Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-05-2010 09:50:37
heu , ça risque de compliqué l'acceuil des peris , ça !
bonjour a toutes ![]()
je viens juste de rentrer de l'école ![]()
je viens d'apprendre (rumeurs??) qu'il serai possible qu'en septembre les primaires commenderaient plutot !! de 8h45 ,ça passerai a 8h15 !! ![]()
mais là, ça va compliqué l'acceuil car les maternelles, eux, pas de changement 8h45 !
idem peut etre le soir, plus tard pour les primaire ! ![]()
vous nous voyez attendre devant l'école de 8h15 (entrée primaire) a 8h45 (entrée maternelle) avec les enfants !!!
idem le soir, attendre de 16h20 (sortie maternelle) à 17h (pour primaire) !!!
ben si ça se passe comme ça, je crois bien que je vais par la suite arreter les primaires ,
parce que attendre quand il fait beau, ok mais par sale temps !! aie ! ![]()
et même pour les parents ça serai ennuyeux (comme pour nous!)
et plus difficile alors de trouver une ass mat , non ?
06-05-2010 09:50:37
#2 06-05-2010 09:54:36
Re : heu , ça risque de compliqué l'acceuil des peris , ça !
sincérement je vois pas où est le probléme ![]()
ici la maternelle c'est 9h et 17h, le primaire 8h30 et 16h30. comme j'ai mes filles dans chaque école je suis obligée d'attendre. et ça me dérange pas ainsi qu'aux loulou. quand il fait beau on va à pied entre les deux écoles, si le temp est mitigé on va à l'aire de jeux la plus proche entre les deux sorties et si il fait vraiment mauvais on s'occupe dans la voiture en chantant des comptines.
quand je dis que c'est l'heure de partir chercher les filles je te garanti que ça rale pas ! c'est un moment qu'ils adorent ![]()
#3 06-05-2010 10:20:42
cleso tonne va pas toute chercher les enfants en voiture! et je confirmes:c est galere d attendre une demie heure sous la pluie la neige ou le froid avec les bebes et les maternelles.moi je ne fais plus les primaires
#4 06-05-2010 10:28:37
sincérement je vois pas où est le probléme
ici la maternelle c'est 9h et 17h, le primaire 8h30 et 16h30. comme j'ai mes filles dans chaque école je suis obligée d'attendre. et ça me dérange pas ainsi qu'aux loulou. quand il fait beau on va à pied entre les deux écoles, si le temp est mitigé on va à l'aire de jeux la plus proche entre les deux sorties et si il fait vraiment mauvais on s'occupe dans la voiture en chantant des comptines.
quand je dis que c'est l'heure de partir chercher les filles je te garanti que ça rale pas ! c'est un moment qu'ils adorent
coucou, ben moi je vois pas ça de la même façon que toi ![]()
surtout lorsque les horaires sont différentes pour chaques parents !
exemple : un papa arrive a 17h15! oups ! pour le gouter des maternelles , ça fait juste !
car maman veut que la petite goute avant pour lorsque papa arrive, il n'est plus qu' a donner le bain des enfants et les faire diner a 18h30 , coucher a 20h(organisation comme ça pour eux !)
ensuite, toi tu peux amuser entre temps puisque tu as apparemment un lieu où ils peuvent se défouler ! pas moi , devant école rien, pas d'espaces vert !! ![]()
et attendre dans la voiture !! je vois pas l'interret pendant 1/2 heure, déja que lorsqu'il pleut j'attends un peu dans la voiture, les filles ne demandent qu'a sortir ![]()
et avec un bébé ! ![]()
non, c'est pas le top , en tout cas pour moi ![]()
06-05-2010 10:28:37
#5 06-05-2010 10:32:27
coucou, oui je te comprends micky, moi non plus ça ne me plairait pas car les 2 écoles (maternelles et primaire sont au même endroit, donc par mauvais temps ![]()
cela peut être pratique pour ceux dont les écoles sont éloignées, cela laisse le temps de se déplacer avec tout le petit monde sans courir ![]()
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 06-05-2010 10:34:17
on voit les choses différemment
j'ai pris le parti de faire de cette contrainte un atout, j'essaye de les occuper un max pour que ça devienne un moment agréable tout simplement.
pour l'organisation je les léve avant 16h, on goûte et on part
mais je comprend que pour toutes ça ne soit pas possible car pas de voiture ou de parc, je le coinçois sans probléme ![]()
de toute façon n'ayant pas le choix (vu que c'est mes filles et pas des péri à l'école donc impossible de dire "je ne prend plus") il a fallu que je m'adapte, eux aussi et ensemble on trouve des trucs ![]()
#7 06-05-2010 10:37:40
coucou, oui je te comprends micky, moi non plus ça ne me plairait pas car les 2 écoles (maternelles et primaire sont au même endroit, donc par mauvais temps
cela peut être pratique pour ceux dont les écoles sont éloignées, cela laisse le temps de se déplacer avec tout le petit monde sans courir
coucou, oui, maternelle et primaire dans même école ![]()
et rien autour ![]()
imagine en plus celles qui sont sans voiture quand il pleut ![]()
et en plus pas d'abri devant l'école !! ![]()
#8 06-05-2010 10:55:10
chez nous c'est maternelle 8h -11h40 et 13h25 -15h55
primaire 8h-11h45 et 13h25 -16h...
c'est pour cela que je n'accepte plus de peris "primaire"
trop juste, distance trop grande, impossible à gerer sans stresser tout le monde.
#9 06-05-2010 11:00:04
chez nous c'est maternelle 8h -11h40 et 13h25 -15h55
primaire 8h-11h45 et 13h25 -16h...
c'est pour cela que je n'accepte plus de peris "primaire"
trop juste, distance trop grande, impossible à gerer sans stresser tout le monde.
coucou, 4i ![]()
tout a fait d'accord ![]()
donc a réflechir, et si je ne veux plus par la suite accueillir les primaires, comment tu fais ? tu note au contrat ? merci ![]()
c'est dommage, car des parents risquent d'être dans la moise !! car a entendre autour de moi, les ass mat sont pas trés d'accord ici
ce principe, arrange je pense les instits ! non? pour qu'ils puissent garder le mercredi en repos car je trouve ça complétement abbérant, et même pour l'organisation des parents eux même
#10 06-05-2010 11:08:28
oui, je note au contrat, par contre... le passage maternelle/primaire n'ayant pas d'avenant même si les 2 écoles sont à 700m l'une de l'autre... je demisione ![]()
mais comme je le sais à l'avance j'ai le temps de prévoir un nouvel accueil ![]()
(cette anné 2 depart, et j'ai trouvé 2 autres pour septembre
)
#11 06-05-2010 11:16:30
oui, je note au contrat, par contre... le passage maternelle/primaire n'ayant pas d'avenant même si les 2 écoles sont à 700m l'une de l'autre... je demisione
mais comme je le sais à l'avance j'ai le temps de prévoir un nouvel accueil
(cette anné 2 depart, et j'ai trouvé 2 autres pour septembre)
ok, mais bon c'est dommage, les parents vont avoir du coup du mal a trouver quelqu'un ![]()
bon, ils sont pas nombreux non plus a laisser un enfant de + 6 ans chez une ass mat mais il suffit d'un besoin réel , aie ! ![]()
#12 06-05-2010 11:23:23
chez moi : école maternelle et primaire l'une en face de l'autre, donc j'accueille...
sauf que depuis la rentrée 2008 il y a 15 mn de décalage ... le matin, les primaires à 8h30 et les maternelle 8h45... du coup, on doit attendre et le matin, par temps de pluie ou de froid, pas le top avec les petits...
Le midi, c'est l'inverse : les petits 13h30 et les grands 13h45... alors que tout le monde sort à 11h45... bon, on s'est adaptés, mais franchement, par temps de pluie ou à l'hiver, c'est pas génial... ![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#14 06-05-2010 12:49:46
4i a écrit :oui, je note au contrat, par contre... le passage maternelle/primaire n'ayant pas d'avenant même si les 2 écoles sont à 700m l'une de l'autre... je demisione
mais comme je le sais à l'avance j'ai le temps de prévoir un nouvel accueil
(cette anné 2 depart, et j'ai trouvé 2 autres pour septembre)
ok, mais bon c'est dommage, les parents vont avoir du coup du mal a trouver quelqu'un
bon, ils sont pas nombreux non plus a laisser un enfant de + 6 ans chez une ass mat mais il suffit d'un besoin réel , aie !
non car on a une cantine le midi à la primaire et un accueil jusqu'à 18h depuis 7 ans
![]()
(c'est mon association
)
Pages : 1
Discussion fermée