Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-04-2010 14:53:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : comment ne pas influencer vos réponses par le choix du titre?

Et oui tatizozo,
ça semblerait tellement simple: des baguettes, un produit laitier et un fruit...mais certains pe ne veulent pas ci, d'autres veulent ça....pourtant, pain + lait + fruit , c'est l'idéal. smile
aprsè, on en ariive à des extrèmes: plus de gouter.
Pourtant, en maternelle ici, les petits adoraient les gouters commun....mais...pour ne pas avoir de problème d'obésité...on a arrété: les gouter était à 9h30, loin du repas de 12h 15. Ceux qui avait assez manger n'en prenait pas, seuls ceux qui avaient envie prenait, c'était tellement bien. smile

605224n7suhdjsno.gif

29-04-2010 14:53:14

partenaire publicitaire:

#42 30-04-2010 07:36:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

c'est la grosse difficulté... accorder les besoins réels des enfants, les convictions des parents, les moyens collectifs...

Pour moi :

- fruits (fraits, ou secs, ou compotes) = très bien, car vite digéré et vite assimilé et vite dépensé...
apport en sucres rapides qui redonnent de l'énergie. Juste assez pour tenir jusqu'au repas, sans remplir le ventre!
de plus c'est démontré, d'une manière générale nous ne mangeons pas assez de fruits, la colation est l'occasion idéale
enfin certains diéthéticiens préconisent la prise de fruits éloignée des repas pour une question d'assimilation ...

- Pain, biscuits, biscotes et autres céréales = pas d'accord car sucres lents, plus longs à digérer (quand on digère on ralent l'activité cérébrale)...
les sucres lents ne vont pas redonner le cout de fouet dont ils ont besoin et en plus ralenti leur rythme. De plus à midi ils risquent de n'avoir plus assez faim. et le pire à mon gout c'est que l'estomac est perpétuellement en digestion... ce qui est nocif..

- sucreries, chocolats, bonbons = même  pas on commente car tout le monde (ou presque) est d'accord sur les méfaits d'une telle "alimentation" !

Il est clair que s'il y avait une interdiction de colation à l'école ou si la colation collective proposait des sucres lents et pas des fruits, je braverai l'interdit.
La santé de ma fille passe avant les considérations personnelles ou un pseudo intérêt collectif.  et comme Dragonette, je pense que l'école chercherait une autre solution ...

Quant à ma pepette, j'avoue en être fière. Mais que c'est dur d'aller expliquer à un enfant de cet âge des considérations d'adultes...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#43 30-04-2010 10:14:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valica a écrit :

- Pain, biscuits, biscotes et autres céréales = pas d'accord car sucres lents, plus longs à digérer (quand on digère on ralenti l'activité cérébrale)...
...

lol...voilà qui explique bien des choses sur mon activité cérébrale! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#44 30-04-2010 15:21:11

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

lol

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

30-04-2010 15:21:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB