Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-12-2009 20:40:40
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : pffft !!! ça m'agace !
blague à part, je sais bien que c'est normal, puisque j'ai suggéré aux mamans de mes p'tits loulous d'offrir le poupon et la dinette à leurs rejetons (mâles bien sur!) qui les réclamaient à corps et à cris.... mais de là à lui faire fabriquer une épée par son grand-père.... j'attendrai qu'elle insiste un peu plus hein
![]()
....le bon vieux truc:
"Fais ce que je dis...pas ce que je fais!"
Valica, on doit appliquer ce que l'on conseille aux autres! ![]()
tu survivras!!!
J'ai bien survécu à une araignée téléguidée (euh, j'avoue que j'ai quand même prévenu que si par un malheureux hasard...je croisais la chose dans ma chambre...je la réduisais en charpie! J'ai mes limites quand même!
)!
Dernière modification par dragonette (28-12-2009 20:41:20)
28-12-2009 20:40:40
#22 28-12-2009 20:44:53
greu !
mais elle a déjà deux pistolets................. à eau ![]()
quant à l'épée, elle l'aura pour son anniversaire si elle me la redemande. Je vais quand même pas anticiper
pas d'excès de zèle tout de même
Mais j'éviterai les pompons... je la peindrai juste en rose ! ![]()
#23 28-12-2009 22:21:25
- dragonette
- Membre

- Site Web
heuu le coup des pompons !!!
![]()
pffff....quellebande de moqueuses! ![]()
Bon, moi non plus , je ne suis pas arme.
Les seules que j'ai achetées sont de jolies épées de bois avec les boucliers lorsqu'on a été à des fêtes sur le moyen âge! ![]()
Après, les pistolets...ils les ont gagnés aux fêtes forraines! ![]()
Mais, je suis stricte sur les autres jeux: aucun jeux de guerre réaliste pour ordi: j'accepte les jeux de combats ( aucun jeu ou le sang gicle, juste bagarre) ,si les personnages sont imaginaires mais je refuse un jeu ou on doit fusiller des soldats....Jamais!!! Pas de jeu de guerre!
La guerre n'est pas un jeu.
Et pi creamy....gars ou fille...t'es fichue....! ![]()
Ma fille adore interpréter l'héroine de pirate des caraibes!
les gars, j'ai eu droit à jack Sparow, dark Vador, maitre Yoda etc....
Dernière modification par dragonette (28-12-2009 22:22:30)
#24 28-12-2009 23:47:43
![]()
ça promet!
que ce soit un garçon ou un fille, mon loupiot ira à la "chasse à l'homme" avec son père!
lorsque je suis arrivée dans leur famille, ils m'ont entrainé là dedans!
ils ont 2 hectares de terrain! méga terrain de cache cache!
car là est le pub du jeu! se fondre dans la nature et chercher à trouver les autres sans se faire voir! et mon zhom est fortiche par ça! ![]()
il m'a flanqué une de ces frousses! ![]()
et les armes malheureusement suis pas pour non plus! sauf que je me souviens de mes jeux de cow boy et d'indiens et que mon zhom (et oui toujours lui!
) lui apprendra à en fabriquer!
pffft!![]()
au secours!
et pour ce qui est de Noël, chez nous, les enfants et les parents font une liste! si ils veulent un gros cadeau on se met plusieurs! comme ça pas de deception pour l'enfant et le plaisir de chercher quand même!
![]()
PS: le coup des pompons roses, je garde! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
28-12-2009 23:47:43
#25 29-12-2009 07:17:35
ben Lycanthe,
tu sais quoi?! non! pas encore! forcément puisque je t'ai pas dit....
donc, je vais passer commande à ton zhom pour une tite épée de fille (sans pompon hein! ) dans un bois léger, j'voudrai pas qu'elle s'attrape un tour de rein avec une arme pas adaptée, manquerai plus que ça ![]()
Et pis moi je lui fabriquerai le bouclier dans un vieux calendrier....
pis lors des prochaines vacances, quand vous viendrez me montrer ton petit ventre rond ou le louveteau qui en est sorti... ben ma fifille aura son "super" jouet ![]()
Je me dis qu'il y a des revers de médaille indigestes quand même!!!
ben voui quoi!
- pour une maman qui s'adonne avec délectation à la psychologie enfantine, il est impossible de nier la nécessité pour les enfants de jouer à combattre (bagarre, guère, etc.) y compris pour une fille.
- pour une maman anti-militariste, anti-violence, anti-tout ce qui est tant soit peu agressif il est pénible de laisser son enfant, une fille en particulier, extérioriser ses tensions dans ces jeux que nous qualifions si injustement de "stupides"....
greu. J'aime pas l'expression de la violence, j'aime pas la brutalité, j'aime pas les armes, même fausses.... mais ma fille aura son épée... greu et regreu !!!
Dis, Dragonette, je peux te l'envoyer (avec son épée) pour les vacances dis, comme ça elle se fera doublement du bien, et moi je subirai pas ce spectacle! et pis moi je te prends l'amoureux des araignés, avec sa bestiole bien sûr! il se trouve que je les apprécie moi ces grignoteuses de mouches et moustiques ![]()
#26 29-12-2009 10:22:29
coucou![]()
j'étais aussi comme toi et ta soeur, Creamy, sauf quand j'étais avec ma soeur (véritable garçon manqué) et mes cousin(e)s qui avaient ( enfin leurs parents!
) une ferme avec bois, là on jouait aux indiens et aux cow boy! magnifiques souvenirs! ![]()
Valica: je passe commande!
mon zhom des bois va être ravi!![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 29-12-2009 12:00:35
- dragonette
- Membre

- Site Web
Dis, Dragonette, je peux te l'envoyer (avec son épée) pour les vacances dis, comme ça elle se fera doublement du bien, et moi je subirai pas ce spectacle! et pis moi je te prends l'amoureux des araignés, avec sa bestiole bien sûr! il se trouve que je les apprécie moi ces grignoteuses de mouches et moustiques
...un de mes plus vieux pensionnaire débarque parfois avec une méga arme, sa maman te ressemble étrangement...elle déteste aussi! ![]()
Elle m'a dit: " X était super heureux l'autre jour d'avoir couru tout l'après-midi dans le jardin avec tes enfants à jouer avec son arme"....
Donc, ta fille en plus....ça poserait pas de problème! ![]()
Rassures-toi creamy, on peut avoir une fille très gentille, très roooose et froufrous à rubans....qui adore pourtant jouer avec des garçons à plein de jeux de combat!
Et comme je l'ai déjà dit, mes enfants ne se sont jamais tapés pour de vrai!
Ils ne sont pas violents du tout.
Mais un gamin, ça a besoin de se défouler, de crier, et de tuer pour de faux! ![]()
"Pan, t'es mouru!
- Ha nan, pas encore...j'suis juste touché
- Pann, pan, pan....là, t'es mouru!
-Arggghhhh!!!....le gamùin se roule dans l'herbe, se met en croix, fait pendre sa langue et.....ça y est j'suis mort!"
- t'as pas faim, toi?
- Si, j'arrive, y reste du gateau? "
![]()
Franchement, il n'y a rien d'anormal!
Moi, j'ai piqué de sacrés fous-rire en les voyant jouer petits!
Des enfants de moins de 10 ans qui se trucident à coups d'épées et de pistolets à eau, c'est normal, ce qui est inquiétant, c'est un ado qui passe 5/6 heures par jour sur une console à tuer tous les soldats qu'il voit! Et qui en oublie the gateau! ![]()
#28 29-12-2009 12:45:23
valica a écrit :Dis, Dragonette, je peux te l'envoyer (avec son épée) pour les vacances dis, comme ça elle se fera doublement du bien, et moi je subirai pas ce spectacle! et pis moi je te prends l'amoureux des araignés, avec sa bestiole bien sûr! il se trouve que je les apprécie moi ces grignoteuses de mouches et moustiques
...un de mes plus vieux pensionnaire débarque parfois avec une méga arme, sa maman te ressemble étrangement...elle déteste aussi!
Elle m'a dit: " X était super heureux l'autre jour d'avoir couru tout l'après-midi dans le jardin avec tes enfants à jouer avec son arme"....
Donc, ta fille en plus....ça poserait pas de problème!Rassures-toi creamy, on peut avoir une fille très gentille, très roooose et froufrous à rubans....qui adore pourtant jouer avec des garçons à plein de jeux de combat!
Et comme je l'ai déjà dit, mes enfants ne se sont jamais tapés pour de vrai!
Ils ne sont pas violents du tout.Mais un gamin, ça a besoin de se défouler, de crier, et de tuer pour de faux!
"Pan, t'es mouru!
- Ha nan, pas encore...j'suis juste touché
- Pann, pan, pan....là, t'es mouru!
-Arggghhhh!!!....le gamùin se roule dans l'herbe, se met en croix, fait pendre sa langue et.....ça y est j'suis mort!"
- t'as pas faim, toi?
- Si, j'arrive, y reste du gateau? "![]()
Franchement, il n'y a rien d'anormal!
Moi, j'ai piqué de sacrés fous-rire en les voyant jouer petits!
Des enfants de moins de 10 ans qui se trucident à coups d'épées et de pistolets à eau, c'est normal, ce qui est inquiétant, c'est un ado qui passe 5/6 heures par jour sur une console à tuer tous les soldats qu'il voit! Et qui en oublie the gateau!
1000% d'accord avec toi !
c'est vrai que nos âmes sensibles ou nos convictions pacifistes s'accomode parfois mal des besoins naturels.
Mais quand ils sont connus, reconnus, acceptés, validés et laissé librement s'exprimés, on peut effectivement avoir des bambins qui jouent aux indiens et cow boys (tien! ils savent encore que ça a existé? on passe encore des western à la TV?
) ou qui jouent à Peter Pan et Capitaine crochet (ha mince! encore pas à la page, il parait que c'est un pirates des mers chaudes avec une bombe sexy... pffft, j'y suis pas!
) sans avoir des loustics agressifs, violents et "plus tout seuls ou tout entiers dans leur tête" ![]()
Et je confirme ma pépette adoooooooooooooooooooore se déguiser en princesse ou en fée :rolleyes! et transformer sa baguette magique en......... épée ![]()
j'vais m'y faire, suis sure que j'vais m'y faire ![]()
Je prends note Dragonette que je peux t'expédier mon bonbon rose armé.... ![]()
#29 29-12-2009 12:46:43
coucou
j'étais aussi comme toi et ta soeur, Creamy, sauf quand j'étais avec ma soeur (véritable garçon manqué) et mes cousin(e)s qui avaient ( enfin leurs parents!) une ferme avec bois, là on jouait aux indiens et aux cow boy! magnifiques souvenirs!
Valica: je passe commande!![]()
mon zhom des bois va être ravi!
Je plaisantais !
mais si vous êtes sérieux, ça me touche !
et hop un ch'ti coup d'épée dans ma tite âme sensible, un !!! ![]()
bizzzzzzzzzzzzzzzzz