Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2010 14:54:50
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
'il vaudrait mieux garder Loulou chez vous'... jours payés ou non?
Bonjour
J'ai une question toute bête. Ma nounou a 2 enfants (péri), garde 2 péri et mon bébé de 06 mois
Tout se passe bien, on a de super rapport, mais j'ai quand même une petite question financière
A la reprise des vacances scolaire, donc le 4/01 un papa a déposé ses 2 enfants ayant une gastro sans rien dire à Tati...
Du coup, enfant 1 de tati = Malade, les 2 péris Malades... Dimanche Tati me tél pour une petite discussion (autre sujet) et me dit que tout le monde va bien mais qu'elle été malade tout le week end. Bref... Lundi matin, 06h30 SMS De Tati "ma fille à la grastro il vaut peut être mieux que vous restiez à la maison avec Loulou"... hum hum OK on garde Loulou a la maison (un RTT de mon mari). Hier soir je la rappelle, elle me dit "elle va mieux mais vomit encore, je veux bien prendre Loulou mais vaudrait mieux qu'il reste avec vous"... Je garde mon fils à la maison...
Mais voilà qu'en est il pour la fin du mois? elle voulait bien prendre mon fils mais me préconise quand même de le garder à la maison... (logique une gastro à 06 mois... c'est pas top)...
Jours payés ou non?
Merci
Et si on se posait pour parler intelligemment?
12-01-2010 14:54:50
#2 12-01-2010 14:59:59
- choup60890
- Membre

- Site Web
Re : 'il vaudrait mieux garder Loulou chez vous'... jours payés ou non?
c'est ce que je pense aussi... Je vais lui poser la question de toute manière on vérifie les calculs ensemble tous les mois donc...
#3 12-01-2010 15:02:38
- chappynette
- Membre

- Lieu : sur la côte d'azur.....
- Site Web
bonjour,
moi j'ai eu mon fils qui a eu la grippe saisonniere et j'en ai averti la maman et d'un commun accord elle a gardé ses filles...et je lui ai déduit les heures d'absences vu que c'était mon fils qui étaient malade....

maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet
#4 12-01-2010 15:03:36
- Missnounou
- Membre

- Site Web
Bonjour, je suis assmat , mon fils a eu la grippe le mois dernier, j'ai prévenu la maman du bebe que je garde le matin meme , je lui ai proposé de garder bébé mais je devais m'occuper de mon fils et l'amener chez le medecin, par prudence elle ne me l'a pas confié , j'ai déduit 2 jours de la mensualisation car c'est moi qui ne pouvait pas assurer l'accueil dans de bonnes conditions.
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
12-01-2010 15:03:36
#5 12-01-2010 15:05:12
c'est ce que je pense aussi... Je vais lui poser la question de toute manière on vérifie les calculs ensemble tous les mois donc...
Bonjour,
Perso, si je propose à mes employeurs de garder leur enfant pour cause de gastro chez moi, je décompte les jours. A chacun de voir, mais je trouve ça plus honnête.
#6 12-01-2010 15:06:47
Bonjour
J'ai une question toute bête. Ma nounou a 2 enfants (péri), garde 2 péri et mon bébé de 06 mois
Tout se passe bien, on a de super rapport, mais j'ai quand même une petite question financière
A la reprise des vacances scolaire, donc le 4/01 un papa a déposé ses 2 enfants ayant une gastro sans rien dire à Tati...
Du coup, enfant 1 de tati = Malade, les 2 péris Malades... Dimanche Tati me tél pour une petite discussion (autre sujet) et me dit que tout le monde va bien mais qu'elle été malade tout le week end. Bref... Lundi matin, 06h30 SMS De Tati "ma fille à la grastro il vaut peut être mieux que vous restiez à la maison avec Loulou"... hum hum OK on garde Loulou a la maison (un RTT de mon mari). Hier soir je la rappelle, elle me dit "elle va mieux mais vomit encore, je veux bien prendre Loulou mais vaudrait mieux qu'il reste avec vous"... Je garde mon fils à la maison...
Mais voilà qu'en est il pour la fin du mois? elle voulait bien prendre mon fils mais me préconise quand même de le garder à la maison... (logique une gastro à 06 mois... c'est pas top)...
Jours payés ou non?
Merci
bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les autres avis, non l'ass mat ne doit pas être payé, c'est quand même elle qui préconise que loulou reste chez lui, et elle le dit clairement.
Et qu'en pense t'elle , elle ?
#8 12-01-2010 15:14:21
JE ne mets pas en doute son professionnalisme, mais si ça devait m'arriver et que je dis aux parents que pour le bien être de leur loulou, il serait mieux chez lui, il est évident que je déduirai les heures, c'est également du professionnalisme
#9 12-01-2010 15:36:28
Moi non plus, mais je ne vois pas pourquoi je serai payée si JE demande a ce que loulou ne vienne pas !
Si c'est les parents qui décident que tel jour l'enfant ne viendra pas, là oui c'est de leur fait, donc je suis payée.
Donc si c'est toi qui demande a ce que l'enfant ne vienne pas , tu trouves normal d'être payé ????
#10 12-01-2010 15:39:45
landocean a écrit :khadidja a écrit :Elle le préconise parce que c'est une pro non pas parce qu'elle ne veut/peut pas travailler
Le résultat est le même.
Mais elle était prête à l'accueillir ! elle ne l'a pas refusé
Si elle était prête a l'accueillir, elle n'aurait pas dit "il vaut mieux que vous le gardiez",
Là c'est quand même jouer sur les mots
" bonjour, je suis malade, je vomis, je veux bien le garder, mais il serait mieux avec vous "
Alors parce qu'elle dit je veux bien l'accueillir, elle doit être payé ?
non je reste sur ma position, je ne suis pas d'accord.
Et puis on débat là dessus, mais peut être que cette ass mat va déduire ses heures ? ![]()
#11 12-01-2010 15:43:20
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
oui moi non plus je n'aurai pas rémunéré la nounou,c'est elle qui est malade et qui conseil aux pe de garder leur Loulou chez eux,les pe ont suivi les recommandations de nounou ,à déduire ces h
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
#12 12-01-2010 15:47:26
- choup60890
- Membre

- Site Web
merci pour autant d'enthousiasme! je ne sais pas ce qu'elle va me dire pour lundi et mardi... hier soir pour aujourd'hui elle m'a bien dit "je l'accueille, je prendrai bien soin que les enfants ne l'approchent pas (hum hum) et je me laverai bien les mains avant de m'occuper de Loulou mais il vaudrait mieux le garder pour éviter la contamination"...
bref je ne sais pas comment elle va faire... et pis moi je peux pas rester chez moi pendant 1 semaine car les péris de ma nounou ont la gastro... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci au papa qui a déposé ses 2 loustics malades sans prévenir la nourrice!
#13 12-01-2010 16:13:37
je dis que so à toujours raison ![]()
si l'assmat demande à ce que l'enfant ne vienne pas
il ne manquerait plus que la maman soit obligée de payer en plus!
si vous avez un texte dans ce sens, merci de me l'envoyer,
je fais ça pour avoir des vacances dès ce soir!!!!
"gardez vos enfants, mais payez moi" ![]()
#14 12-01-2010 20:18:34
Bonjour,
j'ai déjà vécu ça,ma fille avec gastro qui vomit toutes les trois minutes,pas facile de gérer d'autres enfants.
Les parents étant plutot dispo,je leur ai proposé de garder leur enfant chez eux (moins de risque pour lui,plus gérable pour moi)et j'ai déduit.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#15 12-01-2010 20:20:08
moi, quand j'ai un enfant malade, le mien ou pas, je préviens les parents.
je suis prête à accueillir l'enfant, je ferais le nécessaire pour éviter la contagion mais avec les risques que ça comporte alors si certains pe préfèrent garder leurs enfants, alors oui ils me payent !!!
D'accord avec toi,mais là c'est l'ass mat qui leur dit clairement de garder leur enfant.Donc pour moi ,pas payée.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#17 12-01-2010 21:38:26
moi, quand j'ai un enfant malade, le mien ou pas, je préviens les parents.
je suis prête à accueillir l'enfant, je ferais le nécessaire pour éviter la contagion mais avec les risques que ça comporte alors si certains pe préfèrent garder leurs enfants, alors oui ils me payent !!!
oui, mais là c'est la nounou qui demande à ne pas avoir l'enfant.
et en cas de gastro c'est tout à son honneur!
mais on ne peut pas demander à des employeurs de ne pas bosser et de se faire payer en +....
logique!