comme c'est pour une fille....tu peux nouer un ruban ou deux ponpons à la garde, ça sera moins agressif à ton coeur de maman! lol

"Deux pompons roses à la garde" !!!!!!!!!!   hum, tu te relis parfois petit dragon? 

j'imagine à peine la tête de la puer en regardant jouer ma fille avec une énorme épée en bois avec deux ponpons roses.... 
"et c'est quoi ces trucs là?" 
"quoi? les pompons roses à la garde, c'est parce que c'est une épée de fille m'dame"...

voila voilà  roll et on se demandera pourquoi j'ai plus mon agrément après ....

lol

blague à part, je sais bien que c'est normal, puisque j'ai suggéré aux mamans de mes p'tits loulous d'offrir le poupon et la dinette à leurs rejetons (mâles bien sur!) qui les réclamaient à corps et à cris....    mais de là à lui faire fabriquer une épée par son grand-père....   j'attendrai qu'elle insiste un peu plus hein  tongue   wink

Dernière modification par valica (28-12-2009 19:45:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB