Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2010 12:53:24

syboulette
Membre

projet assistante maternelle

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux,
je suis une Maman comblée de 4 chipies et actuellement en congé parental.
Etant coiffeuse je souhaitais me reconvertir dans ce métier afin de rester proche de mes filles
et garder un contact permanent avec les enfants que j'adore.
Mais je viens d'apprendre que j'attendais un 5eme enfants pensez-vous que cela soit un obstacle
car il est vrai quand journée mais filles étant à l'école cela ne poserait pas de soucis particulier
mais j'ai peur que pour les assistantes sociales ou bien futur parents soient éffrayés à l'idée que pendant les vacances scolaire leurs ou les enfants soient en contact avec 5 autres canailles.
Pensez-vous que je soit dans l'obligation d'abandonner ce projet.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
à bientôt
Isa

17-01-2010 12:53:24

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2010 13:05:37

yahii
Membre
Site Web

Re : projet assistante maternelle

Bonjour, tout d'abord, quel age ont tes enfants? et surtout, est-ce que tu y arriverais avec 5 enfants plus ceux que tu garderais?  la puericultrice sera te dire a combien d'enfants tu peux avoir droit, si ton logement le permet aussi, les voyages scolaires, comment fera tu? tu va sortir ton petit monde? il faut tout regarder, et savoir l'organisation que tu auras.

#3 17-01-2010 13:22:45

syboulette
Membre

Merci  de m'avoir répondu aussi rapidement
et bien tout le problême est là et j'en suis consciente mes filles ont 6 ans ;3ans(jumelles)et la derniere 16 mois.
Je ne veux par faire ce metier pour gagner des millions donc si je n'avais un agrément que pour 1 ou 2 enfants cela me conviendrai
j'ai déjà l'habitude de bouger avec mes filles nous allons tous les mercredi matin à la ludotheque
et le samdi matin à la médiathèque il y a aussi des structures comme ***  les enfants adorent et en discutant je m'apperçoit que beaucoup d'assistante maternelle y vont
et puis j'ai aussi un grand jardin.
Et pendant les vacances mes filles vont aussi chez leur grand-parent car nous avons l'avantage qu'ils vivent à 5 km de chez nous .

#4 17-01-2010 21:41:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

malheureusement pour toi, à la naissance du 5ème, tu auras 2 enfants de moins de trois ans....cela compte dans les agréménts : donc pour avoir 1 enfant en accueil, tu devrais avoir 3 agréments et ce sera TRES difficile. Généralement , la pmi donne 2 agréments au départ....ces places sont déjà occupés par tes enfants...

cool
Moutons-16.gif

17-01-2010 21:41:17

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2010 22:05:00

4i.modo
Membre
Site Web

voici de la lecture smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
wink
pensez à vous renseigner sur la demande  aussi...

#6 18-01-2010 11:24:30

syboulette
Membre

Merci pour tous ces renseignement précieux hélas je me doutais un peu de vos réponses
Je pense finaliser mon projet et ensuite nous verrons bien; Si cela est faisable que dans 2 ans et bien la patience est une vertue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB