Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2010 19:20:11

moumoune13
Membre
Site Web

Congé maternité et parental

Bonjour

Je viens vers vous car après mes recherche par si par là sur le forum j'ai pas trouver de réponse pouvant m'aider.

Je vous expose le probléme de pe qui m'ont demander de l'aide

Il on une assmat qui et en congé maternité juste la pas de soucis, elle dois reprendre l'accueil le 1juin un jours la maman la croise il y a 1semaine ou 2 et la la nounou lui dit quelle prend un congé parental.

Les pe se demande se qui doivent faire, il on pas envies de la licencier car sais elle qui décide de pas reprendre le travail.
Alors qu'es qui doivent faire ??  Sachant que l'assmat a pas envoyer de courrier pour prévenir qu'elle prend sont congé parental elle la dit comme sa a la maman par hasard entre deux porte donc pas de vrais discutions.

J'ai vu sur le forum que  l'assmat et protéger pendant 4semaine après la fin du congé maternité contre un licenciement.

Donc qui dois arrêter le contrat l'assmat ou les pe ?
L'assmat devais pas prévenir les pe par courrier de sont intention de pas reprendre?

Désoler mais je suis dans le flou pour leur donner de vrais conseil il veulent faire les chose en règle et  compréhéne pas trop non plus pourquoi sais eu qui devrais la licencier même si sa les dérange pas de le faire et j'avoue que moi aussi je comprend pas pourquoi sais eu qui devrais la licencier.

Si je suis pas au bon endroit me taper pas svp ....
merci de m'avoir lu

13-05-2010 19:20:11

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2010 21:00:10

olivia68
Membre
Site Web

Re : Congé maternité et parental

déja comme tu l'as bien stipulé ils doivent attendre 4 semaines apres la fin de son congés mat pour la licencier...
ensuite je pense que les parents vont devoir la licencier car certes elle ne reprend pas le travail de suite mais elle le refuse pas non plus donc si ils ne veulent pas payer 2 asst mat c'est leur seule solution

#3 14-05-2010 12:32:43

moumoune13
Membre
Site Web

Re : Congé maternité et parental

Merci de vos réponse sa m'aide bien, je vais le dire au pe mais la si j'ai bien compris leurs histoire c'est l'assmat qui veux pas reprendre et d'ici 3ans le petit iras a l'école se qui est logique donc il aurons plus besoin d'elle.
Et bien heureusement il on pas a payer deux assmat car la maman du coup a était obliger d'arrêter de travaille un temps pour garder le petits.
Il voulais juste être en règle et ne voulant pas dire de bêtise j'ai préféré vous demander, je vais leurs exposer les choses comme ju le dit et après a eu de voir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB