Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2010 19:20:22

mamounette17
Membre
Site Web

je suis sous le choc!!!!!

Bonsoir tout le monde,

alors vers 16h30 ma fille (CM1) remonte du jardin de la copropriété en pleurs, encore une fois une fille qui est au collège (6 ou 5 ième) lui a tenu des paroles blessantes et injuriantes ainsi qu'un garçon (lui aussi toujours le même). Comme cela se produit depuis X temps, je décide d'aller voir les parents respectifs.

Alors chez les parents du garçon (le papa était au téléphone, n'a même pas raccroché...bref) le papa m'a juste dit : "dites à vos enfants de ne plus jouer avec lui". Bon......Cet enfant à toujours frappé et injurié mais je crois qu'ils ont laissé tombé.

Chez les parents de la fille, c'est là le problème!!!! je commence à discuter tranquillement avec la maman et la fille (sa petite soeur était présente), discutions tranquille jusqu'à ce que le papa surgisse de derrière la porte d'entrée et dise : "ce n'est pas la première fois, en ce moment on a que des problèmes avec elle..." suite à cela il demande à ces filles de rentrer.....il laisse la porte d'entrée grande ouverte, je continue de discuter avec la maman et là j'entends de violents coups provenant de la chambre de la petite....j'étais sous le choc.....

La maman me dit: "ben, là c'est bon elle a eu son compte". Je n'en croit pas mes oreilles, j'étais juste venue pour discuter et faire comprendre à la petite d'être plus respectueuse, en présence des parents, mais je ne m'attendais pas à cette réaction violente.

Je suis complètement sous le choc encore maintenant, je n'arrive pas en m'enlever les sons que j'ai entendu....

Maitenant je me sent mal par rapport à la petite, je pense que lorsque je la verrais je lui expliquerais que je voulais juste qu'on s'explique et que je ne pensais pas que son père est cette réaction.

0uu0yz27.gif

16-04-2010 19:20:22

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2010 19:28:07

micky
Membre
Site Web

Re : je suis sous le choc!!!!!

coucou, oh là, tu m'étonne que tu dois pas être bien aprés ça smile
la lacheté des parents m'exsaspèrent, ça sert a rien de frapper, ça la plupart comprenent pas
dernièrement, idem, j'ai reçu un parent pour un gros soucis avec son enfant, ben la même chose, le gamin s'en ai pris une bonne en pleine figure !
j'ai tout de suite réagi, lui ai dit déja que chez moi hors de question ce genre de geste inutile
et c'est pas comme ça que le gamin comprendra
une bonne sanction vaut mieux que de battre un enfant
mais qu'est que tu veux , t'y est pour rien, toi smile

#3 16-04-2010 19:30:50

zeldas
Membre
Site Web

et oui,il y a encore des parents qui préfèrent la violence au dialogue,tu n'y peux rien,ce n'est pas de ta faute!
et comme la violence engendre la violence,ces pauvres enfants ne savent pas à leur tour,avoir des relations avec les autres ,sans y impliquer de la dureté.............
explique à la petite quand tu la verra,au moins un adulte lui parlera............sans la frapper...........
bon courage

#4 16-04-2010 19:30:58

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

sad sad sad quelle horreur ! ! ! sad

brr ça fait froid dans le dos !

je te comprends mais ne t'en veux pas ! ce genre d'éducation n'importe quel pretexte est bon à régler de cette manière hmm

le comportement de la petite s'explique peut etre mieux sad

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

16-04-2010 19:30:58

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2010 19:33:21

mamounette17
Membre
Site Web

oui je le pense aussi que la petite réagit comme cela pas pour rien....ma maman ma l'a expliqué car elle a vécu ça pendant tout son enfance, sauf que elle ne voulait pas de cela pour ces propres enfants (elle est une maman formidable) smile

0uu0yz27.gif

#6 16-04-2010 19:53:23

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Personnellement, pour des injures, je ne serais pas allée voir les parents !

Des coups ok c'est évident, mais des injures....
A nos enfants aussi de savoir se défendre contre des paroles ...

Ca fait cher payé pour la gosse sad

Dernière modification par nounoucorail (16-04-2010 19:54:23)

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#7 16-04-2010 20:17:09

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

nounoucorail a écrit :

ça fait cher payer ok !!!

mais mamounette ne pouvait pas savoir non plus hmm

perso les injures ça m'insupporte aussi

#8 16-04-2010 20:24:04

mamounette17
Membre
Site Web

des injures mais il fallait les entendre car elles jouent toujours devant mes fenêtres même moi dans mes moments de colère je ne parle pas comme cela.
Et cette fois ce n'était que ça car d'habitude ce sont des gifles ou des coups donc cette fois j'ai dit stop....

Cela fais trois ans que ça dure et je me suis déplacée deux fois. Nous entretenons le respect des autres et la communication, je ne pensais vraiment pas que ce papa allez réagir comme cela mais selon la maman c'est tout le temps comme cela même en ce qui concerne l'école...alors je pense que c'est le papa qui drevrait allez ce soigner pour le bien de ses enfants. Sur les 20 familles ce sont les deux seuls enfants qui posent des problèmes et je ne suis pas la seule à aller les voir maleureusement....pour les enfants!

0uu0yz27.gif

#9 16-04-2010 20:34:30

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

plocploc62 a écrit :
nounoucorail a écrit :

oui je suis d'accord, elle ne pouvait pas savoir.

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#10 16-04-2010 20:36:44

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

nounoucorail a écrit :
plocploc62 a écrit :
nounoucorail a écrit :

oui je suis d'accord, elle ne pouvait pas savoir.

wink
bonne soirée !!!

#11 16-04-2010 20:37:59

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai envie de dire "ne t'en veux pas" smile c'est tout à fait légitime de vouloir "défendre" son enfant surtout quand c'est pas la première fois qu'elle se fait insulter hmm
tu ne pouvais pas imaginer une telle réaction du papa roll certes tu aurais pu attendre de voir la fille (et le garçon) en tête à tête pour leur parler à eux, mais bon, ce qui est fait est fait, tu ne pourras pas revenir en arrière...
éspérons que ça n'envenime pas davantage les choses entre ta fille et ces enfants (par vengeance); reste vigilante et explique à ta fille comment réagir si un autre problème du même genre se produit wink

#12 16-04-2010 21:33:53

mamounette17
Membre
Site Web

oui c'est ce que je pensais faire, parce qu'en plus il y a eu plusieurs histoires avec ces enfants et à chaque fois j'allais les voir et nous discutions tous ensemble mais voyant que cela continuait quand même j'ai fais ce que j'ai fais....

bon ben bonne soirée, de toute façon ce n'ai pas de ma faute si les gens violant préfère frapper qu'expliquer.....

ça n'arrive pas qu'à la télé malheureusement et tout est prétexte pour frapper car il ne s'en prend jamais à sa soeur qui a  7 ans....

Dernière modification par mamounette17 (16-04-2010 21:52:51)

0uu0yz27.gif

#13 16-04-2010 21:44:52

nanette77
Membre
Lieu : eragny sur oise
Site Web

Mon dieu, je comprends que tu te sentes mal, mais ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir que ca tournerai comme ca, tu ne voulais que le bien de ta fille !!

Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois

#14 16-04-2010 23:19:19

rubine
Membre
Site Web

ne t'en veux surtout pas mais par contre si il agit toujours ainsi avec les enfants moi j'irai le signale pr que la petite arrete de se prendre des coups pauvre petit bout faut pas s etonner qu elle soit mechan te ensuite c est par vendeance elle reproduit ce qu elle vie
bon courage a ta fille car c est sur aussi pas evident de se faire insulter

#15 17-04-2010 09:13:27

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour ,
j ai vécu la même chose que toi il y a quelque années , j habitais au 1er étage et au dessus une famille avec des enfants , et un des enfants s amusait a sonner a chaque fois qu il montait ou descendait par grave en soi mais énervant quand  donc un jour je l ai surpris et j ai prévenu les parents et pareil le papa a eu une réaction violente et disproportionne par rapport au fait

cela m'a perturbe longtemps et je m en suis voulu d'en avoir parle aux parents maintenant je pensais bien faire pour que les parents expliquent a leur gamin que sa ne se faisait pas remarque il a pas recommencer apres

maintenant je suis plus vigilante et si je rencontrais de nouveau se genre de problème j en parlerai entre 4 yeux au gamin les parents seraient vraiment en dernier recours

#16 17-04-2010 09:35:35

myriem
Membre

Il ne faut pas trop culpabiliser , c'est pareil , il y a des enfants qui cherchent à force de provocations et quand le père déjà enervé par l'insolence de sa fille envers lui-même , par maintes plaintes et soucis de la vie n'est plus en mesure de se contrôler  , les parents avaient peut-être déjà avertie leur fille plusieurs fois de son comportement , ça se trouve le père ne se le pardonne pas ... et puis Mamounette , tu as entendu mais tu n'as pas vu , peut-être que le père prenait des objets et les jetaient ,  peut-être les bruits que tu as écouté n'étaient peut-être pas des coups donnés à sa fille .......certains hommes n'ont pas toujours la patience des mamans.....mais ce n'est pas de ta faute ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 17-04-2010 11:36:05

mlledavan
Membre
Site Web

Il n'y a personne qui a pensé qu'il faudrait peut être faire un signalement!!!!!!!parce que oui c'est choquant, mais c'est encore plus choquant que de ne rien faire!!!

franchement, cette petite connait la violence et elle est banalisée ici " là elle a eu son compte!!"comment voulait vous qu'elle ne réagisse pas avec violence!!!

Faut faire quelque chose!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#18 17-04-2010 13:12:45

mamounette17
Membre
Site Web

oui c'est ce que je me dit, en plus j'ai tellement de soucis en ce moment (santé de zhom) que je n'ai pas la force de faire face à ça. J'ai juste la force de travailler mais je suis crevée, je puise déjà dans mes réserves et les vacances ne seront qu'en août. en plus si je tente autre chose et qu'il y a des représailles je serait seule mon mari ne pouvant pour le moment faire face à ça.

Si la maman a dit ça c'est que c'est déjà arrivé!!! La maman m'a dit également que sa fille était malade depuis un petit moment. Je ne sais pas ce qu'elle a mais ça n'excuse rien.

0uu0yz27.gif

#19 17-04-2010 13:22:58

assmatop
Banni(e)
Site Web

La plupart des maltraitances viennent du cercle familial, encore un exemple malheureux.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#20 17-04-2010 13:29:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mamounette17 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

alors vers 16h30 ma fille (CM1) remonte du jardin de la copropriété en pleurs, encore une fois une fille qui est au collège (6 ou 5 ième) lui a tenu des paroles blessantes et injuriantes ainsi qu'un garçon (lui aussi toujours le même). Comme cela se produit depuis X temps, je décide d'aller voir les parents respectifs.

Alors chez les parents du garçon (le papa était au téléphone, n'a même pas raccroché...bref) le papa m'a juste dit : "dites à vos enfants de ne plus jouer avec lui". Bon......Cet enfant à toujours frappé et injurié mais je crois qu'ils ont laissé tombé.

Chez les parents de la fille, c'est là le problème!!!! je commence à discuter tranquillement avec la maman et la fille (sa petite soeur était présente), discutions tranquille jusqu'à ce que le papa surgisse de derrière la porte d'entrée et dise : "ce n'est pas la première fois, en ce moment on a que des problèmes avec elle..." suite à cela il demande à ces filles de rentrer.....il laisse la porte d'entrée grande ouverte, je continue de discuter avec la maman et là j'entends de violents coups provenant de la chambre de la petite....j'étais sous le choc.....

La maman me dit: "ben, là c'est bon elle a eu son compte". Je n'en croit pas mes oreilles, j'étais juste venue pour discuter et faire comprendre à la petite d'être plus respectueuse, en présence des parents, mais je ne m'attendais pas à cette réaction violente.

Je suis complètement sous le choc encore maintenant, je n'arrive pas en m'enlever les sons que j'ai entendu....

Maitenant je me sent mal par rapport à la petite, je pense que lorsque je la verrais je lui expliquerais que je voulais juste qu'on s'explique et que je ne pensais pas que son père est cette réaction.

oups !! j'aurais etait voir les gendarmes moi big_smile

Dernière modification par media (17-04-2010 13:30:08)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB