Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2010 14:46:06

micky
Membre
Site Web

Même pour un acceuil une nuit, c'est interdit?

bonjour, je viens de recevoir un mail, maman cherche ass mat pour:
4 journée
et une nuit (nuit de mardi a mercredi)
ceci par semaine

je n'acceuille pas la nuit et lui ai donc répondu avec précipitation :
extrait de ma réponse:
"pour ce qui est des accueils de nuit, je ne suis pas abilitée à recevoir les enfants la nuit puisque je dispose d'un agrément non permanent, ce qui est délivrer pour la plupart des assistantes maternelle et donc interdit, mais peut etre avez vous une personne de votre entourage qui pourrait accueillir votre bébé pour la nuit de mardi a mercredi?
pour info : agrément non permanent = accueil de nuit non autorisé
               agrément permanent      =  accueil de nuit autorisé (les assistantes maternelles ayant un agrément permanent sont beaucoup plus rare)................."

sachant que je lui réponds que pour les journées, no problèmes !

du coup, je me demande si j'ai bien répondu a cette maman pour ce qui est de l'acceuil de nuit smile

30-01-2010 14:46:06

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2010 15:04:12

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Même pour un acceuil une nuit, c'est interdit?

Coucou je pense que tu as bien répondu mais attends les pros vont te répondre

#3 30-01-2010 15:30:45

shanel38
Membre
Site Web

Nous en avions parlé en formation...
Et sans vouloir dire de betises...nous sommes autorisées à accueillir un enfant, la nuit. Meme si on est en "non permanent".
La difference, c'est que nous sommes obligés d'avoir un repos minimum de 11h consecutives entre chaque accueil journalier. Donc, si tu as un enfant de nuit, tu ne pourras pas faire ensuite un accueil de jour...meme si ce sont d'autre enfant...bon, j'explique mal...je sais...Euh...!
Si tu bosses du lundi au vendredi en temps pleins. Tu ne peux accueillir un enfant de nuit la semaine. Neanmoins, rien ne t'empeche d'accueillir un enfant la nuit de vendredi à samedi, ou de samedi à dimanche, car le lendemain tu ne travailleras pas, et aura donc, tes 11 heures de repos.
Ils nous ont aussi expliqué, que si un enfant part à 23h le soir de chez vous, vous ne pourrez accueillir d'enfant avant 10 heures le lendemain...meme si ce n'est pas le meme contrat !
Les agrements non permanents ont un repos obligatoire de 11h, alors que les permanents, non. ELle est là la difference...
J'esperes qeu vous m'avez a peu pres comprise...rires..!!!

#4 30-01-2010 15:48:39

micky
Membre
Site Web

shanel38 a écrit :

Nous en avions parlé en formation...
Et sans vouloir dire de betises...nous sommes autorisées à accueillir un enfant, la nuit. Meme si on est en "non permanent".
La difference, c'est que nous sommes obligés d'avoir un repos minimum de 11h consecutives entre chaque accueil journalier. Donc, si tu as un enfant de nuit, tu ne pourras pas faire ensuite un accueil de jour...meme si ce sont d'autre enfant...bon, j'explique mal...je sais...Euh...!
Si tu bosses du lundi au vendredi en temps pleins. Tu ne peux accueillir un enfant de nuit la semaine. Neanmoins, rien ne t'empeche d'accueillir un enfant la nuit de vendredi à samedi, ou de samedi à dimanche, car le lendemain tu ne travailleras pas, et aura donc, tes 11 heures de repos.
Ils nous ont aussi expliqué, que si un enfant part à 23h le soir de chez vous, vous ne pourrez accueillir d'enfant avant 10 heures le lendemain...meme si ce n'est pas le meme contrat !
Les agrements non permanents ont un repos obligatoire de 11h, alors que les permanents, non. ELle est là la difference...
J'esperes qeu vous m'avez a peu pres comprise...rires..!!!

coucou, ben écoute, je suis pas persuadé de ceci car ma puer disait que l'acceuil de nuit est réservé aux agréments permanents
aprés je sais pas, si on dit non d'un coté et oui de l'autre smile
il doit y avoir un texte la dessus??
merci

30-01-2010 15:48:39

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2010 16:11:44

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour un accueil de nuit, il suffit d'en faire la demande à la PMI,  et disposer d'une chambre pour l'enfant accueillit.

ZIVA

#6 30-01-2010 16:25:58

micky
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonjour,

Pour un accueil de nuit, il suffit d'en faire la demande à la PMI,  et disposer d'une chambre pour l'enfant accueillit.

coucou, ok mais je demande juste cette info
accueil de nuit, moi je fais pas mais comme j'ai répondu avec précipitation (voir au desus) et peut etre que j'ai induit en erreur cette maman

tés sur de ceci?c'est faisable? car je pensais réellement que c'était que pour les agréments pemanents et aprés coup, je doute merci

#7 30-01-2010 16:35:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non , ce n'est pas une question d'agrément permanent/non permanent

le permanent , c'est pour les assistantes familiales

nous en tant qu'assmat' , nous pouvons demender une place "horaires atypiques"

Et oui , ta reponse "precipitée" à la maman est une erreur wink

tu peux donc demander à la PMI , un horaire atypique , si la disposition de ton logement le permet

Perso , je n'ai pas d'atypique , cependant j'accueille exceptionnellement la nuit (accord PMI)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 30-01-2010 16:41:50

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Bonjour,

Mais faut-il tout de même les 11h de repos entre 2 accueils avec des horaires atypiques ?

#9 30-01-2010 17:11:32

micky
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
non , ce n'est pas une question d'agrément permanent/non permanent

le permanent , c'est pour les assistantes familiales

nous en tant qu'assmat' , nous pouvons demender une place "horaires atypiques"

Et oui , ta reponse "precipitée" à la maman est une erreur wink

tu peux donc demander à la PMI , un horaire atypique , si la disposition de ton logement le permet

Perso , je n'ai pas d'atypique , cependant j'accueille exceptionnellement la nuit (accord PMI)

coucou, babou74
merci pour la réponse smile
non moi non plus je n'acceuille pas la nuit et je ne veux pas, c'est un choix smile
mais comme je voulais renseigner la maman, j'ai donc dit une bétise:)
pas grave, je lui ai proposer de voir si elle aurai une personne de son entourage qui pourrai prendre pour cette nuit là et si ok je verrai si elle m'accorde l'entretien , et si çela ne convient pas, je rectifirer mon erreur pour lui informer que donc une as mat peut aussi accueillir la nuit
je savais pas smile

#10 30-01-2010 17:17:36

micky
Membre
Site Web

sylquent a écrit :

Bonjour,

Mais faut-il tout de même les 11h de repos entre 2 accueils avec des horaires atypiques ?

oui, bonne question:)
est pour les repos? délai de repos? où temps de repos? quand on a plusiers enfants , ben pas évident?? merci

#11 30-01-2010 17:23:57

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

micky a écrit :
sylquent a écrit :

Bonjour,

est pour les repos? délai de repos? où temps de repos? quand on a plusiers enfants , ben pas évident?? merci

Salut , moi j'ai le cas ; 2 enfants en gardes avec des horaires infirmiers , donc certains soir je termine a 21h 30 et reprend a 6h 30 le lendemain matin , donc au total 9h de repos , ma puer et la pmi  sont  au courant et on ne m'a jamais embeter la dessus..

Dernière modification par kyrioline (30-01-2010 17:25:21)

#12 30-01-2010 17:42:25

micky
Membre
Site Web

kyrioline a écrit :
micky a écrit :
sylquent a écrit :

Bonjour,

Salut , moi j'ai le cas ; 2 enfants en gardes avec des horaires infirmiers , donc certains soir je termine a 21h 30 et reprend a 6h 30 le lendemain matin , donc au total 9h de repos , ma puer et la pmi  sont  au courant et on ne m'a jamais embeter la dessus..

ok là, pas de lézard smile
mais apparemment l'enfant est la toute la semaine avec en plus une nuit:

"du lundi au vendredi de 9h a 18h et la nuit du mardi au mercredi"

donc si je comprends son mail, tous les jours avec inclus une nuit, ça veut dire que mardi toute la journée + nuit + re journée mercredi, ben ça fait pas repos repos entre temps de 11h ! smile

#13 30-01-2010 17:47:17

micky
Membre
Site Web

micky a écrit :
kyrioline a écrit :
micky a écrit :

donc si je comprends son mail, tous les jours avec inclus une nuit, ça veut dire que mardi toute la journée + nuit + re journée mercredi, ben ça fait pas repos repos entre temps de 11h ! smile

donc ça fait mardi 9h jusque jeudi 18h non stop

#14 30-01-2010 23:32:19

shanel38
Membre
Site Web

Je n'ai fait que "redire" ce qu'on nous a dit en formation...
J'avais noté toutes les infos importantes...J'esperes que les modos pourront nous eclairer !
Ce n'est pas noté dans la convention collective ?

#15 30-01-2010 23:43:45

shanel38
Membre
Site Web

Je viens de regarder, il n'y a rien la dessu...
Neanmoins, je viens de regarder "la mienne", et notre juriste que l'on avait en formation, nous avait fait noté les 11 heures de repos.
En fait, c'est la meme chose pour tous les emplois...sauf clause particuliere dans les conventions collectives...

#16 31-01-2010 00:17:40

bab60
Membre
Site Web

micky a écrit :
kyrioline a écrit :
micky a écrit :

c'est marrant ou c'est une coincidence mais j'ai reçu le méme mail , en voici une partie "donc je recherche une nounou
du lundi au vendredi de 9h a 18h
et la nuit du mardi au mercredi
quelle sont vos tarifs ? ( heure , nuit , bain , "    etc
moi j'ai répondu non car je ne fais pas de garde la nuit et en plus la demande est pour un bébé de 6 mois alors que j'ai reçu ce mail suite à la parution de mon annonce sur le b-- c--- ou je recherche une garde pour un enfant de 1 an minimum
bizare la coincidence

#17 31-01-2010 11:16:56

micky
Membre
Site Web

bab60 a écrit :
micky a écrit :
kyrioline a écrit :

c'est marrant ou c'est une coincidence mais j'ai reçu le méme mail , en voici une partie "donc je recherche une nounou
moi j'ai répondu non car je ne fais pas de garde la nuit et en plus la demande est pour un bébé de 6 mois alors que j'ai reçu ce mail suite à la parution de mon annonce sur le b-- c--- ou je recherche une garde pour un enfant de 1 an minimum
bizare la coincidence

coucou, oups!! ben oui, on dirai bien le même mail !! smile
de ana........  et toi ??
si c'est ça, ben bizard !
car apparemment tu es du 60 et moi 80, alors je comprends pas bien car c'est pas le même dep !  même région mais pas même dep !
là, c'est louche

#18 31-01-2010 12:26:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

sur mes agréments, j'en ai 24h/ 24 ..je peut faire la nuit , et ce n'est pas un agrément permanent...
cela permet d'accueillir un grand frère, lorsque les parents vont à la clinique, les urgences, le travail de nuit...
quand aux 11 heures de repos consécutifs : elles ne sont pas vraiment respectées pour les gens qui font dans les horaires atypiques, et là, la pmi et les cg ferment les yeux car aucune solution existe!!!! dans la ccn, il est bien indiqués qu'en cas de force majeur, exeptionnellement, il peut être dérogé à la règle.

cool
Moutons-16.gif

#19 31-01-2010 16:16:43

bab60
Membre
Site Web

micky a écrit :
bab60 a écrit :
micky a écrit :

bizare la coincidence

coucou, oups!! ben oui, on dirai bien le même mail !! smile
de ana........  et toi ??
si c'est ça, ben bizard !
car apparemment tu es du 60 et moi 80, alors je comprends pas bien car c'est pas le même dep !  même région mais pas même dep !
là, c'est louche

je rigole en te lisant car j'ai la méme opinion et c'est tout à fait de ana.....,je suis bien du 60
en plus c'était urgent
bizare,bizare
lol

#20 31-01-2010 16:36:36

clef
Membre
Site Web

bonjour,
pour le travail de nuit il faut juste demander une dérogation au conseil général par courrier et tu attends .moi j'ai fait comme ça et ça marche.
bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB