Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 22:14:39

Loona84
Membre
Site Web

Nous sombrons dans les abysses de la législation CP ...

Bonsoir !

21h30 et mon employeur ( ma belle soeur ! ) et moi nous nous arrachons les cheveux sur la déclaration pajemploi.

Voilà le petit résumé :

Je suis en CDD de 3 mois ( 10 semaines de travail effectif )
Commencé le 19 avril et terminé le 2 juillet.
18h par semaine : Lundi 8h, Mardi 7h et Jeudi 3h30

Nous avons commencé la mensu dès le 19 avril.

Ma belle soeur doit déclarer le nombre de jours de CP que j'ai acquis pour Avril. J'ai fouillé dans mes papiers et j'ai trouvé que pour 3 jours de travail par semaine, sur 4 semaines ça nous donne 2 jours de CP.

Pour avril je n'ai travaillé que 2 semaines, est ce que je n'ai bien acquis qu'un seul CP?

Pour la rémunération, elle préfère me payer la totalité des CP à la fin du contrat. Du coup pour le calcul du montant des CP, comment ça se passe?!

En formation on nous a appris pour ainsi dire que la méthode des 10%, et toujours sur des supers exemples très simples de 40h semaine en année incomplète 46 semaines ...

Je me perds même dans mon post, on est paumées, et ma belle sœur ne sait pas que déclarer à a pajemploi.

Autre chose : les CP, se paient en brut, ou en net ( question bête, oui je sais )

Edit : je suis sûre que c'est siiiimple pourtant ... roll

Merci, merci merci si vous pouvez nous aider ...

Dernière modification par Loona84 (06-05-2010 22:15:27)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

06-05-2010 22:14:39

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 22:23:01

landocean
Membre
Site Web

Re : Nous sombrons dans les abysses de la législation CP ...

Bonsoir,
En année incomplète, on ne déclare les cp que lors du paiement, donc en fin de contrat comme vous l'avez décidé.
Les cp se mettent dans le brut, sont soumis aux charges sociales et sont payées en net.
Tu auras travaillé 10 semaines donc acquis : 10/4= 2*2.5= 5 jours ouvrables (plus éventuellement 2 jours supplémentaires par enfant de - 15 ans) smile

#3 06-05-2010 23:17:39

Occitane
Membre
Site Web

Re : Nous sombrons dans les abysses de la législation CP ...

Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas 5 jours par semaine que l'on n'a pas droit à 2.5 jours/ mois, soit 30 jours par an. En année incomplète, les 2.5 j sont même dûs par 4 semaines travaillées (voir le calcul de landocean).
C'est un droit minimum en France d'avoir 30 jours par an.
Ce qu'il faut différencier ensuite c'est le paiement des CP : c'est-à-dire que l'on touche 10 % du salaire. Tu auras donc moins en argent (et uniquement en argent) que quelqu'un qui travaille plus d'heures que toi, mais le nombre de jours ne peut pas changer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB