Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 15:41:10

Titite
Membre
Site Web

C'est à s'arracher les cheveux !!

Bonjour,

(Je précise que la personne pensait que j'étais l'employeur)
J'ai appelé la PAJE pour avoir quelques éclaircissements sur le nombre de jours d'activité à déclarer lorsque nous sommes en vacances, à savoir est-ce que ce nombre doit être modifié ou non.
Réponse bien sûr vous déduisez le nbre de congés sur le nbre de jours d'activité et (alors tenez-vous bien les filles !) vous déduisez les 15 jours pris sur le salaire puisque vous lui versez les 10%.
Je tombe de ma chaise et lui explique que nous appliquons la convention collective à savoir la règle du 12ème donc je verse les congés sur un an.
Je m'entends répondre que c'est totalement faux que ce n'est pas la bonne méthode, dès le début du contrat il faut appliquer les 10% et les jours de congés vous les déduisez du salaire !
Je lui demande dans ce cas ce à quoi sert la mensualisation puisque je déduis si elle ne travaille pas, qu'elle me dit d'aller à l'encontre de la  convention collective et du RAM aussi.
Réponse : le RAM faut pas trop les écouter et la convention collective ben moi je vous dis comment il faut faire maintenant à vous de voir ou appeler la FEPEM.
Suis-je folle ? Est-ce moi qui suis tombée  sur la tête ? Rassurez-moi les filles.......
Vous imaginez si les parents appellent et tombent sur ce genre de réponses........... un coup à faire exploser le forum litiges ;-)

28-01-2010 15:41:10

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 15:49:07

jeluma
Membre

Re : C'est à s'arracher les cheveux !!

bonjour

decidement on entendra de tout hmm ils sont trop nuls a la paje ...
alors eux preconisent le paiement des cp par anticipation !! disent vraiment nimportnawak lol
ils devraient apprendre à lire ..et surtout les CCN ..
il serait interressant d'avoir le son de cloche de la FEPEM big_smile juste pour voir wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB