Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-12-2009 20:17:07
démission/assedics
Bonsoir,
Voilà j'ai une petite question.
J'ai obtenu mon agrément le 5/12, ma formation va se faire courant février, donc je devais commencer à accueillir des enfants début mars au plus tot.
J'ai donné ma démission à mon employeur actuel le 21 décembre et j'ai un mois de préavis à faire, donc à partir du 21 janvier je ne travaille plus.
Je sais que lors d'une démission on ne perçois pas d'indemnités assédics, mais faut-il quand-même que j'aille m'y inscrire dès le 21 janvier? et à l'ANPE?
Si oui, pourquoi? y a t il des avantages (couverture sociale par exemple etc....).
Je ne sais pas du tout car c'est la première fois que je démissionne (enfin je l'ai déjà fait une fois mais j'avais trouvé un autre poste avant, donc pas de période sans travail).
Merci beaucoup.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
30-12-2009 20:17:07
#3 30-12-2009 21:21:32
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Re : démission/assedics
Là je ne suis pas d'accord, il faut quand même s'inscrire au ASSEDICS, même en cas de démission. Peandant 4 mois, tu ne percevras rien car tu démissionnes mais ensuite, tes droits seront réétudiés. Et si tu n'as pas de contrat immédiatement après ta formation, tu seras quand même couverte socialement.
Et en plus, si tu as un petit contrat avec peu d'heures et donc un petit salaire, tu peux bénéficier d'un complément par POLE EMPLOI. Donc, à la fiçn de ton préavis, inscris-toi par internet sur le site de Pôle emploi. Ils t'enverront un dossier complet et ensuite tu auras un RDV.
#4 30-12-2009 21:29:19
tu peux aussi en étant inscrit (sans indemnisation) faire des stages avec convention de stage (obligatoire)
Tu peux en profiter du 21 janvier à courant février pour faire un stage en creche, en halte garderie, et même chez une assmat ....
9a peut être un plus lors de ton démarrage....
![]()

30-12-2009 21:29:19
#5 30-12-2009 22:45:51
Merci pour toutes ces infos!
Je crois donc que je vais m'inscrire, de toute façon ca ne coute rien.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
Pages : 1
Discussion fermée