Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2010 15:33:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

encore l'école

bonjour,

je sais que le sujet a été énormément abordé mais je vois que c'est different en fonction des puers.

donc j'expose ... je garde un bébé et une minette de presque 3 ans, jusqu'a présent j'emmenais mon fils a l'école uniquement a 8h30 et retour 11h45. il veut maintenant y aller l'après midi donc pour moi ok

je précise que je ne fais pas tous les trajets scolaires car mon mari travaille d'équipe donc une semaine sur 2 il peut assumer et il bosse les we donc il a souvent 2 jours en semaine donc ça limite mes deplacements.

bref donc le medecin de la pmi m'a dit que ça ne posait pas de soucis pour les trajets du matin que finalement j'effectue peu, mais que ce n'était pas possible que je ramene mon fils a l'école a 13h30 car cela perturberait le rythme du bébé, qu'elles etaient contre formélement interdit.

que je devais soit inscrire mon fils a la cantine soit le faire ramener par une voisine soit pas le mettre l'apres midi.

donc déjà je cogitais, puis elle me dit il faut qu'il est des repères par exemple il va a l'école l'aprèm quand papa est la pour l'emmener ; jusque la je suis d'accord sur les repère. et dans la conversation je lui dis que c'est mon fils qui avait demandé a aller a l'ecole l'aprem car il se sentait pret (avant il avait peur de faire pipi a la sieste)
et la elle me dit : votre fils ne doit pas decider, c'est vous qui decider quand il ira ou pas ; il n'a pas a donner son avis la dessus ... bref ça m'a fait drole car moi je fais tout de meme en fonction de lui et de ce qu'il ressent puisque je peux me le permettre.
elle a ajouté qu'il était couver !!!

bref bref bref

ensuite donc pour revenir au rythme du bébé, elle me dit que donc ça n'irait pas pour le midi, puis elle me dit qu'il faudrait que j'aille au ram le matin car ça ferait du bien au bébé etc que je le couve trop !
donc je lui dis que pour le moment ses parents privilégiaient le sommeil car il a que 6 mois il a le temps d'aller s'éclater au ram. je trouve que ce serait plus pour moi que pour lui. et elle etait pas d'accord. moi je fais en fonction de l'envie des parents aussi car de plus cela ne fait qu'un mois que le bébé fait ses nuits et encore vraiment nous dirons 15 jours donc forcement le sommeil le matin etait plus important quand on se reveille la nuit.

donc je suis un peu perdue, je suis en train de revoir toute mon organisation, de voir quand mon fils ira ou non l'aprem car francment en gagnant 2,5 de l'heure la cantine ça m'enchante pas ; je pensais que ce metier etait pour allié vie de famille et ie professionnelle et justement le taux horaire etait bas car nous avions d'autres avantages.

je precise que je n'est qu'un bébé en garde la minette c'est un remplacement qui se finit fin de semaine donc franchemnt payer 50 e de cantine pour gagner 300 e ok je gagne 250 mais ça me laisse perplexe.

j'aimerais avoir vos avis ...
est ce que selon vous ses arguments sont credibles,
est ce moi qui doit tout revoir,
est ce que 13h45 c'est trop tard pour la sieste ? car la elle dorment depuis deja 1/4 h.
bref vos avis
merci
bizette

22-03-2010 15:33:38

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2010 16:06:52

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : encore l'école

et beh je suis ***
ta pmi n'a pas a te dire ce que tu dois faire de tes enfants!!!
si les pe de l'enfant st ook pour le transport et ben pas de raison de priver ton fils d'ecole l'aprem s'il veut y aller

je fais 4 trajets aller/retour , le pe st ok et bb a pris notre rythme ss pb

il a quel age ce bb?

moi elle a 6m et des fois s'endort ds le cosy,je la pose ds son lit a 13h30 et pas de pb, meme si c'est 13h45 elle dormira si besoin jusqu'a 16h10 comme ma fille et la gde que je garde

je suis d'accord de respecter au maximum le rythme de l'enfant accueilli mais on fait aussi en fonction des moyens du bord ma puer etait contre le fait de faire les trajets pour mes enfants mais les pe etaient ok dc pas de soucis pr moi,dernierement je l'appelle pr autre chose et je lui precise (avant que la maman ne l'appelle) que je ne ferais pas le trajet a 13h30 pour l'enft que je garde et qui va ds une ecole differente des miens distante de 12km aller/retour et la elle etait ok pr ne pas respecter le rythme du bb pour cette enfant et limite me l'imposer...!!!!!!

Dernière modification par valea123 (22-03-2010 16:09:33)

carpe diem

#3 22-03-2010 16:09:58

ersyma
Membre
Site Web

encore pire si du coup elle est ok pour un autre enfant que le tien !!!
comme quoi en fait il faudrait que l'on mette nos enfants en internat la semaine pour mieux travailler !! je rigole mais franchement des fois elles ont de ces reflexions !!

la minette que je garde a également 6 mois et elle s'adapte très bien ; e plus elle était habitué avant moi car elle a une grande soeur ...
pffff

#4 22-03-2010 16:10:53

4i.modo
Membre
Site Web

c'est une exigeance abusive de la pmi...
voir le post que j'ai épinglé en haut de page de cette même rubrique wink
quand un des enfants acceuillit sera en age d'aller en classe, tu feras comment à midi?
wink

22-03-2010 16:10:53

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2010 16:13:11

valea123
Banni(e)
Site Web

si tu sents que le bb peut s'y faire ss pb, il n'y a pas de raison que ca se passe mal
decaler une sieste de 15 ou 30 min n'a jamais rendu dingue un enfant!lol

carpe diem

#6 22-03-2010 16:20:06

ziva
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

si tu sents que le bb peut s'y faire ss pb, il n'y a pas de raison que ca se passe mal
decaler une sieste de 15 ou 30 min n'a jamais rendu dingue un enfant!lol

Bonjour,

tu fais comme tu l'entends, en en parlant aux parents. Mets ton petit à l'école.

Qu'est-ce 15 mn, quand on sait qu'à la fin de la semaine nous décalons d'1h, notre rythme pour l'horaire d'été.

ZIVA

#7 22-03-2010 16:26:26

ersyma
Membre
Site Web

merci 4i je vais aller lire le post

#8 22-03-2010 16:41:37

ersyma
Membre
Site Web

oui donc j'ai tout lu et effectivement je vois qu'il en a pas mal qui entende le meme discours ! donc du coup bah ma reflexion est toute faite vu que les parents etaient au courant des le depart que j'allais a l'école et que j'irai l'apres midi des que mon fils irait donc pas de problèmes avec eux.
donc du coup je vais cesser de me turlupiner les meninges pour elles si elles n'ont pas de texte de loi, eh bien je fais comme bon me semble alors.

merci en tous cas car je me disais oh bah flute que de complications !!!

mais bon ça m'étonnera toujours qu'elles puissent dire des choses pareilles en utilisant juste l'intimidation ...

biz

#9 22-03-2010 17:03:48

sydney57
Membre
Site Web

alors la, je reste bouche bée, deja voia, tu fais ton emploi du temps, si ton fils a envie, je vois pas pourquoi le priver parce que la pmi a dis... c'est pas a eux de gerer ta vie, ni celle de ton fils.
manquerait plus que ca, qu'on ne puisse pas faire les trajets ecole.

je fais le trajet pour ma fille tous les jours, 3 fois par jour, a pied par beau temps ou voiture s'il pleut, les pe sont tout a fait d'accord, ca permet au bb de faire une sortie. il s'est tout a fait adapter a ce mode, il a 7 mois.

fais surtout comme tu le sens, et pas comme la pmi te dis

#10 22-03-2010 17:40:47

michelledem
Membre
Site Web

Je n'aurai jamais demandé au médecin de pmi si elle était d'accord ou pas! Si les pe sont d'accord, elle n'a pas son mot à dire!

#11 22-03-2010 19:35:01

valnou59
Membre
Site Web

... et puis ça reviendrait presque à dire : accueillez des bébés ou des péris (y compris les notres..) mais pas les 2 en même temps...
... j'accueille un bébé de 7 mois, et franchement, je n'ai pas l'impression de la perturber en allant conduire ou chercher mes péris (à pied)... au contraire, c'est une promenade comme une autre... et si je dois la réveiller, ben, bien souvent elle se rendort...

Quand à ton fils, la pmi n'a pas à s'en méler...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 22-03-2010 20:13:44

steffyd
Membre
Site Web

ici (finistère) c'est pareil, on n'a pas d'agrément pour des moins de 18 mois qd on doit faire l'aller/retours de 13h30... moi je dois attendre que mes fils y aillent pour pouvoir demander une modification de mon agrément.

radE6A17.gif

#13 22-03-2010 20:34:09

ersyma
Membre
Site Web

et oui c'est enervant de toujours devoir lutter contre ces pratiques abusives.

pour michelledem je ne lui ai pas demandé c'est venu dans la conversation, elle m'a demandé si mon fils allait maintenant aller a l'école toute la journée et la horrrrrrrreur faut pas ci faut pas ça !! en plus c'est tout frais vu que c'est de cette après midi ; je ne serais jamais allé lui demander la permission vu que les parents etaient ok et au courant depuis le debut ; elle m'a piegé lol

mais bon en plus je n'irais pas tout le temps vu que mon mari est la dans la semaine ; mais non c non a ses dires ; et bien je dirais rien et je ferais comme bon me semble vu que j'ai pu grace au post et a 4i constater qu'il n'y avait ni decret ni loi ni rien contre cela.

et puis quand j'ai dit "mon fils m'a dit qu'il voulait y aller l'aprem" la encore horrrrrrrrrreur "il ne doit pas decider blablabla" et bah moi pas d'accord lol si si il a le droit de me dire quand il se sent pret vu qu'il le peut car maman est ass mat et donc un petit plus disponible. et bien non elle est pas d'accord et elle a meme rajouté que si c'était lui qui decidait il me ferait des crises les jours ou il ne voudra pas y aller vu que je le laisse decider !!! bref betise a mon sens vu que je connais mon fils qu'il ne fait pas de crise et en plus qu'il ne decide pas mais me donne son ressenti

bref pour conclure je ferais comme je veux mais bon sur le coup ce matin j'étais un peu ennuyée
allez biz je vais finir le repas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB