Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2010 17:13:35
contrat année incomplete???
encore moi je vais rendre chevre babou et 4 i aujourd'hui!!!
bon voila j'ai un contrat 2j par semaines de 18h on l'a fait en année complete. mais on a ''oublié'' de poser les dates de vacances . on a dut dire la prochaine fois et on l'a pas fait je sais plus. ou est ce parceque je partait en congé mat en aout... peut etre qu'on attendait la date de mon congé.
enfin bref la maman m'a dit que je n'aurai pas la puce en juillet et debut aout, car ils partent. du coup je me dit on va y deduire du salaire car pas acquis de cp (bon en fait j'en ai acqui un petit peu)
mais elle refuse elle veut me payer quand meme, elle veut pas que je me retrouve sans salaire
super cool!!!
maintenant je me pose la question si ils prennent plsu de 5 semaines peut etre ne sommes nous pas partis sur le bon contrat. alors je pense qu'on devrai partir en année incomplete et comme ça la maman ne me paierai pas ses periodes non travaillées pour rien. ce serais plus juste.
je l'ai appelé et demain on se voit pour faire le point sur le nombre de semaines de vacances dans l'année. je lui ai dit que selon le nbre de semaines de vacances qu'ils ont pris on s'est peut etre tromper.. et qu'on devrai faire un contrat plus juste pour elle. elle m'a quand meme repondu que tant que ça ne me léser pas ok sinon on reste comme ça.
moi je veux pas l'escroquer
bien sur je vais etre en congé mat donc ils peuvent prendre des congé pendant cette periode et je fait comme si de rien n'etait mais j'ai l'impression d'etre malhonnete.
bon d'apres vous si (comme je le pense) le nombre de semaines de vacances despasse 5 semaine je doit passer en années incomplète?
ou est ce que je doit attendre mon retour de maternité pour voir tout ça?
moi je veux pas me faire verser une mensu injuste pour les pe
surtout qu'elle n'a pas les aides de la paje.
bon j'espere que je suis assez clair merci de vos conseils sur ma conduite a tenir.
et si je passe en année incomplete j'aurai encore besoin d'aide lol
Dernière modification par mammouth (22-04-2010 17:14:54)
22-04-2010 17:13:35
#2 22-04-2010 17:18:03
Re : contrat année incomplete???
coucou
bêêêêêêêêêhhhh.... ![]()
bon soyons serieusess
tu as l'option "youpie, je prend puisqu'elle le veux!"
pas très cool en effet...
tu as l'option "les bons comptes font les bons amis , on deduit
et la derniere : on verra "après" ma reprise.
perso si tu peux te passer de cette somme, prend l'option 2 (deduire) pour qu'il n'y ai pas de litiges par la suite (on ne sait jamais...)![]()
vous ferez une regularisation à ta reprise ![]()
#3 22-04-2010 17:23:12
ben franchement je m'en sortirai mieux avec c'est sur (surtout qu'en ce moment c'est grosse galere)
mais je crois pas que je pourrais me regarder en face.
bon le mois dernier on etait au reel car adaptation
donc si je fait l'avenant là on pourras partir sur le bon salaire des ce mois non?
je reviendrai demain quand j'aurai les dates
22-04-2010 19:08:13
#8 22-04-2010 19:58:53
coucou
oui , il vaut mieux recalculer en année incomplète , et surtout en determinant les cp et congés respectifs ![]()
#10 22-04-2010 20:08:48
oui , tu comptes toutes les semaines d'absence de l'enfant sur les 12 mois
#12 22-04-2010 20:52:19
et si vous negociiez une baisse de salaire correspondant à l'allocation durant cette periode ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#14 23-04-2010 00:38:55
non laisse tomber c'est une mauvaise idee ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 23-04-2010 01:01:31
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 23-04-2010 13:23:18
bon alors ce matin on a fait le point avec la maman et en effet il y aura plsu de 5 semaines d'absences de la puce!!!
7 semaines en fait
donc j'ai regarder sur l'index mais je suis toujours un peu paumé
ppour la mensu j'ai bien compris (je pense) je fait : 2.80 x 18h x 45 / 12
donc ça fait un salaire de base de : 189 euros
j'ajoute les ie et ir quand j'ai la puce;
mais pour les cp là je suis toujours larguée lol!!!
j'ai compris pour mon contrat court le plus simple ce sont les 10 % des salaire versé en fin de contrat;
mais pour un contrat en année incomplete je ne sais plus du tout.. j'ai été voir sur l'index mais j'ai rien vu.. j'ai pas du chercher au bon endroit sinon j'ai rien compris...
dans mon contrat j'ai ça : cette rémunération peut être versée, selon accord des parties :
-Soit en une seule fois en juin
-Soit lors de la prise principale des congés
-Soit au fur et à mesure de la prise des congés
-Soit par 12eme chaque mois
Lorsque l’année est incomplète, le salarié n’acquiert pas 30 jours ouvrables de congés payés, mais 2.5 jours par mois d’accueil ou période de 4 semaines d’accueil. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un tel repos, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré.
est ce que c'est juste si oui ça m'arrange de le faire par 12eme chaque mois... qu'en pensez vous?
#18 23-04-2010 14:47:19
ben alors y'a plus personne pour m'aider???
sinon je crois que je viens de comprendre qqch en année incomplete les congés ne se paie qu'a partir de juin suivant (c'est ça?)
du coup comme j'ai attaqué en mars, travaillé en avril et mai, ce mois de juin je peux demander qqch, ou c'est l'année prochaine?
par ex tous les mois de juin je peux demander 10 %des salaires versés?
je suis pas sure d'avoir biencompris...