Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 15:32:26

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Réservation ou contrat?

Bonjour à toute,
Je reçois cet après-midi pour la 2ème fois les parents de loulou. Tout est super, loulou, les parents, les horaires, bref.
Ce serait pour commencer le 15 mars.
J'ai aussi reçu cette semaine les parents de louloute, qui est encore bien au chaud dans le ventre de maman. Là encore PE super, memes attentes pédagogiques.
Ce serait pour commencer le 30 Août.
Les 2 couples ont 9 semaines de vacances par an, donc génial pour moi qui espérait pouvoir avoir une semaine de vacances à chaque vacances scolaires pour mes enfants.
Que dois-je faire? un contrat de réservation? ou dès maintenant signer un contrat de travail?
Pour le petit couple de louloute, la dame à encore beaucoup de congés à poser avant décembre car comme avant elle sera en congé mat, il lui restera pas mal de congés cumulés avant, à poser.
Est-ce que je peux leur faire un "CDD" du 30 Août au 31 décembre en déduisant toutes les semaines qui lui reste à prendre. Puis à partir de janvier un CDI en année incomplète en déduisant les 9 semaines comme pour les autres PE.
Puis-je compter les10% de CP dès le début des contrats? en accord avec eux, car les PE ne souhaitent pas "débourser" une somme supplémentaire au mois de mai. C'est eux qui m'en ont parlé, mais je ne sais pas si c'est "légal".
Ouf, ca fait beaucoup de questions...désolée big_smile
Merci d'avance.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

16-01-2010 15:32:26

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 15:38:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Réservation ou contrat?

Il faut faire une promesse d'embauche.

Pas de cdd !!!
Fare une mensualisation sur les semaines d'accueil dans la période de 12 mois
Pas de 10% par anticipation pour les cp ... voir l'art 12 de la ccn

#3 16-01-2010 16:00:40

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Merci sophie.
Donc si je comprend bien, mes PE n'auront pas le choix que de me verser mes congés (par exemple pour les parents de louloute, du 30 aout au 30 avril) d'un seul bloc! soit 2,5 jours sur 8 mois?
Et c'est illégal de faire une mensualisation du 30 Aout au 31 décembre. Puis une autre sur 12 mois? pff, pourtant ça aurait simplifié bien des choses...

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#4 16-01-2010 17:26:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Pour les congès payés, tu peux leur proposer qu'au lieu de te les verser chaque mois (ils les auraient plus sur leur compte à eux), qu'ils les versent sur un compte, comme ça, lorsque ce sera les moments de te les donner, ils auront la somme entière sans que cela ne fasse un trou dans leur budget.
Pour la mensu, c''est très simple, tu comptes le nombre de semaines de présence de l'enfant sur 12 mois à partir de début septembre, c'est tout.
Et pour choisir entre contrat et engagement réciproque, tu choisis engagement réciproque, celui ci doit contenir:
la date de début de contrat,
le nombre de semaines programmés,
le nombre d'heures par semaine programmées,
ton salaire brut mensuel.
Ainsi, tu seras couverte en cas de rupture (ce que je ne te souhaite pas...)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

16-01-2010 17:26:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB